L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne affichage espace 3 s allume une fois sur 100

Répondre
  • manu94 #1 13-08-2009 16:20:30

bonjour a tous :
    comme vous tous je rejoins le club des inconditionnels de la panne sur compteur espace 3 1.9dti juillet 2000 quelq un peut il me dire pourquoi l affichage lumineux de mon tableau de bord ne s allume qu une fois sur 100 donc plus de vitesse plus de niveau jauge carburant etc;; je l ai completement demonte y compris le circuit imprime et tout a l air bon je ne comprend pas pourtant qu il s allume quand il le desire ; je remercie d avance la personne qui sera en mesure de me renseigner rapidement si possible ; j ai de tres bonne notion de mecanique pour tous ceux que ca interresse mais electricite ce n est pas du tout ma tasse de the ; alors merci a tous d'avance

Le modèle de la voiture
    Renault Espace 2001 - Diesel 1.9 dti rte
    Catégorie de la panne : Compteur
    0
  • airoh13 #2 13-08-2009 20:05:45

Bonsoir si tout à l'air bon cela vient peut être de l'alimentation du tableau de bord. Bon courage.

0
  • manu94 #3 13-08-2009 22:27:54

merci de ta reponse c est tres sympa de repondre mais si seulement j avais pu me procurer le schema du circuit ca aurait ete top une idee non???????? en tout cas merci a toi tres gentil d avoir pris la peine de lire merci

0
  • airoh13 #4 13-08-2009 23:45:01

Bonsoir, je pense que tu peux trouver sur internet ou chez un agent ou une concession Renault sympa. Bon courage.

0
  • zem69 #5 20-09-2009 13:51:08

salut! j'ai eu le meme probleme. c'était le tableau de bord griller

0
  • geoandjo2000 #6 01-04-2010 10:45:09
    Citation de manu94
    bonjour a tous :
    comme vous tous je rejoins le club des inconditionnels de la panne sur compteur espace 3 1.9dti juillet 2000 quelq un peut il me dire pourquoi l affichage lumineux de mon tableau de bord ne s allume qu une fois sur 100 donc plus de vitesse plus de niveau jauge carburant etc;; je l ai completement demonte y compris le circuit imprime et tout a l air bon je ne comprend pas pourtant qu il s allume quand il le desire ; je remercie d avance la personne qui sera en mesure de me renseigner rapidement si possible ; j ai de tres bonne notion de mecanique pour tous ceux que ca interresse mais electricite ce n est pas du tout ma tasse de the ; alors merci a tous d'avance

BONJOUR même defaut sur ESPACE 3 en 2L esence de 1997 avec 150MKm, probléme: le cptr km totalisateur le cpt journalier et l'affichage de la  vitesse, ne fonctione que episodiquement, la jeauge carburant fonctionne! aussi pour "rouler devant les RADARS" j'ai monté un GPS qui affiche la vitesse, solution moins couteuse que la reparation chez RENAULT, etvoici que  maintenant ( venu au bord de la mer, brumes, crachin, humidité!)  les fermetures des portes font greve aussi, je suis obligé de verrouiller a la main chaque porte !  bravo la fiabilité,
    y a til des solutions ?

0
  • aphrodite #7 18-04-2010 17:20:42

Slt,geoandjo2000,la centralisation qui ne fonctionne plus est liée a ton prob de tableau de bord,car le system de frequence passe par son circuit ! wink
    Manu 94,ton prob est liée a deux possibilitees de prob connu sur ce vehicule,interne a ton compteur ( donc a remplacer ) ou l'unitee central habitacle !
    Attention,avis aux possesseurs d'espace 3,ne jamais monter un compteur de vitesse occasion,car le systeme uch va enregistrer le Kilometrage le plus haut ! Exemple,ton espace a le compteur hs,il a 125000 Kms,toi tu veut monter un compteur occasion ,ce compteur a 225000 Kms,bien l'uch va enregistrer le compteur a 225000 kms , de ce fait ,il ne sera plus possible de revenir a 125000 kms,si tu remet le vieu qui a 125000 kms,bah l'uch va le monter a 225000 kms ! lol bravo renault !
    Donc conseil,si vous tester un compteur occasion,toujours utiliser un compteur dont le kilometrage est inferieur au votre ! wink ++

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous