L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Démarrage impossible avec espace IV 2.2 DCI 2004

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • hnordine #1 25-01-2009 19:25:11

Bonjour,
    aprés une semaine de repos complet, mon espace refuse de démarrer.
    La batterie est OK.
    Huile OK.
    Tous les niveaux sont OK:freins,liquide,huile.
    J'introduis la carte, apres quelques secondes, un long bip et les voyants SERVICE,batterie,STOP, circuit de freinage et pression d'huile restent allumés.
    Quand j'appui sur le bouton de démarrage, le démarreur semble fonctionner normalement pendant plusieurs seconde, le voyant de pression d'huile s'éteint, celui du circuit de freinage clignote, mais la voiture ne démarre pas.
    Au bout de 10 s environ, le demarreur s'arrete et les voyants se rallument.
    J'ai remarquer qu'il y avait quelques bulles d'air avant le filtre à gazoil.
    Est-ce que cela peut venir de là.
    Impossible en tous cas de purger cet air. Il y en a toujours.
    Quand j'ouvre la vanne de purge (sur le filtre), je presse la poire et je remarque que le gazoil part dans les deux sens: vers le filtre et vers le réservoir, et toujours présence d'air.
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
    Merci d'avance.
    Cordialement,

Le modèle de la voiture
    Renault Espace 2004 - Diesel Espace IV 2.2 DCI Expression
    Catégorie de la panne : Démarrage
    16
  • DéDéCotech #2 26-01-2009 07:43:38
    Citation de hnordine
    Bonjour,
    aprés une semaine de repos complet, mon espace refuse de démarrer.
    La batterie est OK.
    Huile OK.
    Tous les niveaux sont OK:freins,liquide,huile.
    J'introduis la carte, apres quelques secondes, un long bip et les voyants SERVICE,batterie,STOP, circuit de freinage et pression d'huile restent allumés.
    Quand j'appui sur le bouton de démarrage, le démarreur semble fonctionner normalement pendant plusieurs seconde, le voyant de pression d'huile s'éteint, celui du circuit de freinage clignote, mais la voiture ne démarre pas.
    Au bout de 10 s environ, le demarreur s'arrete et les voyants se rallument.
    J'ai remarquer qu'il y avait quelques bulles d'air avant le filtre à gazoil.
    Est-ce que cela peut venir de là.
    Impossible en tous cas de purger cet air. Il y en a toujours.
    Quand j'ouvre la vanne de purge (sur le filtre), je presse la poire et je remarque que le gazoil part dans les deux sens: vers le filtre et vers le réservoir, et toujours présence d'air.
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
    Merci d'avance.
    Cordialement,

Bonjour, dessous le véhicule déconnecter le connecteur du capteur PMH et reconnecter le et faite un essai de démarrage.

si le démarrage est concluant remplacer le capteur et le connecteur.

CordialementSP-A0089.jpg

5
  • hnordine #3 26-01-2009 12:19:14

Merci.
    Je fais l'essai en fin de semaine.
    Je ferai un retour sur le resultat.
    Cordialement,

1
  • hnordine #4 31-01-2009 12:00:32

Bonjour,
    je viens de faire un essai de démarrage apres avoir débrancher et rebrancher le connecteur du capteur PMH, et toujours impossible de démarrer.
    J'ai également fait un essai avec le capteur débrancher et ça me donne exactement le même résultat.
    Faut-il changer ces pieces?
    Merci.

1
  • hnordine #5 31-01-2009 12:29:28

Bonjour,
    comment démonter ce capteur.
    pas trés facile d'acces, et je ne vois pas grand chose.
    Merci pour votre aide

1
  • DéDéCotech #6 31-01-2009 14:44:33
    Citation de hnordine
    Bonjour,
    comment démonter ce capteur.
    pas trés facile d'acces, et je ne vois pas grand chose.
    Merci pour votre aide

Bonjour, vous allez vérifier s'il n'y a pas de fuite de carburant autour du filtre a GO, et sous le véhicule jusqu'au réservoir, le niveau de votre carburant dans le réservoir, méfiez-vous d'être en réserve et le véhicule en pente, possibilité de déjauger après un temps d'arrêt.

Purger le circuit de carburant avec la purge du filtre à GO fermer, et pomper assez rapidement pour chasser toute l'air.

Faite un essai avec une autre batterie brancher en parallèle ( plus sur plus et moins sur moins ) pour aider celle qui est sur le véhicule.

Au boulot

Cordialement

0
  • hnordine #7 31-01-2009 16:07:21

Merci.
    J'ai tester le connecteur du capteur (alternatif) et je ne vois aucune tension au moment du demarrage.
    Est-ce normal? Le voltmetre etait sur 200v alternatif.
    Je vous repond ce soir pour la purge.
    Cordialement,

1
  • ZELCK #8 09-02-2009 21:48:14

b
    bonsoir
    j'ai le meme probleme que vous le demareur fonctionne mais la voiture ne s'allume pas et pas de voyant allumer
    j'ai un espace 4 de 03   2,2 dci 150

9
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous