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Espace 2.2 dci : Coupure injection sur 3, 4 et 5 (mais pas 1 et 2 !!!)

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  • Pasc57 #1 20-01-2009 01:04:09

    Bonjour ma panne est très simple : coupure d'injection nette et arrêt moteur si je tiens à fond la pédale d'accélarateur + de 3 à 4 secondes sur les rapport 3, 4 ou 5 (mais jamais 1 et 2 que je peu mettre dans le rouge à souhait !!!).

    Quand le moteur s'arrête, pas de panique, il suffit juste de couper le contact un quart de seconde, puis le remettre aussi sec : clic-clac. A 90, 100 ou 130 peu importe la vitesse, avec l'inertie et le rapport enclenché le véhicule redémarre tout seul sans démarreur et poursuit sa route comme si rien ne s'était passé.

    Aucune fumée, démarrage impeccable, pas de surconso, aucun bruit. Juste pas le droit de tirer 3, 4 et 5 plus de 3 secondes (le genre de truc qui te calme les + exités de la pédale de droite)

    Dommage je suis condamné à faire le veau...(Quoique ce soir j'ai réussi à emmner la 4 à 150 mais au prix d'une montée en régime très douce)

    Trève de plaisanterie le garage me propose de changer la pompe à injection 1400 €. Pas sympa ça...

    Moi je crois + à une panne de type électronique, composant ou carte qui a laché, genre truc à 10 balles quoi.

    Quelqu'un s'y connaitrait pas un peu en pompe à injection, par hasard ?

    Merci à vous et à bientôt.

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 2002 - Diesel 2.2 dci
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • jmi38 #2 10-08-2009 19:57:35

    bonjour j ai la meme pas sur mon espace 3 2.2 dci mais 2001  probleme de pression dans le circuit de gazol  reponse demain de renault a tu resolu ton probleme est me donne la panne

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  • Raymond53 #3 13-08-2009 14:31:28

    Bonjour, j'ai eu le meme cas il y a peu de temps.
    A environ 130 kms/h ou en demandant de la charge au moteur il se coupait.
    J'éteignais et rallumais aussitot et le moteur repartait.
    Problème diagnostiqué par mon mécano. Problème injecteur.
    Etant honnete il a controler les débits de chaque injecteur.
    un débitait de trop. il en a trouvé un à la casse et l'a changé.depuis plus de problème.
    ça ma couté 150 euros.

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  • stef.81 #4 15-08-2009 09:55:41

    bonjour
    nous avons exactement le même problème, en 3.4.5 voyant problème injection, coupure moteur, on redemarre et ca repart, peut est ce des voitures avec régulateur de vitesse ou autre??? trève de plaisanterie car on a pas envie de plaisanter, premier diagnostic chez renault, 2 injecteurs plus les deux autres à prévoir facture 2000euros.
    Ayant déjà eu des soucis avec leur honneteté, nous sommes allé chez un spécialiste du diesel,
    ils nous a dit qu'il fallait changer un injecteur mais que le problème venait de la pompe à injection, il nous a réparé le tout pour 1400 euros,1100 avec diag +300euros car le démareur a lacher chez eux... deux jours aprés la poulie d'amper nous lâche, 400 euros en plus, et pour finir...........la voiture à toujours la même panne et ce SPECIALISTE est incapble de nous dire d'ou vient le problème, nous n'avons pas l'intnention ien sur de nous laisser faire, mais surtout ce qu on souhaite, avec une voiture de 13000 euros c'est qu'on puisse faire de la route sans avoir peur de tomber en panne, si ca continue une voiture des années 70 fera mieux l'affaire

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  • rv2n1 #5 30-10-2009 22:07:42

    Bon ne dites rien a renault, ils ne méritent pas de comprendre, ils m'ont "arnaqué" d'un moteur sans aucune prise en charge, alors que leur responsabilité est engagé, mais pour les utilisateurs :

    sur le coté de la boite de vitesse, il y a yn passe cable qui tient je ne sais pas trop quels cables. toujours est-il que ce support, juste clipsé sur la boite tombe, et se pose sur le sélecteur de boite de vitesse. Quand vous passez les paires ou impaire, je ne me souviens plus, vous tirez sur les cables et ... je n'ai pas cherché plus loin, mais toujours est-il qu'en remettant le clips à sa place, la voiture marche!!!! un 2,2 dci!!!! par pitié ne leur dites pas, réparez vous même, cela coute environ 10 min le temps de voir ou c'est. si vous ne trouvez pas, dites à quelqu'un de passer les vietesses à l'arrêt, vous verrez.

    courage, malheureusement après un moteur (9 000 €) j'ai eu votre panne, et meintenant l'échange standard, fait un bruit de casserole, que ke pense être le turbo... Domage que je n'ai pas les moyen de racheter autre chose!!!

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  • sandro13 #6 07-11-2009 19:05:40

    Bonsoir,

    J'ai exactement la même voiture et le même problème. Je vous conseille de ne pas changer la pompe car ce n'est pas ça le problème... J'aimerai savoir si vous avez déjà trouver une solution.

    Merci beaucoup

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