L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

culasse fellée sur espace 3

Répondre
  • jojo69 #1 21-08-2006 18:20:34

Salut,

j'ai un espace 3. aprés plusieurs chauffes du moteur de mon Espace(inexpliqué, je n'ai pas roulé quand j'étais en surchauffe),mon garagiste a diagnostiqué une fellure sur la culasse. J'ai acheté ce VI, il y a 5 mois à un ami. L'entretien de l'espace s'est toujours déroulé normalement. Je ne comprends pas cette casse.
    Pouvez vous m'expliquer ...

Merci

Le modèle de la voiture
    Renault Espace
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • Tiger33 #2 21-08-2006 18:42:45

Bjr
    comment peux tu ne jamais avoir roule avec surchauffe puisque tu dis qu'il a chauffe !!
    Jsute pb de comprehesnion je pense pas grave
    AMsi dnas otus les cas otn moteur a chauffe et sais tu au moins pourquoi ? un moteru ne chauffe pas sasn raison
    Donc avant que la cullasse se fele un pb le faisait chauffer lavez vous identifie?
    Tgier

0
  • jojo69 #3 21-08-2006 20:33:57

Pour etre plus precis :

Allumage du voyant de surchauffe en juin 2006. J'ai stoppé immediatement mon vehicule : diagnostic : casse du vase d'expansion.

Allumage du voyant de chauffe le 01/08. J'ai stoppé immediatement mon vehicule Rajout d'eau pour faire les 10 derniers KM qui me séparaient de la maison. Controle niveau d'eau à l'arrivée : OK; Controle le lendemain matin: OK

Allumage du voyant de chauffe le 02/08. aprés un cinquantaine de KM. J'ai stoppé immediatement mon vehicule. Rajout d'eau pour faire les deux derniers KM.

Direction garage le 03/08 au matin. 1er diagnostic : joint de culasse
    2éme diagnostic aprés démontage : culasse féllée ?????

Une culasse peut elle féllée sans choc thermique trés important? ou possibilité de défaut culasse??

merci de me renseigner

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous