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Nettoyage de la vanne EGR sans démontage - ESPACE 3 - 2.2TD

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  • firenz57 #1 05-10-2007 10:19:37

    Bonjour,
    je voulais savoir si'il était possible de procéder au nettoyage de la vanne EGR et ses durites sans démonter...sur un espace, elle est pratiquement inaccessible et mon garagiste, moins il voit d'espace, mieux il se porte...ses clients ont la gorge serrée quand il leur annonce les temps à passer pour n'impoerte quelle intervention, tout de suite, cela prende des proportion inacceptable de la part d'un constructeur...tout reléve de la mauvaise conception. il n'y a qu'a changer ne serait ce qu'un radiateur de chauffage et là, vous comprenez !!!

    un produit miracle a mettre dans le réservoir ou dans huile, je ne sait pas...

    merci par avance

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • pipau 56 #2 07-10-2009 15:12:01

    bonjour
    je ne suis pas de la partie mais ayant eu ce probleme sur mon espaceIII mon mecano m'a expliqué qu'il fallait "purger" la vanne en roulant quques km en sur régime,le faire de temps en temps ss attendre les pbs.PP

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  • olivierdu17 #3 02-05-2010 18:09:18

    est que tu crois que cela peut sufir moi j ai espace 3 2.2 td de2000 moteur g8t 716

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  • aphrodite #4 02-05-2010 18:37:56

    Bjour,pour commencer change de garagiste,je suis du metier et je trouve ce genre de propos donner a un client abuser,les espaces sont des vehicules comme les autres,et pour ce qui est des temps de mains d'oeuvres,ils sont tous a fais resonnable,meme pour le radiateur de chauffage,pour lesquels il est inutile de deposer le tableau de bord,car une modif sur les radiateurs en mpr permet de les changer en deux partie ! wink
    Pour ce qui est de la vanne egr sur les G8t,ce sont donc des vannes mecanique/pneumatique,donc perso je la deposerai quand meme pour la nettoyer,puis a la repose,je ne rebrancherai pas la depression !;)
    Pour ce qui est de la nettoyer comme le propose pipau cela fonctionne que lorsque la vanne n'est pas trop encrasser,passer regulierement le moteur dans les tours !  wink bon courage +++

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  • olivierdu17 #5 02-05-2010 19:31:02

    ok mais le vehicul est fait pour marcher comme cela et en plus elle n ai pas facil a demonter et tu crois qe la membrane ce demonte moi j ai essaye le vehicul tire moin bien

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  • aphrodite #6 02-05-2010 19:52:27

    As tu deja essayer de juste la debrancher pneumatiquement ? ca se trouve c'est l'electrovanne qui alimente la depression qui deconne !
    Debranche et essaye la;) +++

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  • olivierdu17 #7 02-05-2010 21:15:14

    j ai debrancher la durite de la vanne au dessus de l admission il ne broute plus mais il tire moin  il mouline donc je l ai rebranche est ce que l electrovanne ce demonte vu qu il alimenter electriquement est ce que le numero du fusible et il ce trouve ou

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  • aphrodite #8 03-05-2010 19:04:50

    Bsoir,est tu sur d'avoir debrancher le tuyau de depression de la vanne,si oui a tu boucher le coter tuyau avec une vis par exemple,de maniere a garder une depression pour le circuit turbo,ce qui peut expliquer k'elle tire moins en debranchant !Car logiquement,si tu la debranche,bah elle dois pas avoir de perte de puissance,et pas brouter,sauf si elle est encrasser,donc faut la deposer et la nettoyer ! wink
    Oublie l'histoire du fusible ca sert a rien,suffis qu'elle soit debrancher pneumatiquement,cela evite que le calculateur soit informer d'une coupure sur la liaison d'electrovanne ! wink
    bon courage ! +++

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