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plus de phare et feux de croisement sur espace année 90

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  • gillou92 #1 12-07-2009 22:18:30

    Bonsoir, Pourriez vous me renseigner sur se qui pourrait causer le probléme élecrique que je rencontre. Tout fonctionne trés bien à l'exeption de mes phares et mes feux croisement. J'ai essayé de regarder sous ma boite à gant, j'ai changé mes fusibles , toucher au fil, la dernière fois ça a remarcher mais là rien à faire. Quelqu'un aurait il le schéma du boitier électrique sous la boite à gant car j'ai oublié ma revue de dépannage chez moi .J'attend vos "lumières". Merci d'avance. Gillou

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace
    Catégorie de la panne : Eclairage
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  • michtonor #2 29-01-2010 11:40:55

    bonjour à tous. Problème d'éclairage (ph+croi+veilleuses).Dans le boitier de fusible en touchant les fils cela revient  puis re...Merci de me conseiller

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  • pollux39 #3 30-01-2010 17:36:24

    Bonjour, tu peux essayer ça. Ce n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur un forum il y quelques temps et ça marche! Cordialement.

    Plus de phares et parfois ça sent le grillé:
    Vérifiez les fusibles. Si ce n'est pas ça, vérifiez les gros fils rouges qui arrivent (1) sur la platine support fusibles en haut de la boîte à gants. Si remuant un de ces fils rouges, l'éclairage revient, c'est que la cosse charbonne, resserrez-là. Ce cas est peu probable, il n'y aurait pas que les phares qui seraient H.S. et ce sont de grosses cosses.
    Le problème vient plutôt du point 2 de la platine. 20A environ passe dans une petite cosse, voyez les dégâts. Là aussi resserrez la cosse, pas facile. Si vous n'y arrivez pas, il faudra jouer de la soudure. Souder un fil de 2,5 mm² ou 2 plus petits sur la cosse de la platine fusibles, découper la prise pour passer ce fil au travers (la cosse voisine est vide) et raccorder au fil qui va au commodo par une paire de cosses Faston. Si la platine fusible est à changer, chercher dans l'occase. C'est peut-être la même que la Peugeot 405 (à vérifier, des courriels m'ont dit que non, d'autres oui. Il y a le logo Peugeot Citroën sur cette platine). Pour démonter la platine fusible, débranchez tout et utilisez un tournevis plat pour forcer et dégager les axes de rotation de la platine.
    Si non le commodo, mais vérifiez avant de changer (réf valéo 251274), c'est cher... ou trouvez celui d'une Clio phase1 ou R19 phase2 (05/92+) dans une casse. Avant de le changer, vérifiez que le +12V arrive sur le gros fil rouge du commodo quand vous allumez les phares. Si le 12V est là en entrée et pas en sortie, c'est le commodo.
    Autre version de la panne. Non seulement les phares s'éteignent, mais en même temps, la radio, l'horloge, les plafonniers... (Mais pas l'auto ouf!). Si vous n'avez pas de 12 V aux points (1), le problème vient d'un strap sur un support de relais qui charbonne. Le relais est dans la planche de bord, derrière le cercle rouge. Vous pouvez le vérifier en passant la main par la trappe de la platine fusibles ouverte et en remuant un peu partout sur la platine relais supérieure dans la planche de bord, ou tapez sur le tableau de bord au dessus de la boîte à gants Si ça se rallume, c'est peut-être là. Pour intervenir, il faut ouvrir le dessus de la planche de bord, cf. le§ ci-dessous pour voir la platine relais supérieure qui se trouve au dessus à droite de la boîte à gants. Sur le relais qui manque vous verrez le strap avec une protection en plastique qui aura sûrement des traces de plastique fondu. C'est là que ça charbonne. Comme ce support ne sert à rien (il était prévu pour y mettre un relais qui coupe toute l'alimentation dès que le contact est coupé), coupez les deux gros fils, dénudez-les et serrez-les avec un gros domino.
    Pendant que vous y êtes, faites l'opération du § ci-dessous, changez les 2 ampoules. Pour cette manip. et les deux ampoules 2 heures.
    Vous pouvez aussi atteindre ce relais en démontant la bouche de sortie d'air coté droit après avoir enlevé les grilles Il y a un ergot à chaque coin, donc il faut forcer un peu au risque de les casser. Au remontage, il est assez facile d'utiliser des vis (type vis à métaux, à tête plate) pour faire office d'ergot, en les vissant à l'intérieur de la bouche de chauffage donc non visible du tout une fois les grilles reposées. Les câbles sont un peu courts pour pouvoir travailler aisément. Il est donc recommandé, coté boite à gants, d'ôter les 3 ou 4 autres relais situés à coté. Puis pour libérer les supports relais, toujours coté boîte à gants, d'appuyer sur deux petits ergots en plastique pour pouvoir faire pivoter le support et le sortir coté bouche d'aération. Ensuite tirer un peu sur le faisceau pour pouvoir plus facilement couper les deux extrémités du câble d'alimentation, les dénuder et les relier avec un gros domino

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  • abdou78 #4 29-01-2011 15:01:40

    Bonjour Monsieur,
    votre page personnel: https://bjl.pagesperso-orange.fr
    m'a beaucoup aidé lors de dépannage de mon espace 2 turbo D.
    Ce matin, comme il a gelé, je démarre la voiture, je nettoie le pare-brise, après je mets mes essuies-glace avant, et quand je les ai arrêté, je remarque qu'ils restent au milieu du pare-brise.
    En fait, la panne c'est quoi? C'est que parmi les 3 vitesses du commodo deuessuie glace, c'est la 1ere position qui ne marche, mais la 2ème et 3 ème fonctionnent.
    j'ai regardé les fusibles, c bon!
    Pourriez vous m'indiquer svp l'endroit du relais des essies glace, c'est où?
    et est ce que ça vient de lui ou c'est une autre panne, ou bien c'est le commodo?
    Merci de bien vouloir me répondre.
    Abdel du 78.

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