L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fusible de phares qui grille sur renault espace de 92

Répondre
  • amadiere #1 08-11-2009 12:33:14

Bonjour, je viens de visiter les différents messages déposés et je ne retrouve pas mon problème.
    En effet, Si je vous écris c'est que mon heure est compté.. je dois partir à Ouaga (au Burkina faso) début décembre en Espace de 92 TD de 300 000 km bientôt et que j'ai un sérieux problème électrique au niveau des phares et c'est récurrents car cela date d'un an.
    J'ai le fusible des phares (25A sur la boite a fusible) qui saute à certains moments (plus fréquent lors d'humidité ) et sans prévenir (ça m'est arrivé lors d'une traversée des Landes en pleine nuit et croyez moi...le noir complet sur route ..ça fait peur) et des fois cela peut tenir pendant 150 km.
    Je n'y comprend plus rien, nombreux contrôles à différents endroits (feux, attelage supprimer, console intérieur..)
    On vient de se faire une révision complète avant le départ cependant le problème des phares persiste. est-ce un problème de boitier à fusible (j'ai l'impression qu'il a été mal traité par l'ancien propriétaire..) pas de charbonnage au niveau de l'arrivée (cable rouge) , 
    Vraiment je voudrai trouver une solution car à 1 mois du départ, je commence à stresser..la route est longue..
    Merci d'avance pour vos différentes remarques et suggestions,
    Cordialement,

Le modèle de la voiture
    Renault Espace 1992 - Diesel
    Catégorie de la panne : Fusibles
    0
  • rodel #2 30-11-2009 01:15:31

Causes possibles:
    1/ Le fil entre le fusible 25A et le commodo ou entre le commodo et les phares a frotté sur un rebord de tôle, ce qui a détruit l'isolation du fil à cet endroit. Le fil touche alors parfois la masse et le fusible saute.
    2/ Le connecteur sur la plaque à fusibles a ''charbonné'' ce qui a détruit l'isolation ou une partie de la plaque à fusibles. Celà permet peut-être un court-circuit avec une masse sur la plaque et le fusible saute.
    Remède possible si l'on ne trouve pas l'endoit de l'endommagement de l'isolation : débrancher vers le fusible 25A, le fil arrivant depuis la batterie, le raccoder sur un fusible ''en l'air'', et tirer un nouveau fil de la sortie du fusible sur le commodo.  Si le problème persiste tirer un fil entre la sortie du commodo et les phares.

0
  • rodel #3 30-11-2009 01:58:40

Causes possibles:
    1/ Le fil entre le fusible et le commodo frotte sur une vis ou un rebord de tôle, l'isolation est rognée et le fil fait de temps en temps un court-circuit sur la masse. Le fusible fond.
    2/ Même cause que sous 1/   mais entre le commodo et les phares.
    Remède posible : déconnecter sur la platine le fil arrivant de la batterie, le brancher sur un fusile 25A ''en l'air'', tirer un nouveau fil provisoire entre la sortie du fusible et le commodo.
    Si le problème persiste, tirer un nouveau fil entre le commodo et les phares.
    Sur le fusible 25A sont branchés : les feux de route, les feux de croisement, les lampes témoins du tableau de bord.

0
  • amadiere #4 30-11-2009 09:44:43

Bonjour, je viens de recevoir le message.
    C'est sûrement la solution la "moins coûteuse" cependant la platine à fusible étant certie, impossible de constater les branchements électriques concernant le fusible et de plus chez Renault ils ont la fâcheuse tendance à changer de couleur de fil à chaque relais...!! après plusieurs repérations de microfissures sur les cables, j'en ai conclu qu'ils pouvaient y' en avoir tout le long du fil d'ou la solution de "tirer" des câbles, cependant j'ai pris la décision de rajouter deux phares à l'avant ("petites" longues portées 55w). je roule avec les veilleuses d'origines (qui elles ne sautent pas..)pour avoir les feux arrière. Pour l'instant personne ne me fait d'appel de phare.. donc.. et puis c'est juste pour la traversée de l'espagne, en afrique on roule de jour, c'est plus prudent.
    Merci d'avoir transmis ces infos.
    Nous partons le 8 décembre pour une longue descente de 7500 km qui doit nous amener à Ouagadougou au burkina faso.
    Nous partons avec 3 renault (y'en a qui doute de rien ...)

Priez pour nous pauvres pêcheurs......

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous