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Espace 2 broute aléatoirement en première, et en 5ème

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  • wicz #1 03-08-2005 10:33:00

    Espace 2 injection essence de 91 moteur 80 000 km
    broute aléatoirement en première,
    et aussi à tous les régimes après avoir fait beaucoup de route (> 3h  à 130).
    Broute dans ce cas par 2 ou 3 petits à coups,
    puis perte de puissance,
    et va jusqu'à câler si on a le malheur de s'arrêter à un péage par exemple. -> il faut attendre ensuite 15 minutes
    pour pouvoir le redémarrer,
    ensuite si l'on attend une heure, il broute et perd toujours de la puissance
    mais peut rester à 2000/3000 tours (pas plus) pendant une heure ou deux.
    Après long refroidissement : tout est OK.
    Le phénomène est accentué quand il fait chaud.

    Renault m'a changé : la tête de delco, la rampe d'allumage,
    les sondes eau, air,
    le calorstat   (elle chauffait et ça au moins c'est corrigé)

    Ca peut ressembler à ue panne calculateur mais Renault hésite car pas sûr.

    Merci à tous ceux qui auraient une idée ou auraient pu rencontrer ce problème de m'aider.

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • wicz #2 05-08-2005 09:57:16

    :sm11:
    Bonjour tous,

    est-ce que je dois creuser côté   compression à chaud  ?

    côté admission d'air, le collier de la durit qui part du filtre et arrive à l'uinjection était déserrée,
    J'ai vérifié l'admission d'air un précédent garagiste n'avait pas replacé le filtre à air dans son encoche : il se baladait.
    D'autre part l'entrée d'air libre (sous le filtre à air) était tournée du côté de l'aile, dnoc dans un endroit très confiné,
    je l'ai tournée du côté du moteur où il me semble qu'il y ait un peu plus de volume (quoique ?).
    Pour l'instant pas de nouvelle panne car petits trajets,
    mais je repars sur autoroute après le 15 août.

    0
  • nic0 #3 05-08-2005 10:51:50

    Slut

    Si le problème se représente, essai de schunter le relais de pompe à essence
    Il est possible que celui-si chauffe et que le contact se fasse mal a haute température
    C'est rare mais shunter le relai est tellement simple a faire

    Pour le probleme du filtre à air, c'est une bonne piste mais je vois pas trop pourquoi le prob ne surviendrais que sur long trajet

    Nico

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  • wicz #4 05-08-2005 14:13:10

    :sm11:

    Merci Nico,
    comme je n'ai pas la revue technique sous les yeux,
    est-ce que le relais se trouve dans la plaquette de la boîte à gants?

    Pour le schunter ?   avec quelques fils électriques ?

    C'est vrai que si cela provient de l'arrivée d'air, pourquoi plus à chaud ?
    ceci dit il broutait légèrement  en première aussi à froid.

    0
  • nic0 #5 07-08-2005 13:06:30

    Slt

    Désolé, je ne connais pas son emplacement ni les bornes à shunter
    Mais je pence que quelqu'un pourra t'aider sur ce forum en donnant un peu plus d'info sur la version de ton espace.

    A+

    0
  • wicz #6 08-08-2005 10:03:46

    :sm11:
    Merci Nico,

    la version de mon espace :
    espace 2 de 91 injection essence.

    Le seul endroit où pourrait se trouver le relais ? : sous le calculateur, il y a une boîte mais je n'ai pas pris le temps de l'ouvrir car l'alarme se trouve devant et c'est plutôt inaccessible : si quelqu'un sait ce qu'il y a de dans il est le bienvenu.

    Une petite précision sur les symptomes de ma panne :
    lorsque la voiture broute en première, il y a un bruit qui se fait entendre côté échappement (genre clic). Ce bruit intervient après le broutage.

    Lorsque la panne générale intervient (broute puis cale) : il y a des explosions dans l'échappement.

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