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manque de puissance sur espace 3 2.2 dci

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  • UTCHI #1 25-07-2010 07:51:15

    bonjour,
    après avoir fait différentes interventions sur mon espace 3 2.2 dci 200.000 km (changement de distrib, embrayage avec dépose du volant moteur) ce qui m'a valu une surprise sur le calage du volant moteur ! et oui, il y a un cage du volant moteur !
    maintenant le moteur à du mal à prendre ces tours alors qu'avant il avait une pêche d'enfer.
    qui saurait me guider pour trouver une solution ?
    beaucoup de chapitre autour de la vanne EGR que je viens de shunter de par une plaque pour obstruer la vanne.
    je désespère.......
    par avance merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 2003 - Diesel 2.2 dCi150 Authentique
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • ducati68 #2 25-07-2010 09:23:39

    bonjour,regarde en premier si ton capteur PMH est bien en place,vu que tu es intervenu sur l embrayage

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  • Moumouche #4 28-07-2010 11:10:33

    Bonjour a tous
    C est mon 3ème espace 3 2.2dci et pour ce qui concerne le manque de puissance, cela vient souvent du fameux problème de la vanne EGR
    Je me suis fait avoir une fois mais par chance prise en garantie
    Il faut que tu la démonte et pour ce,
    Tu la débranche éléctriquement(grosse cosse verticale)
    TU as 2 ou 3 écrous dont 1 un peu plus long a dévisser de part sa position
    Tu fais attention au fin joint alu et tu retires ta vanne Egrqui est emboitée tout simplement mais tu la retire en la tournant et en la faisant aller de droite a gauche et de haut en bas tout en la tirant ,étant donné qu il y a eu au fur et mesure de la calamine et c est pour cela que tu auras un peu de mal a la retirer mais ca se fait en 5minutes
    Une fois démonté tu vaporise du WD 40 qui est le produit a tout faire de facon a nettoyer les lumières(trous dans le corps de la vanne) et tu la nettoie proprement et ensuite tu viens nettoyer l intérieur du logement de cette fameuse vanne toujours par ce fameux WD40 et tu n éhesites pas a nétoyer et si des morceaux durcis sont décollés ,tu les aspire
    Une fois l ensemble nettoyé tu remontes,ta vanne sans oublier le joint alu qui a une forme que tu dois repérer au démontage pour ne pas le remonter a l envers et tu revisses les 3 ecrous
    Tu branches ta vanne EGR et tu démarres ton moteur qui va surement mieux respirer et tu laisse tourner une 20aine de secondes et ensuite tu éteints le moteur,débranche laVanne en enlevant la cosse et tu verras que non seulement tu auras plus de reprise,une vitesse de pointe supérieur et plus de problème
    Pour finir,tu mets un bout de scotch sur la partie femelle de la cosse pour éviter que des impuretés ou autres ne viennent s y infiltrer
    Et aussi ce que tu peux faire et qui n est pas mauvais du tout pour le nettoyage des circuits d injection c est de mettre de L injexion 5 que tu trouves partout et tu achètes le 500ml étant donné que ce sont pour les gros résévoirs et la aussi tu auras une grosse différence et pour le mettre tu attends d ètre a trois barres au niveau de la jauge,tu mets l injexion 5 dans le reservoir et tu ne fais pas le plein met tu rajoutes 40litres de Gasoil pour ètre a 8barres sur ta jauge et le produit sera légèrement plus concentré et la tu ressentiras une sacrée différence
    Voila pour ce que je peux t apporter en aide
    Clin de phare
    Manu

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  • UTCHI #5 28-07-2010 21:15:19

    Bonjour,
    Merci pour c'est précieux renseignements.
    Pour le capteur PMH je l'ai changé, donc de ce coté pas de souci.
    J'ai changé la fameuse vanne EGR, l'ancienne était quand même pas mal encrassée.
    Nette amélioration, mais je vais faire faire un contrôle "valise" samedi prochain.
    Je profite de cette réponse pour vous demander si quelqu'un aurait connaissance d'un fournisseur d'assise de siège "tissus" car le miens est en mauvais état. Matière Alcantara ,bleue.
    Merci de votre aide.

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  • UTCHI #6 07-08-2010 09:08:17

    Bonjour,
    Après un contrôle valise, qui malheureusement n'a rien donné "aucun défaut", le garagiste m'a aiguillé sur un manque d'air qui perturberait le bon fonctionnement du moteur.
    J'ai donc orienté mes recherches de ce coté là et par chance je me suis penché sur l'électrovanne de suralimentation.
    J'ai donc changé cette pièce et depuis mon ESPACE  a retrouvé sa pêche d'antan.
    Merci encore pour vos messages.

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  • yan_38 #7 07-11-2010 20:40:40

    bonjour,
    j ai un grand espace 3 2.2l dci 130ch de 2001 185800km
    je l ai acheter en juin,fonctionneait parfaitement(puissance et souplesse et couple)
    15jours apres vanne egr. changer et debrancher. 430€(valise compris et mO) 30km/h max et enorme fumee noire.
    Apres les vacances et un soufflet de boite et vidange de boite.250€ .Par contre une peche 196 km/h charge a 7 et les valises! Je sais pas bien mais c etait pas longtemps,juste pour decrasser!
    En septembre,le moteur cale en roullant,plus de frein et de direction.(heureusement que je doublait pas).
      injecteurs,remplacement.890€
    Depuis quelques temps,mon niveau d huile tombait a 0 sans tache par terre.??mais fumait noir!
    Demontage du turbo.Turbine hs. remplacement turbo+joints.659€ (10h de travail) demontage,remontage.
    En meme temps, j ai rincé les 2 cata,la vanne egr(pleine d huile+toutes les durites d air) Ouf 0€!

    Apres tout ca! l espace a le voyant injection qui s allume au demmarage.Je peut rouler mais des que je veut accellerer pour monter a 90 km ou en cote. pas de peche et le voyant injection.

    J ai essayer en debranchant le debitmetre d air. Pareil.

    Donc,voila est ce que quelqu un a une idee d ou et de quoi sa pourrait venir?

    merci d avance de vos idees. cordialement

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  • stephane58390 #8 21-11-2010 19:25:54

    il faut que tu demonte ta vanne EGR la nettoyer et la metre en position fermer et pa la rebrancher ces que j ai fait sur mon espace

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