L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

espace 3 le moteur coupe

Répondre
  • thieso #1 07-08-2009 16:31:35

    Bonjour.

    Je suis nouveau sur le forum et j'ai acheter un espace série 3 2.2 DCI expression il est de 2002 et je l'ai acheter en 2004. il a environ 110 000 km.

    J'ai eu aucun problème avant, sauf qu'il calait parfois ou broutais mais on a fait une grosse révision et plus rien. Néanmoins la semaine dernière je part avec ma femme chez des amis, et là le véhicule cale. Je redémarre on fait 500M et hop il recale et a chaque fois le voyant problème moteur s'allume. A chaque fois on est obligé de redémarrer avec. On peut pas le redémarrer en roue libre.

    Je viens d'éssayer chez moi, j'ai laissé tourner le véhicule 5mn j'accélère un bon cou et hop il cale. Je redémarre et là je laisse tourner le véhicule 10mn en mettant des cou d'accélération et il cale pas. J'ai peur de laisser ma femme prendre la voiture pour aller bosser car si il redémarre pas ça va nous couter un bras smile.

    bref je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même problème et pour combien de réparation il en a eu.

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • albator01 #3 08-08-2009 09:27:30

    slt il faut passé la voiture a un outil de diag pour voir le ou les defauts memorisé

    0
  • bozo66666 #4 11-08-2009 20:36:10

    Bonjour

    J'ai un espace III 2.2Dci 115 de 2001 de 137000 Km. Il y a un mois environ, mon épouse roulait et le moteur s'est coupé, après s'être garée sur le côté, elle a tourné la clé et le moteur est repartit.
    Il y 5 jours, j'ai subit le même problème, un arrêt du moteur en roulant à 90 km/h environ et le lendemain lors d'un arrêt à un feu.

    J'ai décidé de faire plusieurs interventions: je précise que notre véhicule couche dans un garage, pas à l'extérieur.
    comme il y a beaucoup d'électronique, j'ai commencé par débrancher la batterie pour annuler tout problème électrique (cela n'a rien à voir, mais j'ai résolu un problème d'affichage des km sur le tableau de bord en changeant la batterie) alors maintenant, dès qu'il y a un souci, je commence par débrancher la batterie.
    Ensuite, les injecteurs n'aiment pas l'eau, j'ai donc purgé le filtre à gasoil (purge de l'eau puis de l'air)
    Après, je suis allé faire le plein de carburant chez un pétrolier connu, généralement nous faisons le plein dans une grande surface comme la plupart des personnes.
    Et enfin, j'ai mis un additif "nettoyant injecteurs" dans le réservoir.

    Depuis 4 jours, je touche du bois, mais je n'ai plus de problème sachant que je prends en ce moment le véhicule pour aller travailler.

    Si le problème revient ces prochains jours, je débranche la vanne EGR.

    A +

    0
  • thieso #5 12-08-2009 15:30:59

    merci pour vos réponse j'évite de me servir du vehicule pour l'instant , j'attends le retour de congé de mon garagiste pour voir un peut

    0
  • bozo66666 #6 23-08-2009 19:54:13

    bonjour à tous

    après quelques jours de répit, le problème est revenu mais différemment maintenant, depuis vendredi, la voiture n'avance plus, selon les rapports, pédale au plancher, elle n'avance plus, ce ne dois pas être la vanne EGR, je l'ai nettoyée et débranchée.
    une personne de mon village travaille chez Renault, après discussion avec lui, il faut passer par la valise diagnostic afin de déceler le problème, j'emmène la voiture demain matin lundi, à suivre...

    0
  • bozo66666 #7 05-09-2009 20:32:23

    Bonjour à tous

    Le lundi matin 24 août, je suis donc parti chez Renault (une concession) mais la personne responsable des diagnostics ne pouvait pas me prendre ce jour là mais le mardi, hors nous devions partir en vacances.

    Je suis donc reparti chez mon petit garagiste Renault revenu de congés dans une ville voisine et dans un autre département et là, sans diagnostic (valise en panne), il m'a confirmé que ce n'était sûrement pas un injecteur mais probablement un problème du capteur électrique sur la vanne EGR, après remplacement de la vanne, nous sommes partis en vacances puis revenus et le véhicule fonctionne correctement, montant de la facture 300 euros environ mais au moins, je ne suis pas parti en vacances avec mes 3 enfants en Mégane 1.4 essence.

    Je précise que ce lundi là, 2 autres clients sont arrivés avec les mêmes symptômes sur 2 autres véhicules Renault, il n'y a donc pas que les Espaces.

    à +

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous