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fuite refroidissement sur espace 2.2 dci

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  • luberlu #1 14-12-2006 19:53:20

    hello
    sad
    6 jours que j'ai l'espace et premiere fuite  :cry:
    j'ai perdu le liquide de refroidissemnt et je sais pas d'ou viens la fuite
    et en plus j'ais pas de bouquin pour me filer un coup de main
    donc si quelqu'un avait une fiche ou des détailles de revue technique
    de quoi me dépanné et me rassuré
    parce que j'ai les boulles  icon_eek

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace - Diesel
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • tipiak08 #2 14-12-2006 20:35:37

    bonsoir , tu n a pas cinquante solution , met de l eau en provisoir dans ton vase exponsion , ouvre les purges qui ce trouvent sur le circuit de refroidissement , ne confond pas avec la clim, il se purge tous seul, ensuite referme puis met le a tourne et voit de ou vient ta fuite , pas un joint de culace ? par azard . car 7 litres de liquide , ca se remarque ,voit ou ca sointe , et apres reparation de la fuite , demonte 1 durite inferieur pour revidenger ton circuit  ( a froid) puis apres remontage de celle ci mets du 4 saisons et recomence la purge puis fait ton complement le lendemain . si radiateur de chauffage bon courrage ! ou essais 1 anti fuite si celle ci n est pas trop importante.mais sur 1 vehicule de ce type l anti fuite est un peut domage. bon courage....

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  • luberlu #3 15-12-2006 12:57:01

    bonjour
    merci tipiak08 pour ta reponse
    mais le probleme vient du fait que je ne connais pas encore mon moteur
    et que je n'ai pas la RTA du moteur ni les bouquins d'origines de la voiture  :cry:

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  • mariepeche #4 15-12-2006 13:56:48

    bonjour

    mettre le circuit sous pression et verifier la fuite peut etre la pompe àeau

    @+

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  • RENACBER #5 15-12-2006 18:18:12

    Bonsoir
    Sous la pompe à eau il y a un trou d'évacuation, si le liquide sort par ce trou, l'étoupe n'est plus étanche et fuit de temps à autre.
    La pompe n'est pas réparable, c'est un échange systématique.
    Vérifies si tu n'as pas de tâches ou traces blanchâtre sur les raccorts divers du moteur.
    Comme le dit mariepeche, une mise sous pression à froid permet de localiser rapidement la fuite, alors qu'a chaud, le liquide s'évapore au fur et à mesure qu'il s'échappe.
    Cordialement

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  • tipiak08 #6 15-12-2006 20:01:30

    bonsoir, oui c est vrai je ne pensait pas a l axe de la pompe a eau , mais si c est le cas , malheureusement faudra que tu pense a la distribution en meme temps 5ans ou 100000 kms, prix garage tres eleve, voit pour plusieurs devis , car pour la faire soit meme (pas de garantie) , tu n a pas le droit a l erreur ,j ai fait la miene y a 1 an , il a fallut que je fabrique 3 outils et surtout il faut des douilles torx mais femelle avant de commence. et ne pas compter son temps. cordialement.

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  • luberlu #7 15-12-2006 21:35:09

    bonsoir
    bon j'ai bricoler un system pour metre en pression le circuit de refroidissement a l'aide d'un bazard pour purger le liquide de frein avec une roue de secour
    je verais plus clair demain
    et je vous tiens au courant et merci
    bye et bonne nuit

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