L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

espace 3 2.2dt ne demarre plus, relais qui claque....

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • crackauto #1 25-01-2010 10:24:10

    bonjour a tous, voila sur mon espace 3 2.2dt de 1997 (sans B2i), quand je tourne la clé, rien du tout, le demarreur ne lance pas, un petit relais gris cliquete (compartiment moteur), les ventilo moteur se mettent en route, et des fois quand je coupe le contact le tableau de bord reste allumé. J'ai deja echangé le relais en question (pareil), et le boitier SAGEM aussi (pareil). Le moteur vient d'etre remplacé, il a deja demarrer sans soucis. Quelqu'un peut il m'aider svp. merci par avance.

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 1997 - Diesel 2.2dt
    Catégorie de la panne : Démarrage
    2
  • GLUCK #3 25-01-2010 14:06:40

    Bonjour,
    Voir si la masse entre le moteur et la caisse est bien là comme le moteur a été changé ça peut être été oublié.

    0
  • glob #5 25-01-2010 14:18:19

    avez vous vérifié la charge de la batterie? une batterie faible donne de l'clairage et peut laisser tourner un ventilo tout en étant pas assez puissante pour lancer le démarreur
    sinon bien que le relais claque je pense que cela pourrait etre le démarreur
    espérant vous être utile

    0
  • crackauto #6 25-01-2010 14:29:26

    merci, mais batterie ok, pour le demarreur je vais regarder demain, par contre est ce que le capteur pmh peut empecher enclenchement du demarreur? merci encore de vous penchez sur mon probleme

    0
  • Espace RXT 2.2 #7 28-01-2010 22:35:38

    Bonjour, il existe un problème de mauvaise masse sur les démarreurs. Pour solutionner cela il suffit de relier une tresse de masse 16mm² du cul du démarreur jusqu'au bloc moteur.
    Explication : Le nez du démarreur est une pièce en aluminium sur laquelle se monte le corps du démarreur et pour finir le cul du démarreur dans lequel il y a 2 balais (charbons) qui sont reliés. Le courant doit traverser tout cet empilage pour pouvoir s’écouler jusqu’à la masse faite par la boîte de vitesse, elle-même relié a la caisse qui est relié au négatif batterie. La liaison de la masse du cul au nez passe par cet empilage de surfaces dont les contacts sont les portées périphériques de ces pièces, aussi avec les années les surfaces en contact de ces pièces s'oxydent donnant des symptômes de démarreur qui ont du mal à entrainer jusqu'à la panne franche du démarreur qui ne fonctionne plus.
    Nota tous ces points de liaison jusqu'à la borne négative de la batterie sont autant de point qui peuvent causer des soucis, sur ces véhicules en particulier.
    Tenez nous au courant.
    J'espère que cela vous aidera, sincères salutations.

    0
  • Espace RXT 2.2 #8 28-01-2010 22:43:54

    Bonjour, il existe un problème de mauvaise masse sur les démarreurs. Pour solutionner cela il suffit de relier une tresse de masse 16mm² du cul du démarreur jusqu'au bloc moteur.
    Explication : Le nez du démarreur est une pièce en aluminium sur laquelle se monte le corps du démarreur et pour finir le cul du démarreur dans lequel il y a 2 balais (charbons) qui sont reliés. Le courant doit traverser tout cet empilage pour pouvoir s’écouler jusqu’à la masse faite par la boîte de vitesse, elle-même relié a la caisse qui est relié au négatif batterie. La liaison de la masse du cul au nez passe par cet empilage de surfaces dont les contacts sont les portées périphériques de ces pièces, aussi avec les années les surfaces en contact de ces pièces s'oxydent donnant des symptômes de démarreur qui ont du mal à entrainer jusqu'à la panne franche du démarreur qui ne fonctionne plus.
    Nota tous ces points de liaison jusqu'à la borne négative de la batterie sont autant de point qui peuvent causer des soucis, sur ces véhicules en particulier.
    Tenez nous au courant.
    J'espère que cela vous aidera, sincères salutations.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous