véhicule qui fume

• missnini #1 06-08-2012 21:45:53

Je viens d'acheter ce véhicule d'occasion à 105000 KM, et j'ai un souci elle fume.
    Il est très difficile de trouver le bon régime pour qu'elle avance bien.
    Je fais un petit trajet travail/domicile avec de la rocade et accélération.
    Avez-vous rencontrez ce genre de problème et avez-vous trouver d'où vient le problème.
    Marie-José

Renault Clio 2004 - Diesel 1.5 dCi65 Extreme 5p
  • dudu22170 #2 20-08-2012 14:44:06

bonjour;est ce que la voiture a eu de l entretiens de fait  récemment?

• missnini #3 22-08-2012 09:46:24

L'ancien propriétaire se faisait l'entretien. J'ai commencé par faire la vidange, changer tous les filtres et elle fumait
    toujours. Après discussion avec une connaissance qui travaille chez Renault, il me dit qu'il fallait nettoyer la vanne EGR.
    J'ai trouvé un garage qui m'a changé la vanne EGR, elle était vrillé donc il ne suffisait pas de la nettoyer.
    Cout de la vanne 150 euro, + 1  heure de main d’œuvre. Elle ne fume plus du tout et fonctionne normalement.
    La voiture est de 2004, elle n'a que 108000 km, c'est un véhicule diesel qui ne roule pas beaucoup. On me dit qu'un diésel doit rouler. Je n'ai que 9 km pour aller au travail, ensuite je fais beaucoup de petit trajet.
    Je pense me remettre à chercher un véhicule essence, ça me convient mieux. Mais il faut que j'arrive à trouver dans mes prix et que je revende celle-ci. Je verrai en Septembre.
    Merci pour votre réponse.

• dudu22170 #4 22-08-2012 23:31:40

bonjour;bon ;j espere que sa va aller mieux maintenant. vous arriverez a la vendre votre voitures;c recherché les petites. moi je roule a l ancienne encore;une clio de 1994 1;9 diesel ancienne auto école;jamais eu de soucis avec 53000 km a l achat ;et maintenant 385000 km . vu les kms;j en ai acheter une autre de 1996 a 185000 km a 800 euros.freins a refaire ;c tous. vu toute l électronique sur les voitures;sa coute aussi;donc je préfere rouler a l ancienne encore.mdr!!!. bon courage et bonne journée.