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Trouver le modèle du reservoir de ma clio

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  • piecemontee #1 28-08-2010 10:24:38

    bonjour a tous,

    je me suis fait percer le réservoir de ma vielle clio I essence 1994 (1.2 l je crois).
    L'essence a coulé par deux trous lorsque j'ai mis quelques litres car je pensais que le réservoir avait juste été siphonné...

    Je n'ai pas le modèle exacte a part le numéros d'identification VF1B57A0511233978

    Dans une casse on m'a dit que çà n'aide pas, il faut savoir si j'ai un carbu ou une injection monopoint et s'il y a une ou deux trappes de visite


    Mais pour le carbu, comment savoir? je n'ai ni manuel ni carnet d'entretien alors j'aimerais connaitre un moyen de trouver cette information avec mon œil de néophyte.Le vendeur m'avait parlé d'un moteur energy mais sans électronique (pas d'ECU pas d'injection?)

    Je peux poster des photos si necessaire mais je ne sais pas de quoi....


    Pour les trappes de visite il faut démonter la baquette arrière je crois, non? (je sens que même cette simple opération va être épique avec mes deux main gauches!!!)

    Merci a tous

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1994 - Essence
    Catégorie de la panne : Carburant
    images
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  • bricolo1000 #2 28-08-2010 10:30:46

    Bonjour

    Pour différencier carbu/injection. Il suffit de regarfer si vous avez des injecteurs ou non.

    Faites une photo nette de votre moteur, on vous dira.

    Pour la banquette, rien de difficile. Au pire 2 ou 3 boulons à enlever ( ou juste à lever et tirer si aucun boulon).
    A+

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  • piecemontee #3 28-08-2010 11:20:34
    Citation de bricolo1000
    Bonjour

    Pour différencier carbu/injection. Il suffit de regarfer si vous avez des injecteurs ou non.

    Faites une photo nette de votre moteur, on vous dira.

    Pour la banquette, rien de difficile. Au pire 2 ou 3 boulons à enlever ( ou juste à lever et tirer si aucun boulon).
    A+

    Merci beaucoup!

    j'y vais de ce pas!

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  • chari #4 28-08-2010 12:33:20

    Bonjour
    Si c'est un modèle 1994 , il n'y a plus de carburateur , mais un système d'injection .

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  • torpedo56 #6 28-08-2010 16:50:47
    Citation de piecemontee
    Voici les photos:

    bsr
    injection monopoint

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  • siannoyl #7 28-08-2010 17:02:09

    bonjour-888
    sur ces modèles là c'est encore celui avec la jauge toute seule.La pompe est à l'extérieur.En démontant la trappe de visite dans le coffre (3 vis de TX 20) çà se voit 
    le démontage /remontage c'est autre chose car les vis sont vraiment oxydées jusqu'à la moelle.Prévois des colliers pour la descente de goulotte car ce sont des colliers à pompe que l'on ne peut utiliser qu'une fois

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  • piecemontee #8 28-08-2010 17:15:24

    Merci pour les infos!

    Citation de siannoyl
    sur ces modèles là c'est encore celui avec la jauge toute seule.La pompe est à l'extérieur.

    Je dois donc trouver un réservoir sans la pompe.

    Citation de siannoyl
    le démontage /remontage c'est autre chose car les vis sont vraiment oxydées jusqu'à la moelle

    je suppose qu'il faut une fosse?
    un garage me propose de le faire pour 110 € (2h30 de main d'oeuvre) si je trouve le réservoir...

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