L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

odeur de plastique bruler et de fumer par grand froi sur espace 3 2.2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • dormeur 53 #1 16-12-2009 21:51:07

salut, tout le monde je suis nouveau sur le site,je voudrais savoir ci quelquin aurais un souci d'hodeur de plastique bruler et de fumer a lexterieur du vehicule l'hiver par des temperatures avoisinent les 0 degrés et inferieur sur un renautl espace 3. 2.2dci de 2002 avec 210 000 km au compteur, le souci ces que rien ne safiche au tablau de bord et la voiture marche a merveil ,mais la fumer et lodeur est inquietente. le moteur ne tourne plus contacte couper,bruit d'une sorte de pompe electrice,avec lodeur et parfois sans.

Le modèle de la voiture
    Renault Espace 2002 - Diesel 2.2 dci the race
    0
  • stéph 26 #2 16-12-2009 22:11:54

Bonsoir.

Moi en premier lieu, je controlerais toute la ligne d'échappement de votre ESPACE, de la pipe d'échappement sortie moteur, jusqu'au silencieux.
    Ou quelque chose de votre ESPACE est tombé sur la ligne, ou vous avez accroché quelque chose en roulant, et une fois que c'est collé sur l'échappement, l'odeur peut durer trés longtemps.

0
  • aklivir #3 18-12-2009 21:52:15

j ai exactement le meme probleme on m a dis que c etait la poulie qui commence a gripper et c est ce qui fait cette odeur de bruler dans le moteur ainsi que dans l habitacle quand je met le chauffage ( c est la poulie qui est est entainer avec la courroie de l'alternateur) et ceci m est arriver au premier froid aussi je vais voir cela au plus tot j espere que cela n est pas trop grave.

0
  • aklivir #4 18-12-2009 21:56:13

oui moi aussi  j ai eu le meme probleme aujourdhui  les memes conditions par contre j ai localisé la source c est au niveau de l alternateur on ma dis que cela devait etre la poulie d accessoire qui commence a gripper je vais suive cette piste et on verra je confirmerai.

0
  • dormeur 53 #5 18-12-2009 22:05:55

salut et merci a tousse mais ça cen pas tout le temps en ce moment il fait froid et il ne ce passe rien,pour l'histoire de lalternateur ça ne sort pas de parla ces du coté conducteur je pensais a un relait mais il son tous bon aucun nes cramer

0
  • aklivir #6 21-12-2009 06:59:01

oui moi aussi sa pue dans l ahbitacle et c est tres desagreable mais en ouvrant le moteur l odeur est plus forte vers l alternateur on m a parler de la poulie damper qui a des caoutchouc qui sont en train de cramer avant de lacher je vais voir cela aujourdhui

0
  • DéDéCotech #7 21-12-2009 07:40:53

Bonjour; sur l'espace 2.2 l il y a un chauffage additionnel ( mini chaudière gazole) lorsque la température extérieur avoisine les 5 degrés la chaudière est commander.

Quand la petite chaudière n'a pas fonctionner depuis quelque temps, il est normale quel fume blanc et qu'il y a des odeurs.

Vérifier sous le véhicule au dépard de l'échappement du moteur il y a un petit tube en inox d'une section de 25 mm environ.

Salutation

0
  • dormeur 53 #8 21-12-2009 21:53:56

salut,DèdèCotech,merci pour tes renseignement,je regarderais dessous pour trouver ce fameux tuyau et cette chaudiere, ce qui ressemblerais a un réchauffeur de gasoil.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous