Bonjour ma panne est très simple : coupure d'injection nette et arrêt moteur si je tiens à fond la pédale d'accélarateur + de 3 à 4 secondes sur les rapport 3, 4 ou 5 (mais jamais 1 et 2 que je peu mettre dans le rouge à souhait !!!).
Quand le moteur s'arrête, pas de panique, il suffit juste de couper le contact un quart de seconde, puis le remettre aussi sec : clic-clac. A 90, 100 ou 130 peu importe la vitesse, avec l'inertie et le rapport enclenché le véhicule redémarre tout seul sans démarreur et poursuit sa route comme si rien ne s'était passé.
Aucune fumée, démarrage impeccable, pas de surconso, aucun bruit. Juste pas le droit de tirer 3, 4 et 5 plus de 3 secondes (le genre de truc qui te calme les + exités de la pédale de droite)
Dommage je suis condamné à faire le veau...(Quoique ce soir j'ai réussi à emmner la 4 à 150 mais au prix d'une montée en régime très douce)
Trève de plaisanterie le garage me propose de changer la pompe à injection 1400 €. Pas sympa ça...
Moi je crois + à une panne de type électronique, composant ou carte qui a laché, genre truc à 10 balles quoi.
Quelqu'un s'y connaitrait pas un peu en pompe à injection, par hasard ?
Merci à vous et à bientôt.
- Le modèle de la voiture
- Renault Espace 2002 - Diesel 2.2 dci
- Catégorie de la panne : Moteur