L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

mon renault espace 3 2.2 dci cale lorsque je ralenti ou je retrograde

Répondre
  • hapkido59 #1 19-02-2007 16:30:46

    bonjour à tous, 

       voilà  mon problème , depuis sa sortie du garage  pour avoir changé le 3 ème injecteurs, mon renault espace 3 .2. dci cale lorsque le régime moteur baisse,  soit quand je freine ou lorsque que je rétrograde.
    Est ce que quelqu'un a deja eu le meme problème?

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • mariepeche #2 19-02-2007 16:42:52

    bonsoir

    un passage à la valise renault s'impose pour reinitialiser l'injecteur de réference

    @+

    0
  • hapkido59 #3 19-02-2007 16:50:53

    merci , mais je n'ai plus confiance en mon concessionnaire, car lorsque j'ai déposé mon véhicule  pour  faire remplacer l'injecteur, il m'ont annoncés qu'ils avaient cassé la bougie de préchauffage en la démontant afin de pouvoir avoir l'injecteur.Ensuite  il voulait que je paye les dégats, ce que je n'ai pas fait. Alors  je n'ose plus leur confier mon véhicule

    0
  • crassouille #4 10-02-2008 15:38:09

    Bonjour à tous et bonjour hapkido59


    J'ai exactement le même problème sur une espace 3 2.2DCi.
    Pendant 2 ans, elle marchait super bien; puis il y a deux ans, il nous arrivait de caller sur l'autoroute à l'arrivée d'un péage, moteur chaud.
    On ne s'en inquiétait pas outre mesure car c'était rare, et que l'on redémarait sans problème. L'année dernière, en partant en vacances, on a fait 400 Km d'autoroute normalement, puis, l'espace s'est mise à caller nettement plus souvent (voyant STOP allumé ou Service).
    Au point que lors d'un bouchon, il était presque impossible de redémarer (on imagine sur l'autoroute en plein soleil avec 2 enfants....)
    Bref, en callant un nombre incalculable de fois, on arrive quand même à destination (300 Km plus loin).
    Sauf que sur le lieu de vacances, la voiture n'a plus voulu démarer du jour au lendemain...
    Bref, dépaneuse, etc... verdict du garagiste : un problème de capteur de ralenti.
    On change le capteur, et effectivement, je n'ai plus eu de problème pendant qq jours.

    Ce capteur était probablement défectueux, mais l'espace s'est remise à caller de plus belle (souvent moteur chaud) à l'arrivée d'un péage, à l'arret d'un feux rouge...ou avoir des gros trous d'accélération en doublant ou en retrogradant.

    De retour chez nous, nous avons fait une révision, (filtre gazoil, air, vidange...), le garasite à passer la valise, il essaie même la voiture, il me dit quelle n'a rien !
    Je reprends donc ma voiture, pour voir, à la rebelotte, elle se remet à caller au bout de qq Km.
    Je n'arrive pas à croire que mon garagiste n'est rien vu à la valise, ni rien ressenti en roulant !

    Ayant pas mal fait de recherche sur le web, j'ai sais les renault espaces ont souvent des problèmes d'injection et de vanne EGR en présentant les mêmes symptomes.
    Sauf que moi, non plus, je n'ai plus confiance en mon garagiste puisqu'il n'a rien vu.
    Du coup, on ne fait rien pendant 4 mois, la voiture dort au garage en attendant...

    Je me decide donc hier à ressortir la voiture, et j'achète un nettoyant injecteur chez carrefour (pour moins de 7€).
    Je met le nettoyant avec 50L de gazoil, la voiture broute encore 1 fois, puis PLUS RIEN.
    Elle ne calle plus, il n'y a plus de raté; j'essaie donc de faire de l'autoroute, de la ville, de l'autoroute pendant 80 Km et toujours aucun problème.
    Je recommence le même scenario aujourd'hui, et toujours aucun problème; c'est pas croyable. Pour décrasser de pour vérifier quelle n'avait plus de raté, j'ai fait des accéleration de 90Km à 130Km sur autoroute.

    Pendant ces 2 jours, j'avais un peu changé ma façon de rouler en appuyant plus sur le champignon en me disant que avec le nettoyant, ça décrasserait mieux.
    Je me souviens que lors du contrôle technique, le garagiste m'avait dit qu'il fallait que j'appuis sur le champignon lorsqu'il n'y avait personne derrière moi (à cause de la fumée noire) pour décrasser.

    Je ne crois pas trop à l'effet bénéfique du nettoyant (il parrait que c'est du kérozène) mais force est de constater que depuis 2 jours, mon espace marche impec.
    Je vais attendre le week-end prochain pour voir si c'est toujours le cas; mais je sens que je vais mettre du nettoyant plus souvent...

    J'ai pris le temps d'écrire tout cela car j'en ai un peu mare de ce problème qui nous empoisonne depuis 2 ans; de plus, la conduite peu se réveler très dangeureuse car s'il l'on calle en roulant (par exemple à l'arrivée du rond-point), on perd la direction assisté et donc le controle du véhicule.
    J'aimerais aussi pouvoir identifier exactement ce qui se passe avant de redonner ma voiture à réparer.
    Certains garagistes n'hesistent pas à changer les injecteurs + la pompe à gazoil (cf sur les forum), mais dans le doute, je préfère attendre pour le moment avant de m'embarquer dans tous ces frais. J'ai trouvé aussi sur le web que certain modèle d'injecteur sont défectueux (ce qui après vérification est bien mon cas) mais, il faut aussi avoir le numéro de moteur (ou de pompe je ne sais plus) et moins de 75000Km pour que renault prenne en charge ce qui n'es plus mon cas.

    Peut-être que mes injecteurs sont un peu défectueux, peut-être sont-ils un peu encrassés, peut-être que je roule pas assez, peut-être que la vanne EGR se bloque.

    J'attend vos avis et vos expériences

    2
  • patrick 92350 #5 26-07-2008 21:57:21

    merci pour conseil j'ai le problème que toi alors je suis allée acheté ce produit on verra bien

    0
  • GROUHEL #6 16-07-2009 08:39:51

    Bonjour

    J'ai exactement le même problème. Cale sur les ronds-points ou lorsque je rétrograde quand ça freine devant.

    Quel est le nom exact du produit ?

    Je vais imprimer votre article pour le montrer à mon concessionnaire où la voiture est déjà passé 4 fois sans résultat mais avec frais (changement injecteur 758 € + filtre a gaz-oil soit disant super crasse avec essai 140 €) vérification réservoir, vanne egr débranchée etc.... RIEN N'Y FAIT ALORS IL Y EN A MARRE!!!!!

    Merci encore pour cette solution ; les vacances approchent et j'ai besoin d'une voiture sûre.

    0
  • DAVE52 #7 30-07-2009 07:20:48

    bonjour il suffit en effet de mettre du nettoyant ,je preconise un bon type nettoyant injecteur de metal 5,1 fois par an mais pas plus ;

    0
  • mirador54 #8 20-08-2016 15:52:18

    ok mais la voiture cale souvent en monter de cote elle ralenti jusqu'a 108km ou au demarage d'une cote a 50km et je ne peu pas acceler a fond sinon elle cale aussi, je l'ai mise au garage, la valise a été passée rien de detecter. auriez vous des conseils à me donner pour savoir ce que je dois faire pour ne plus avoir ce problème sur mon espace 3  2.2DCI. Merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous