L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

jauge carburant tjrs a 0 sur espace I 2.1L Turbo Diesel de 1990

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • nunux69 #1 24-05-2009 08:17:32

bonjour,

depuis hier soir, sur le tableau de bord, la jauge de carburant reste à 0 sur notre espace I 2.1L turbo diesel (type j11505). Tout marchait bien, on s est arreter chez des amis, et au moment de repartir la jauge est restée a 0... nous avons eteint et redemarrer la voiture mais idem... j ai reessayer ce matin et idem.

un voyant de passage en réserve va t il fonctionner ou même pas ?

d'apres ce que j ai lu sur les forums, le probleme pourrait venir de :
    - probleme de masse ?
    - la sonde de reservoir hs ?
    - jauge de carburant hs ?
    ou cela peut il venir d'autre chose ?

pouvez vous m indiquer ou se trouve le trappe de visite de la jauge et comment tester un probleme de masse sur les fils ?

si cela ne vient pas d un probleme de masse, comment savoir si il s agit de la sonde hs ou de la jauge qui est hs ?

demain nous irons faire le plein et verrons si la jauge remonter ou pas hmm

si quelqu'un a une idée sur la cause du probleme ?

merci d avance pour vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Renault Espace 1991 - Diesel 2.1 TD
    Catégorie de la panne : Compteur
    0
  • pilote580 #2 24-05-2009 17:18:09

bonjour
    il n'y a pas de trappe de visite, il faut descendre le reservoir en devissant les 2 sangles de soutient (acces facile)et le floteur et au dessus de celui ci,il faut mieux le faire a vide ,plus facile.
    ne pas intervertir le sangle de droite avec celle de gauche au remontage car la longueur n'est pas la méme
    a partir de la vous pouvez controler si la jauge est bonne
    pilote580

0
  • nunux69 #3 24-05-2009 21:27:15

merci pilote, effectivement je me doutais de devoir descendre le reservoir car je n ai rien trouvé dans l habitacle (pas de trappe ni rien) pour acceder a cette jauge... sad

par contre comment la tester une fois que j y aurais acces ?

ps : je viens de faire le plein et l aiguille est remontée au max.... est il possible que la jauge soit "encrassée" et qu arrivée a un niveau (1/4 du plein restant) elle "bug" et reste a 0 ? si tel est le cas y a t il moyen de nettoyer ou faut il plutot envisager un changement (je connais pas encore les prix wink ) ?

merci d avance pour vos réponses.

0
  • zorglub_11 #4 25-05-2009 11:24:29

Bonjour,
    J'ai le même problème sur ma 25 TDX, arrivé à 1/4 du réservoir, l'aiguille tombe à zéro. Dans les virages, par exemple, des fois l'aiguille remonte.
    La panne est bien connue chez nous les 25istes, c'est la piste de la sonde qui est usée et coupée.....
    Le témoin de réserve s'allume bien sur le tdb ainsi que l'alarme vocale car cette fonction marche un switch et non pas la piste.
    Donc, pour moi ta gauge de réservoir est HS.
    Bon courage.
    Cordialement.
    Z.
    :sm2:

0
  • nunux69 #5 25-05-2009 20:00:49

merci pour vos précieuses réponses a tous et bonne soirée.

0
  • pilote580 #6 29-05-2009 10:56:58

BONJOUR
    a mon avis ce doit etre la méme sonde que  la R 25 et ce doit etre aussi le méme probleme
    pilote580

0
  • nunux69 #7 30-05-2009 09:55:13
    Citation de pilote580
    bonjour
    il n'y a pas de trappe de visite, il faut descendre le reservoir en devissant les 2 sangles de soutient (acces facile)et le floteur et au dessus de celui ci,il faut mieux le faire a vide ,plus facile.
    ne pas intervertir le sangle de droite avec celle de gauche au remontage car la longueur n'est pas la méme
    a partir de la vous pouvez controler si la jauge est bonne
    pilote580

bonjour, comment controler si la jauge est bonne une fois le reservoir descendu ?

merci d avance pour ces précisions

0
  • pilote580 #8 01-06-2009 15:36:20

bonjour
    vous demontez votre jauge ,vous branchez un testeur ,et en faisant fonctionner le flotteur du bas vers le haut vous devez avoir une difference de resistance entre les 2 positions ,si ce n'est pas regulier entre les 2 positions c'est que le rheostat de fonctionne plus:si c'est demontable ,vous l'ouvrez et vous allez voir un bobinage et sur celui ci un frotteur actionner par le flotteur ,vous regardez si le frotteur et bien en contact sur toute la longueur du bobinage quand vous actionnez le flotteur ,si il ne fait pas contact par endroit ,vous pouvez plier legerement mais pas trop le frotteur pour qu'il fasse de nouveau le contact sur le bobinage
    bonne chance
    pilote580

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous