L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte de puissance sur renault espace 3

Répondre
  • snoopy67 #1 12-03-2009 15:03:52

Bonjour,
    J'ai un problème avec ma voiture;
    C'est une renault espace 3 diesel
    Dès que j'ai roulé quelques kilometres, un voyant de service s'allume, et perd totalement de puissance, comme si le turbo s'était éteint, mais ce n'est pas le turbo, je l'ai fait changé sous garantie!
    Est ce que quelqun a déja eu un problème similaire, car meme le garagiste ne sait plus ou cherché!
    Merci à vous!

Le modèle de la voiture
    Renault Espace 2001 - Diesel
    0
  • reg35 #2 12-03-2009 17:46:23

bonjour
    si votre espace est un dci il doit etre equipé de la vanne EGR et celle doit etre encrassé et bloquée ouverte.
    lorsque vous n'avez plus de puissance il doit fumer noir?

0
  • G47441 #3 30-10-2009 05:32:15

Je suis actuellement confronté au même problème que vous .
    la vanne EGR a été remplacée et le problème de perte de puissance quelques minutes après avoir démaré persiste. le garagiste l'a débranchée pour revenir à un échappement classique mais le problème persiste encore.
    le garagiste ne sait plus non plus d'où vient la panne.
    Nous avons constaté que lorsque l'on coupe le contact en roulant et que nous le remettons , on retrouve dela puissance pour un court instant-au ralenti il n'y à jamais de perte de puissance.
    Quoi qu'il en soit on cherche toujours. Il pourrait s'agir d'un capteur défaillant qui fait passer la voiture en mode dégradé mais lequel?
    Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur.
    Mon mail jerry.decuq@orange.fr

En consultant les pannes sur internet j'ai vu pas mal de problèmes liés au débimètre d'air qui ont la même conséquence que la vanne EGR;
    J'en parle ce jour à mon garagiste(Renault Technal 0 Pontcharra en Isere)
    JD

0
  • konya #4 04-01-2011 20:22:21

Bonjour,

avez vous trouvez la solution de perte de puissance si oui repondez moi le resultat des reparation

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous