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panne compteur renault espace

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  • LAURENCE83 #1 22-12-2005 21:06:33

    Bonjour,
    Je possège un renault espace de 2001 DCI. Mon compteur kilométrique vient de se bloquer sad . J'ai vérifié le fusible. Quand j'enlève et je remets le fusible en place, le compteur repart, puis au bout de 50 km environ, il se bloque à nouveau revenant sur le même kilométrage qu'il avait affiché au 1er blocage. Qui pourrait m'aider sur cette panne ? Que faudrait-il faire ? Merci à tous big_smile
    Laurence, une dame dont le mari ne s'occupe pas de la voiture...

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace
    Catégorie de la panne : Compteur
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  • ouinouin #2 06-02-2008 14:06:03

    Bonjour

    J'ai eu le même problème de compteur sur un espace III the race de 2001. Les compteurs kilométriques se sont arrêtés. Renault a procédé à un échange du tableau de bord pour 620 €. Aujourd'hui rebelote, le compteur est à nouveau bloqué (3 ans plus tard). J'ai contacté Renault par courrier et par email pour l'instant : pas de réponse !
    Est-ce normal d'avoir 2 fois la même panne sur un organe aussi central ?
    Merci pour vos avis et conseils
    Yves

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  • Ricou #3 06-02-2008 14:51:08

    salut
    vous n'etes pas les premiers ni les derniers,problèmes des espaces chez renault,et solution de faciliter changer le tableau de bord.:(

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  • ouinouin #4 06-02-2008 14:57:52

    N'ya-t-il pas une liste de défauts reconnus par renault faisant l'objet de gestes commerciaux ?
    J'ai déjà eu le problème de vanne EGR. Renault a pris 60 % des frais de réparation la première fois et l'intégralité la deuxième fois ?
    Qui des compteurs ?
    Yves

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  • momos63 #5 12-02-2008 18:49:30

    bonjour-888
    COMPTEUR KILOMETRIQUE ET VANNE EGR .
    J'ai un espace 3 -2.2DCI -expression de 2002, 85000 kms . J' ai aussi un probleme de blocage du compteur kilométrique qui ne tournait plus et dont le journalier restait a 0., le reste des infos étaient correctes.
    J' ai lu , à droite et à gauche , que les garagistes n' hésitaient pas à changer les tableaux de bord ou le "calculateur B2I" , les deux cumulés, on s 'en tire avec une facturette de 12-1300 euros .
    J' ai aussi vu qu' un internaute , qui avait eu le même problème , avait débranché les deux cosses de sa batterie, les avaient jointes une trentaine de secondes et les avaient rebanchées à la batterie, et que cela avait résolu le problème.
    J' ai essayé et ça marche . Le compteur affiche même les kilometres parcourus pendant la panne. Il s 'agirait d' un probléme d' electricité statique sur la voiture qui comporte beaucoup de materiaux plastiques .   
    Autre probléme , la vanne EGR . sur mon véhicule ce probléme est toujours survenu au démarrage , à froid comme à chaud , jamais pendant un trajet .
    On démarre et on se retrouve avec un tracteur agricole. Impossible d' atteindre les 70kms/h et les 2500 tours . La premiére fois , je suis allé chez le garagiste , demontage , "coup de soufflette", changement des bougies de chauffe , qui avaient l' air pourtant de parfaitement fonctionner au démarrage,  remontage  , 360 euros , au revoir ...
    La deuxieme fois, le garagiste ne pouvait pas prendre ma voiture avant une dizaine de jours -plein d' autres pannes sur d' autres RENAULT !!!. Bilan, étant obligé de rouler avec la voiture , j' ai roulé  tant bien que mal. Et Là , surprise , après une trentaine de kilometres , le pot d' échappement a émis un énorme nuage noir, et elle s' est mise à rouler normalement .
    Depuis, deux ou trois fois par an , elle me refait le coup, avec un phénoméne plus ou moins marqué , alors je continue à rouler et ça fini par repartir. A 300 euros le coup de soufflette, je préfere faire comme ça.
    Pour en finir , conso moyenne 8.4 L/100, maintenant j' attends le coup des injecteurs, fréquent parait-il sur ce véhicule.

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  • ouinouin #6 15-02-2008 22:30:31

    Super Ca fonctionne
    J'ai débranché les deux causses de la batterie. Je les ai reliées. J'ai rebranché et les deux compteurs fonctionnent à nouveaux. Par contre le compteur général n'affiche plus que 3786 kms au lieu des 103786 kms.

    J'ai également eu le service Renault (charmant au demeurant). Ils sont près à prendre en charge 50 % de l'échange standard du tableau central.

    Il ne me reste plus qu'à négocier le fait qu'ils me remettent le kilométrage d'origine gratuitement !

    Merci encore pour le tuyau !!

