L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte de puissance espace 2.2 dci a 130 km/h

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • remy59150 #1 10-05-2012 16:02:25

    Bonjour,

    voila , je possede un espace 2.2 dci 115 ch the race de 2001 .
    Je viens de changer le moteur car coussinet de bielle hs avec vilebrequin de toucher .
    Cependant , depuis que le vehicule tourne , j'ai une perte de puissance avec le temoin injection qui s'allulme a 130 km/h .
    Mais en dessous de cette vitesse aucun problème .
    J'ai passé la balise , juste "debimetre signal trop faible" ....

    Je change le débimetre , et toujours pareil . Je controle mes injecteurs , j'en change 2 qui avaient un retour de gazoil plus fort que les autres et pas de changement .

    La vanne egr est nettoyé mais pas l'ettouffeur .
    Renault me fait un devis de reparation de 1200 e pour vanne egr avec boitier ettouffeur et si le probleme persiste , turbo .
    Pensez vous que le turbo deconnerai qu'a 130 ????
    Merci de me mettre sur la voie .

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 2002 - Diesel 2.2 dCi115 The Race
    Catégorie de la panne : Puissance
    1
  • countryauta #2 10-05-2012 16:55:36

    bonjour-888
    Un petit test avant toute intervention  desserre le collier d'échappement a la sortie du turbot fait un essai sur route tu va vite voir s'il tire ou pas
    s'il tire bien change le cata ou  nettoyer le

    0
  • remy59150 #3 10-05-2012 17:02:23

    bonjour countryauta ,

    merci pour l'info , je vais essayé de le faire .
    Mais le vehicule tire bien jusque 130 et la injection qui s'allume et plus rien sous le pied .
    la voiture monte tout doucement mais plus d'accleration franche .
    En dessous de 130 le temoin une fois eteind c'est reparti la puissance revient ....
    merci a vous pour toute info

    0
  • yan38 #4 10-05-2012 21:30:09

    Bonjour,

    J avais se souci aussi soit à 130km/h ou en monter...
    Plus de pêche et voyant injections!
    J avais changer le turbo après démontage turbine hs!
    Mais le vrai problème venait des joints de cache culbuteurs.
    L huile passait dans l air se qui m à casser le turbo.
    Le cache culbuteur est en composite et peut se voiler voir fissurer!!!!
    Panne connu chez Renault comme les injecteurs!!

    Perso j ai tous démonter découvert qu un crochet culbuteur était casser changer les joints(45€)
    Et plus de perte puissance.
    J ai fait un post avec des photos...:D

    12
  • remy59150 #5 11-05-2012 18:59:04

    bonjour ,

    merci pour l'info .
    Moi niveau cache culbuteur ca me parrait bon .
    Seulement aujourd'hui j'ai démonté toute la vanne egr avec son support , tout nettoyé et pas de bol j'ai fait une masse au niveau du solenoide demarreur .
    apres je me suis dit debranche la batterie pour finir .
    Apres avoir tout remonter , quand je met un coup^de clé , le demarreur fait un clac et plus rien .
    Croyez vous que j'ai crammer le demarreur ou hazard ????
    pas de fusible de claqué et a chaque coup de cle le demarreur fait tac ....
    Que faire le changer ? la poussé ?

    aussi , j'ai pas mal d'huile au niveau de l'entrée haute du boitier egr . Peut etre le joint culbuteur ?
    merci

    0
  • yan38 #6 11-05-2012 19:12:18

    Salut,
    je me suis prit une châtaigne moi aussi quand j ai démonter la vanne EGR la première fois.
    Par contre pas de souci après!
    Peut être ton démarreur à coller ou tu es bon pour le changer!!
    Bon courage pour la suite.

    0
  • remy59150 #7 12-05-2012 06:33:33

    salut ,

    ben la pas de bol , je l'ai poussé et mise en route .
    Et depuis temoin batterie allume .
    L'aternateur n'a plus l'air de chargé .
    Il n'y a pas un fusible pour cela ? celui qui protegerai tout l'excitation demarreur et alternateur ?
    merci

    0
  • yan38 #8 12-05-2012 08:19:50

    Non je pense pas qu il y a un fusible...
    Il faudrait suivre les fils pour voir si il y a un une protection entre les 2.
    La dessus j en sais pas plus.
    Bon courage!!

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous