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Joint Spi arbre intermédiaire ne supportait pas la pression d'huile

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  • Revaly #1 30-10-2019 14:02:03

    Bonjour,
    Je  suis à Madagascar et je viens de faire réviser le moteur d'une Espace IV 2.2 dci
    (Pompe à huile toute neuve d'origine, coussinets vilebrequin, bielles, segmentation,  joint de culasse, joints que de soupapes)
    8 mois pour trouver la pompe à huile et la faire parvenir de l'Angleterre
    Après remontage le nécessaire a été fait sur le diag et on a réussi a faire tourner le moteur pendant 35 à 40 minutes avant qu'on a remarqué une fuite d'huile qui coulait sur le carter de la pompe à eau (un peu à droite).
    Quand on a re-sorti et démonté le moteur, on a vu que le joint SPI de l'arbre intermédiaire a lâché.
    Scénario 1 - Comme si le joint ne supportait pas la pression d'huile de l'intérieur du carter  de la boîte de cascade des pignons.
    Scénario 2 - Au moment de fixer le support moteur AV Droit, j'ai remarqué que le taraudage de l'un des boulons de fixation était mort et j'ai dû le tarauder en 12mm en couvrant le cache courroie distribution avec du chiffon. Malheureusement des débris de métal ont pu encore rentrer dans la chambre à courroie de distribution et c'était peut être la cause du joint SPI endommagé.
    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les raisons si c'était le scénario 1 qui était à l'origine de la panne?
    Je voulais rajouter des images mais je ne sais pas comment Merci de m'aider comment faire.

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 4 2003 - Diesel Expression
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • GLUCK #2 31-10-2019 08:15:25
    Citation de Revaly
    Bonjour,
    Je  suis à Madagascar et je viens de faire réviser le moteur d'une Espace IV 2.2 dci
    (Pompe à huile toute neuve d'origine, coussinets vilebrequin, bielles, segmentation,  joint de culasse, joints que de soupapes)
    8 mois pour trouver la pompe à huile et la faire parvenir de l'Angleterre
    Après remontage le nécessaire a été fait sur le diag et on a réussi a faire tourner le moteur pendant 35 à 40 minutes avant qu'on a remarqué une fuite d'huile qui coulait sur le carter de la pompe à eau (un peu à droite).
    Quand on a re-sorti et démonté le moteur, on a vu que le joint SPI de l'arbre intermédiaire a lâché.
    Scénario 1 - Comme si le joint ne supportait pas la pression d'huile de l'intérieur du carter  de la boîte de cascade des pignons.
    Scénario 2 - Au moment de fixer le support moteur AV Droit, j'ai remarqué que le taraudage de l'un des boulons de fixation était mort et j'ai dû le tarauder en 12mm en couvrant le cache courroie distribution avec du chiffon. Malheureusement des débris de métal ont pu encore rentrer dans la chambre à courroie de distribution et c'était peut être la cause du joint SPI endommagé.
    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les raisons si c'était le scénario 1 qui était à l'origine de la panne?
    Je voulais rajouter des images mais je ne sais pas comment Merci de m'aider comment faire.

    Bonjour,
    En bas de ton message il y a des appareils photos en icône et dessous "Parcourir" tu ouvre là et va chercher tes images mais moins de 1 Mo 300Ko serai pas mal.
    A+

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