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  • zyg #7 25-07-2008 20:32:08

    salut g un espace3 2.2dci 130cv an 01 et mon compteur km et journalier ne  monter plus il y avait le fil (capteur de vitesse je pense) derriere la roue av cote chauffeur qui etait coupe je l ai remis et tous refonctione mais je n'est pas le kilometrage reel
    est ce que en mettant comme du dit les 2 cosses de la batterie ensemble sa ire merci

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  • ouinouin #8 26-07-2008 19:24:40

    Renault est incapble de remettre le kilométrage exact !Moi mon espace III à 10 000 kms maintenant ! au lieu des 145 000 kms réels

    Cdt

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  • lot46 #9 11-10-2008 17:29:17

    merci bcp momos63 j'ai essayé et ça marche de debrancher les cosses et le compteur affiche en plus les kms parcourus  j'ai econimisé près de 2000€
    merci encore


    Citation de momos63
    COMPTEUR KILOMETRIQUE ET VANNE EGR .
    J'ai un espace 3 -2.2DCI -expression de 2002, 85000 kms . J' ai aussi un probleme de blocage du compteur kilométrique qui ne tournait plus et dont le journalier restait a 0., le reste des infos étaient correctes.
    J' ai lu , à droite et à gauche , que les garagistes n' hésitaient pas à changer les tableaux de bord ou le "calculateur B2I" , les deux cumulés, on s 'en tire avec une facturette de 12-1300 euros .
    J' ai aussi vu qu' un internaute , qui avait eu le même problème , avait débranché les deux cosses de sa batterie, les avaient jointes une trentaine de secondes et les avaient rebanchées à la batterie, et que cela avait résolu le problème.
    J' ai essayé et ça marche . Le compteur affiche même les kilometres parcourus pendant la panne. Il s 'agirait d' un probléme d' electricité statique sur la voiture qui comporte beaucoup de materiaux plastiques .   
    Autre probléme , la vanne EGR . sur mon véhicule ce probléme est toujours survenu au démarrage , à froid comme à chaud , jamais pendant un trajet .
    On démarre et on se retrouve avec un tracteur agricole. Impossible d' atteindre les 70kms/h et les 2500 tours . La premiére fois , je suis allé chez le garagiste , demontage , "coup de soufflette", changement des bougies de chauffe , qui avaient l' air pourtant de parfaitement fonctionner au démarrage,  remontage  , 360 euros , au revoir ...
    La deuxieme fois, le garagiste ne pouvait pas prendre ma voiture avant une dizaine de jours -plein d' autres pannes sur d' autres RENAULT !!!. Bilan, étant obligé de rouler avec la voiture , j' ai roulé  tant bien que mal. Et Là , surprise , après une trentaine de kilometres , le pot d' échappement a émis un énorme nuage noir, et elle s' est mise à rouler normalement .
    Depuis, deux ou trois fois par an , elle me refait le coup, avec un phénoméne plus ou moins marqué , alors je continue à rouler et ça fini par repartir. A 300 euros le coup de soufflette, je préfere faire comme ça.
    Pour en finir , conso moyenne 8.4 L/100, maintenant j' attends le coup des injecteurs, fréquent parait-il sur ce véhicule.
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  • ouinouin #10 13-10-2008 08:14:46

    Bonjour Laurence

    Tu peux essayer la manip des causes de la batterie ! Les 2 compteurs de mon Espace étaient bloqués et ça a fonctionné !
    Cdt

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  • thierry63 #11 21-02-2009 09:58:53

    je tiens a remercier les internautes pour la solution du compteur kilometrique bloqué  ca marche tres bien et il a repris ses kilometres d origine

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  • cvzan #12 24-02-2009 10:10:28

    J'ai le même problème actuellement.
    On fait la manip des causses et c'est tout ? Il n'y a rien à faire ensuite ? Pas de ré-initialisation de rien ? J'ai lu quelque part qu'il fallait réinitialiser les clés : si c'est le cas, comment fait-on ?
    Merci d'avance.

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  • cvzan #13 24-02-2009 10:11:54

    Par ailleurs, j'ai eu également le problème de la vanne EGR (sur autoroute la première fois), j'ai carrément demandé à mon garagiste de la débrancher et depuis plus de problème.

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  • JPHa #14 24-09-2009 18:18:26

    Effectivement, je viens d'avoir un blocage de compteur sur un Espace 3, j'ai connecté le + et le _ après avoir débranché la batterie, tout est revenu et le compteur marche à nouveau. Renault m'a fait un devis de 1369.24 euros pour la réparation, il me changeait l'unité centrale. Sans commentaire

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  • POKIPOKI #15 18-03-2010 15:32:59

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, je n'y croyais pas en lisant les post, cela fait 1 an que je galérai avec ce problème de compteur bloquer, que RENAULT ne voulait pas prendre en charge les réparations alors que le compteur avait été déjà changer et voulait me refacturer encore le changement de celui-ci.cela ma pris a peine 5mns qui m'aurait couter la bagatelle de 1200 € chez RENAULT (arnaqueurrrr)
    merci a tous

    ps: le petit soucis est maintenant que je n'ai plus la centralisation de fermetures des ports, mais je n'ai pas encore rouler, j'y vais de ce pas.

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  • POKIPOKI #16 18-03-2010 15:37:57

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, je n'y croyais pas en lisant les post, cela fait 1 an que je galérai avec ce problème de compteur bloquer, que RENAULT ne voulait pas prendre en charge les réparations alors que le compteur avait été déjà changer et voulait me refacturer encore le changement de celui-ci.cela ma pris a peine 5mns qui m'aurait couter la bagatelle de 1200 € chez RENAULT (arnaqueurrrr)
    merci a tous

    ps: le petit soucis est maintenant que je n'ai plus la centralisation de fermetures des portes, mais je n'ai pas encore rouler, j'y vais de ce pas.

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