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alternateur neuf ne charge pas sur espace 2 TD

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  • agrassin #1 30-11-2013 16:27:59

    bonjour à tous
    gros problème électrique : en plein autoroute le voyant batterie s'allume, je me gare à la 1ere aire et je contrôle: plus de charge , petite odeur de plastique grillé mais batterie à 12,5v donc comme il fait sec je continue jusqu'à destination en m'arrêtant de temps en temps pour contrôler( 250kms). A l'arrivee, la batterie n'a pratiquement pas baissé . Le lendemain je redémarre, voyant toujours allumé et toujours pas de charge .Comme je connais un meccano pas cher et que je suis loin de chez moi ( 900kms) je le consulte , il teste et confirme pas de charge : alternateur HS  et pourtant la batterie ne baisse toujours pas beaucoup malgré une dizaine de démarrages . Echange standard, on démarre le moteur, ça charge . on arrête le moteur , je paie et je démarre : le voyant reste allumé et plus de charge : alors ? alternateur ou fil coupe ou autre chose ? Si on teste les fils ils paraissent bien à l'arrêt mais ….? j'ai remonté le tableau de bord pour voir si il n'y a pas de fil grillé : ça sent un peut le grillé mais je n'arrive pas à déterminer ou exactement, tous les fils ont l'air normaux.
    quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? merci de me dire ou et quoi chercher vu que je suis nul en électricité. Et surtout je dois rentrer chez moi en milieu de semaine (900kms) alors à moins de partir avec 3 ou 4 batteries dans le coffre !!! icon_confused

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • serge45430 #2 01-12-2013 13:56:27

    bonjour-888 peut etre l'alternateur que tu vien de changer a aussi un défaut sa arrive si tu n'a pas de charge a la sortie sa vien de lui a+

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  • Tiger33 #3 01-12-2013 14:39:16

    bjr
    verifiez si le 12 V a l'arret juste contact mis arrive bien
    il sert a l'exitation de l'alternateur

    tiger

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  • agrassin #4 01-12-2013 17:23:49

    bonsoir
    le 12V doit arriver sur quel fil: le blanc ou le jaune ?
    merci
    allan

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  • agrassin #5 01-12-2013 17:33:27

    encore moi !
    comment tester ces fils pour savoir si ils ne sont pas grillés quelque part dans le circuit ?
    merci
    allan

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  • serge45430 #6 01-12-2013 18:11:19
    Citation de agrassin
    encore moi !
    comment tester ces fils pour savoir si ils ne sont pas grillés quelque part dans le circuit ?
    merci
    allan

    bonjour-888 regarde le schéma

    images
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  • agrassin #7 01-12-2013 18:20:35

    bonsoir
    j'avais ce schéma, mais comme je suis nul en électricité ça ne me cause pas
    la batterie est à 12,15v ,  j'ai bien 12,15v qui sortent du neiman, 12,14v qui arrivent au fil jaune ( + ?) sur l'alternateur, et je trouve 1,97v sur le blanc alors que le témoin batterie est allumé ! ne devrait il pas marquer 12v aussi ?
    help !!

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  • serge45430 #8 01-12-2013 18:56:48

    re regarde si le fil ne touche pas a une masse , voiture démarre tu devrais sur la batterie entre 13volts et 14,5volts teste pour voir a+

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