L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bonjour j'ai un problème sur un Espace de 10/96 !

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Domingos35 #1 20-06-2007 08:58:42

Cet Espace a un soucis de ventilation la turbine tourne au ralenti et elle souffle que par a coup  ?
    Que faire ?
    Merci

Le modèle de la voiture
    Renault Espace 1997 - Diesel
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • eric59530 #2 20-06-2007 19:28:32

bonjour,

Tu parles de la ventilation de l'habitacle, je suppose.

Donc les vitesses rapides sont HS ,pour la 4ème ça vient d'un fusible que je ne sais pas ou il se trouve et pour la 3ème ça vient de la résistance qui se trouve dans le bloc à coté du moteur ventilateur. Mais pour les acoups ,si le ventilo fait un bruit anormal ,ça vient des roulements du moteur qui sont HS se qui provoque le coincement du moteur , ceci dit qu'il ne faut plus le faire fonctionner car tu risque de faire des dégats. Il faut changer le ventilateur ainsi que la résistance ,ça coûte environ 130€ pour le ventilo et 30€ la résistance.
    mais ceci reste à vérifier , car cela pourrai venir d'un mauvais contact, donc vérifier dabord les fusibles ainsi que les relais et aussi tester au niveau de la commande sur la console central.Si tout est OK alors il faut démonter le ventilateur et vérifier les roulements et la résistance.

a+

0
  • Domingos35 #3 21-06-2007 06:56:44

Merci de ta réponse Eric ,
    Le démontage est il très compliquer ?
    Je vient de changer la commande de chauffage dans l'habitacle dur dur et long, mais maintenant elle fait du froid .
    Eest ce que ça grippe ça ?
    L'Espace a 10 et a dormi 5 ans dans un garage suite a une perte familliale je vient juste d'un hérité 58000km cyclade nouveau monde bordeaux et comme neuf pousiéreux mais top .
    Un pote garagiste a fait frein pneu distri radiateur pompe a eau toutes les sondes et les filtre .
    Quand pense tu ?
    Merci

0
  • eric59530 #4 21-06-2007 19:27:49

bonjour,

Quand tu as remonté la commande ,soit tu as oublié de remettre le cable qui actionne le volet du passage d'air chaud du radiateur ou il s'est décroché.

Le démontage du ventilateur n'est pas compliqué mais difficil d'acces à certaine vis.et au retrait de l'ensemble.

Si non ton véhicul est comme neuf .

A+

0
  • Domingos35 #5 22-06-2007 06:36:56

Merci ERIC
    Non le cable est bien remis la position froid/chaud est bien déffirancié l'or du passage froid/chaud
    C'est la ventile qui donne un peut puis beaucoup par moment ?
    Elle a un bruit de fond comme un volet qui ouvre/ferme mais tu vois bien qu'elle tourne au ralentie me^me en grande vitesse.
    Merci de t'on aide.

0
  • eric59530 #6 22-06-2007 16:49:42

salut

Il faut le démonter car je pense que les roullements sont usés et le bruit vient  de ce fait que les palmes touche le carter car à l'interrieur il n'y pas beaucoup de jeu entre le carter et les palmes.
    Voici un site utile : https://www.matrasport.dk/Cars/Espace/vault/J63/

a+

0
  • Domingos35 #7 22-06-2007 21:23:06

Merci beaucoup je vais regarder ça lundi !
    Si je n'y arrive pas je le changerai par un neuf complet (pulseur 300€) .
    A+

0
  • becquet #8 29-08-2009 17:33:36

mon moteur sifle mes couroies son tendu je ne comprand pas merci de me venir en aide serait il possible que ces  ma pompe a eau qui siflerais ca vient du bas du moteur esque je peut rouler sans casser le moteur car je bosse et je peut me rendre ao garage mardi jai 70 km a faire

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous