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Ma Clim fonctionne, mais je n'ais pas d'air frais.

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  • Hakim2009r #1 17-07-2012 18:12:59

    Bonjour a tous .bjr888
    Voila, je me presente Hakim Je suis chauffeur SPL  J'ai vendu mon grand espace 3, 2.2lt TD  avec 450000 Km vraiment tres fatigues et Il y a une semaine je viens de racheter un Espace 3 avec 249000Km  2.2 Litres en DCi  cette fois ci et d'Annee 2002.
    Tous fonctionnes a merveille Sauf et oui Sauf la clim, qui sois disant devrais fonctionner suivant les dires du garage Renault qui me la vendus, Alors pensant que la Cartouche de Gaz etait HS j'ai ete cher Euro-Mas..r ce matin 17/07/2012 et il m'ont vide le circuit et fait la recharge le Mecano ma confirmer que tout fonctionne compresseur Ok, circuit, Ok  pas de fuite signale ni d'erreur decele et au ralenti venti a 2 la clim refroidit a peine cote chauffeur.
    Capot ouvert Cote passager il y a deux tuyaux alu un gros et l'autre petit et le petit du bas comme sur la photo est gelee enfin tres froid lorsque je le touche et que je met la clim en marche donc j'en conclus que le systeme est completement Ok.
    Et je pense que le probleme viendrait d'un eventuel clape de ventilation ou autre mal ouvert peut etre parce que si je met la clim a 16° et 2 barres de ventilation alors au bout d'une minute cote chauffeur on ressent un peu d'air frais qui sort.
    Mais si je met la venti a 3,4 ou plus alors la c'est meme pas la peine c'est carrement de l'air chaud qui sort.:?
    Pourriez vous m'aider.
    Merci par avance si quelqu'un veux bien me mettre des photos explicatives ou explication qui peuvent m'aider rapidement parce que apres cet achat, je ne peux pas trop me payer les frais d'un garage Rino.
    Sinon comment acceder a la ventilation ???  ou quelconques clapet ??? qui ne s'ouvrirait pas sur la clim
    Merci d'avance pour toute aide.
    Ha o faite ma venti fonctionne parfaitement ainsi que le chauffage.
    icon_eek

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 2002 - Diesel 2.2 dCi115 Expression
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  • Hakim2009r #2 17-07-2012 18:16:54

    Ha j'oubliais les deux filtres d'abitacle de chaque cote sont neufs date du 02/07/2012 Garage Renault.:lol:
    quelques petits trucs surprenant et qui a sans doute aucune coinsidence avec la Clim, mais qui me sont arrives depuis le jour de l'achat du vehicule dans le 78 et en redescensdant chez moi dans le 33 j'ai mis la veilleuse et le petit voyant vert de veilleuse a disparut du tableau de bord pour ne plus reaparaitre quelques minutes apres, malgres le controle de tous les fusibles.
    Secondo l'essuie glace arriere fonctionne une fois sur cinq.
    troisiement, lorsque je ferme l'Espace ou je l'ouvre les feu clignotant signale une fois sur 10 que ce soi la fermeture ou l'ouverture.
    EX: Hier soir je ferme il fonctionne ce matin j'ouvre et je referme il ne signale pas ???:(:(:(

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  • Dan57100 #3 17-07-2012 19:05:45
    Citation de Hakim2009r
    Bonjour a tous .bjr888
    Voila, je me presente Hakim Je suis chauffeur SPL  J'ai vendu mon grand espace 3, 2.2lt TD  avec 450000 Km vraiment tres fatigues et Il y a une semaine je viens de racheter un Espace 3 avec 249000Km  2.2 Litres en DCi  cette fois ci et d'Annee 2002.
    Tous fonctionnes a merveille Sauf et oui Sauf la clim, qui sois disant devrais fonctionner suivant les dires du garage Renault qui me la vendus, Alors pensant que la Cartouche de Gaz etait HS j'ai ete cher Euro-Mas..r ce matin 17/07/2012 et il m'ont vide le circuit et fait la recharge le Mecano ma confirmer que tout fonctionne compresseur Ok, circuit, Ok  pas de fuite signale ni d'erreur decele et au ralenti venti a 2 la clim refroidit a peine cote chauffeur.
    Capot ouvert Cote passager il y a deux tuyaux alu un gros et l'autre petit et le petit du bas comme sur la photo est gelee enfin tres froid lorsque je le touche et que je met la clim en marche donc j'en conclus que le systeme est completement Ok.
    Et je pense que le probleme viendrait d'un eventuel clape de ventilation ou autre mal ouvert peut etre parce que si je met la clim a 16° et 2 barres de ventilation alors au bout d'une minute cote chauffeur on ressent un peu d'air frais qui sort.
    Mais si je met la venti a 3,4 ou plus alors la c'est meme pas la peine c'est carrement de l'air chaud qui sort.:?
    Pourriez vous m'aider.
    Merci par avance si quelqu'un veux bien me mettre des photos explicatives ou explication qui peuvent m'aider rapidement parce que apres cet achat, je ne peux pas trop me payer les frais d'un garage Rino.
    Sinon comment acceder a la ventilation ???  ou quelconques clapet ??? qui ne s'ouvrirait pas sur la clim
    Merci d'avance pour toute aide.
    Ha o faite ma venti fonctionne parfaitement ainsi que le chauffage.
    icon_eek

    bonjour hakim2009

    Alors pensant que la Cartouche de Gaz etait HS j'ai ete cher Euro-Mas..r ce matin 17/07/2012 et il m'ont vide le circuit et fait la recharge le Mecano ma confirmer que tout fonctionne compresseur Ok, circuit, Ok  pas de fuite signale ni d'erreur decele et au ralenti venti a 2 la clim refroidit a peine cote chauffeur. en résumé, il vous on fait payer une recharge , rien de plus ! Tout marche mais vous avez pas de froid !

    Capot ouvert Cote passager il y a deux tuyaux alu un gros et l'autre petit et le petit du bas comme sur la photo est gelee enfin tres froid lorsque je le touche et que je met la clim en marche donc j'en conclus que le systeme est completement Ok c'est là qu'il y a un problème, et Euro M...... n'a rien remarqué ! ç a ne les perturbes pas d'avoir le tuyau de petit diametre qui devient froid ????? .
    Ce n'est pas normal que ce tuyau de petit diametre soit froid, je pense qu'il se produit un pré-détente du gaz entre le condenseur (radiateur) et le détendeur. Ce qui signifie qu'une partie du gaz liquéfié est déjà a l'état gazeu au niveau du détendeur.
    Soit la bouteille déshydratante est saturée voir obstrué et ne laisse passer qu'une infime partie du gaz liquifié et le detend a la place du détendeur.

    Une clim qui fonctionne normalement doit avoir le tuyau de gros diametre qui devient froid, et qui condense même losqu'il fait chaud, mais surtout pas le petit !

    @+

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  • Hakim2009r #4 17-07-2012 19:45:57

    Bonjour Dan57100 et merci pour tas reponse.
    Mais dis moi a ce moment la ne devrais je pas recevoir un peu plus d'air frais parce que la c'est vraiment un soupcon de froid a peine decelable que c'est de la Clim.
    et bon sur l'autre Espace si mes souvenirs son bon le tube alu etait aussi frais que celui la et par contre ca refroidissait un peu plus que ca.:(
    Personne n'aurait un tour dans son sac lol:lol::lol:

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  • Dan57100 #5 17-07-2012 20:22:47
    Citation de Hakim2009r
    Bonjour Dan57100 et merci pour tas reponse.
    Mais dis moi a ce moment la ne devrais je pas recevoir un peu plus d'air frais parce que la c'est vraiment un soupcon de froid a peine decelable que c'est de la Clim.
    et bon sur l'autre Espace si mes souvenirs son bon le tube alu etait aussi frais que celui la et par contre ca refroidissait un peu plus que ca.:(
    Personne n'aurait un tour dans son sac lol:lol::lol:

    re:

    le pricipe est simple:

    le compresseur comprime le gaz a l etat gazeux
    l'envoit vers le condenseur ou il change d'etat, (gazeux a liquide) pour en resortir 100% liquide
    ensuite le gaz liquifié passe dans le filtre déshydrateur puis arrive au détendeur toujours a l'etat liquide et en Haute Pression.
    Le detendeur détend le ce gaz liquifié et l'envoit dans l'evaporateur ou il se vaporise et redevient a l'etat gazeu pour ensuite retourner au compresseur sous forme 100% gazeuse.

    Si il y a une pré-detente entre le condenseur et le détendeur, cela veut dire que le gaz liquifié se vaporise dans la conduite et arrive donc au détendeur non plus en Haute Pression mais déja en Basse pression, du coup, il n'y a plus rien a vaporiser dans l'evaporateur et donc pas d'echange thermique => pas de froid non plus.

    Il serait intéressant de connaitre les pressions de service pour déterminer la panne exact.

    @+

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  • maxeur #6 17-07-2012 20:24:34

    Bonjour,
    Il faut retourner au garage qui vous l'as vendue.
    Les DCI sont sources de problème,ils sont multiplexé.
    Dans l'essuie-glace arr. il y à un boiter qui gère beaucoup de choses.
    Les dt sont moins sujet,
    bonne chance.

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  • Hakim2009r #7 17-07-2012 20:46:52

    Merci pour vos Infos mais j'ai besoin de quelqu'un qui me donne une aide serieuse et qui possede un Espace 3 DCi qui pourra m'aider merci infiniment.
    Je sais que le DT est plus fiable que le Dci, j'en ais eu un mais le Dci n'ais pas que source de probleme.
    Bon en faite mon probleme d'essuie glace arriere et de clignotant de fermeture centralise est resolu.
    le probleme viens de la fermeture de la mal arriere (coffre):)
    Mais SVP qu'elqu'un peu me donner la Formule pour faire une sois disant reinitialisation en mettant les cles au contact et autre c'est Urgent:D
    Merci de toute l'aide Possible.

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  • maxeur #8 17-07-2012 21:18:26

    Voici une méthode pour réinitialisé la clim,à essayer,

    une réinitialitation de la chaine de commande ventilation+clim+regulateur avec la commande de ventilation côté gauche:
    Contact coupé:

    Placé la commande sur tout froid (molette rotative sur la gauche)
    Commande de débit d'air sur zéro bien en butée
    Appuyé sur dégivrage ( bouton en haut au centre) et sur la touche bilevel ( touche en bas à droite) maintenir les touches enfoncés simultanément puis mettre le contact.
    Clignotement du voyant, dés que le voyant clignote relâché la pressions des touches.
    Calage terminé et bon.
    Le voyant a gauche de la molette et le voyant des touches sont allumés.

    En espérant vous avoir aidé.

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