L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

comment changer les bougies d'allumage sur espace 3

Répondre
  • olivierbreizh #1 31-05-2013 20:02:33

Bonjour,
    j'ai enlevé le "tube" qui contient la bougie mais je ne comprends pas comment ouvrir ce tube pour changer la bougie.
    Je remercie pas avance tous ceux et toutes celles qui pourront m'apporter leur lumière.

Le modèle de la voiture
    Renault Espace 1999 - Essence 2.0 16v RTE
    4
  • olivierbreizh #2 01-06-2013 10:29:33

Bonjour Mockpop,
    Je viens d'aller vérifier, il est absolument impossible de glisser une clé à bougie dans le cylindre.
    Si la bougie est vraiment en dessous de ce tube, d'une part elle est très profonde et je ne vois vraiment pas comment l'enlever.
    Mais merci pour votre aide, je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que d'aller au garage.
    Je vous souhaite un très bon week end

0
  • olivierbreizh #3 03-06-2013 08:01:58

Bonjour,
    je vais refaire une tentative ce soir mais je me demande même si la bougie passe dans le trou!!!
    Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?  Vive Renault!!!
    merci et je vous tiens au courant
    Bonne journée

0
  • inardd #4 03-06-2013 09:14:37

bonjour,
    dans les centres autos type noraut...vous trouverez la clé ad hoc

0
  • olivierbreizh #5 03-06-2013 09:22:47

Bonjour,
    Super pour le renseignement.... je file ce soir chez feu vert!!! clé et revue technique...
    vraiment merci
    bonne journée

0
  • olivierbreizh #6 04-06-2013 08:44:17

Bonjour,
    pas de revue technique mais la bonne clé!!!
    j'ai changé une bougie hier soir, pas le temps d'en faire plus, les visses pour enlever le "chapeau" sont en mauvais état, je vais probablement devoir enlever tout ce qu'il y a au dessus sinon je n'arriverai pas à dévisser.
    Merci encore pour votre aide et bonne journée

0
  • olivierbreizh #7 04-06-2013 12:37:16

Bonjour,
    c'est vrai, pas besoin de r t pour changer des bougies, sauf que je ne connaissais pas du tout ce système.
    Sans l'aide du forum je n'y serai pas arrivé.
    Merci pour le conseil, je vais taper les vis avant, d'autant qu'elles ne sont pas très belles.
    Encore merci:)

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous