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ventilateur refroidissement clio 1.7 RT avec Clim en panne

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  • francis112 #1 09-11-2005 08:21:08

    Au secours je suis en panne après que tout le liquide de refroidissement soit parti en fumée blanche!!
    Comment tester le circuit de commande d'un ventilateur de Clio 1.7 RT avec Clim modèle 93 et 108000 km ?
    Y-at-il en plus du thermo-contact un relais ?
    Si Oui ou le trouver ou comment le trouver ?
    Puis comment le tester ?
    D'avance merci pour une aide

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • stinger #3 10-11-2005 21:45:03

    Salut!
    Qu'est ce que tu veut dire par tout le liquide de refroidissement est parti en fumée blanche?
    Parce que si ton niveau de liquide baisse et que sa fume blanc a l'échapement,c'est un joint de culasse.

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  • zx man #4 10-11-2005 23:15:38

    un copain a eu le meme souci sur cette meme clio.le radiateur a "explose". il s est mis a pisser la flotte d un coup.elle avait peu de km, environ comme la votre.et si tout le liquide est parti en fumee blanche, y a un cadeau bonus : un joint de culasse.a 108000km, ca est bizarre.
    tenez nous au courant

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  • francis112 #5 11-11-2005 12:43:22
    Citation

    Salut!
    Qu'est ce que tu veut dire par tout le liquide de refroidissement est parti en fumée blanche?
    Parce que si ton niveau de liquide baisse et que sa fume blanc a l'échapement,c'est un joint de culasse.

    Merci de me répondre.
    je veux dire que de la fumée blanche est sortie du côté gauche du capot moteur, alors j'ai mis le chauffage à fond avec la ventilation max. La température du moteur à baissé tout en restant très élevée. J'étais à un feu et j'ai pu me dégager pour ranger l'auto et alors moteur arrêté, toute l'eau coulait sous la voiture. Moteur froid, j'ai remis de l'eau et ramené la voiture chez moi (environ 2 km). Je n'ai pas noté de mayonnaise sur la jauge à huile. Avant ta suggestion je ne pensais pas au joint de culasse. Je vais regarder ça de plus près.

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  • francis112 #6 11-11-2005 12:51:48
    Citation

    un copain a eu le meme souci sur cette meme clio.le radiateur a "explose". il s est mis a pisser la flotte d un coup.elle avait peu de km, environ comme la votre.et si tout le liquide est parti en fumee blanche, y a un cadeau bonus : un joint de culasse.a 108000km, ca est bizarre.
    tenez nous au courant

    Je n'avais pas pensé au joint de culasse. Ma voiture est arrêtée, j'ai commencé à la démonter. Une vrai galère à cause de la clim qui se trouve du côté du thermo-contact; Je crois que j'ai repéré la durit qui a lâché (entre tube et embase du carbu à l'arrière du moteur complètement inaccessible sauf pour des mains minuscules!).
    Je crois que le ventilateur de refroidissement s'est arrêté (thermo-contact grillé, ou relais de commande out), la température a monté (j'étais dans un embouteillage) un durit déjà faiblard a lâché. Mais peut-être le joint de culasse a flambé, merci por votre info.

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