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alternateur neuf ne charge pas sur espace 2 TD

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  • agrassin #1 30-11-2013 16:27:59

    bonjour à tous
    gros problème électrique : en plein autoroute le voyant batterie s'allume, je me gare à la 1ere aire et je contrôle: plus de charge , petite odeur de plastique grillé mais batterie à 12,5v donc comme il fait sec je continue jusqu'à destination en m'arrêtant de temps en temps pour contrôler( 250kms). A l'arrivee, la batterie n'a pratiquement pas baissé . Le lendemain je redémarre, voyant toujours allumé et toujours pas de charge .Comme je connais un meccano pas cher et que je suis loin de chez moi ( 900kms) je le consulte , il teste et confirme pas de charge : alternateur HS  et pourtant la batterie ne baisse toujours pas beaucoup malgré une dizaine de démarrages . Echange standard, on démarre le moteur, ça charge . on arrête le moteur , je paie et je démarre : le voyant reste allumé et plus de charge : alors ? alternateur ou fil coupe ou autre chose ? Si on teste les fils ils paraissent bien à l'arrêt mais ….? j'ai remonté le tableau de bord pour voir si il n'y a pas de fil grillé : ça sent un peut le grillé mais je n'arrive pas à déterminer ou exactement, tous les fils ont l'air normaux.
    quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? merci de me dire ou et quoi chercher vu que je suis nul en électricité. Et surtout je dois rentrer chez moi en milieu de semaine (900kms) alors à moins de partir avec 3 ou 4 batteries dans le coffre !!! icon_confused

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • serge45430 #2 01-12-2013 13:56:27

    bonjour-888 peut etre l'alternateur que tu vien de changer a aussi un défaut sa arrive si tu n'a pas de charge a la sortie sa vien de lui a+

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  • Tiger33 #3 01-12-2013 14:39:16

    bjr
    verifiez si le 12 V a l'arret juste contact mis arrive bien
    il sert a l'exitation de l'alternateur

    tiger

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  • agrassin #4 01-12-2013 17:23:49

    bonsoir
    le 12V doit arriver sur quel fil: le blanc ou le jaune ?
    merci
    allan

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  • agrassin #5 01-12-2013 17:33:27

    encore moi !
    comment tester ces fils pour savoir si ils ne sont pas grillés quelque part dans le circuit ?
    merci
    allan

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  • serge45430 #6 01-12-2013 18:11:19
    Citation de agrassin
    encore moi !
    comment tester ces fils pour savoir si ils ne sont pas grillés quelque part dans le circuit ?
    merci
    allan

    bonjour-888 regarde le schéma

    images
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  • agrassin #7 01-12-2013 18:20:35

    bonsoir
    j'avais ce schéma, mais comme je suis nul en électricité ça ne me cause pas
    la batterie est à 12,15v ,  j'ai bien 12,15v qui sortent du neiman, 12,14v qui arrivent au fil jaune ( + ?) sur l'alternateur, et je trouve 1,97v sur le blanc alors que le témoin batterie est allumé ! ne devrait il pas marquer 12v aussi ?
    help !!

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  • serge45430 #8 01-12-2013 18:56:48

    re regarde si le fil ne touche pas a une masse , voiture démarre tu devrais sur la batterie entre 13volts et 14,5volts teste pour voir a+

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  • agrassin #9 03-12-2013 17:02:04

    bonsoir
    apres test, ce n'est pas l'alternateur, si on débranche la broche ( jaune et blanc) et qu'on l'excite en direct il charge. le fil jaune donne du 12V ( et des bricoles) donc le neiman semble hors de cause aussi, quand au blanc comment savoir si il n'est pas en faux contact qq part dans la gaine entre l'alternateur et l'ampoule ( qui est allumée)
    merci

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  • serge45430 #10 03-12-2013 18:20:50

    re avec un multimètre , tu te met en ohmmètre , tu débranche les deux extrémité du fil , et tu met , une pointe du multimètre sur le fil et l'autre pointe sur une masse si tu a une continuité ses que ton fil touche a la masse , donc cour circuit , après tu peut repasser un fil voir si sa marche a+

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  • agrassin #13 05-12-2013 11:32:58

    bonjour à tous
    ça y est , ça marche,c'était "tout simplement" un très mauvais contact aux connexions de la plaque à bornes de batterie .apres démontage et nettoyage énergique ça fonctionne,…mais maintenant c'est le relais de préchauffage qui ne veux plus rien savoir, mais ça démarre quand même et je peux rentrer chez moi demain.
    merci pour vos conseils
    allan

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  • serge45430 #14 05-12-2013 18:42:30

    merci du retour et bonne route ,pour le relais regarde si tu n'a pas oublier de brancher un fil sur la batterie a+

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  • agrassin #15 10-12-2013 12:49:15

    bonjour
    c'est le fil noir qui va de l'alternateur au boitier préchauffage qui était coupé à la cosse !
    maintenant ça marche
    allan

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  • phi0182 #16 21-08-2014 18:35:37

    bonjour a tous
    j'ai pratiquement le même problème , donc je voudrais savoir , le jaune va au neiman , mais le blanc il va ou? cars contact mis j'ai 12V sur les 2.

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