L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probéme de chauffage sur espace 3

Répondre
  • fotot #1 09-12-2007 12:24:38

bonjour j'ai un probléme de chauffage sur espace 3 quand je le mets à fond il chauffe pendant 2 à 3 minutes puis plus rien et à froid le ventillo se met en route à froid donc je pense que c'est le calorstat mais le probléme c'est que je ne sais pas ou il se trouve quelqu'un pourrait il m'envoyer un plan de montage ou me dire ou se trouve le calorstat pour moi le monter moi même touts les infos sont les bienvenus
    merci det à bientôt

Le modèle de la voiture
    Renault Espace 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • eric59530 #2 09-12-2007 17:15:49

bonjour,

Explique mieux ton problème car si tu parles du chauffage habitacle, ça n'a rien à voir avec le calorstat, le ventilateur tournera quant même .

A+

0
  • fotot #3 09-12-2007 17:44:04

ok bonjour eric oui effectivement je n' ais plus de chauffage dans l'habitacle et mon ventilateur du radiateur tourne toujours???

0
  • eric59530 #4 09-12-2007 18:28:09

Effectivement ça peut venir du thermostat de la durit qui sort de la pompe à eau,mais ci c'est le cas ton moteur doit chauffer et se met en sur pression voir éclater une durit, car le circuit ne s'ouvre plus.Or si tu n'as pas se problème je pense que ça vient d'ailleurs.fait tourner le moteur jusqu'il chauffe et que les motoventilateur se mettent en route.ensuite tu désserres légèrement la vis de purge qui doit se trouver sur le tuyau qui par au radiateur de l'habitacle.Il doit en sortir un écoulement régulier, continu et trés chaud.Si c'est le cas ,alors soit le radiateur est entartré soit le systhème qui dirige l'air dans la ventilation à un problème et n'envoye pas l'air par le radiateur.Controles se système.

A+

0
  • fotot #5 10-12-2007 15:44:22

bonjour merci pour tes conseils y à t'il une sonde sur le radiateur si oui la panne peux t'elle provenir de la ???? et comment voir si ton radiateur est entartré??
    existe t'il des produits à mettre dans le radiateur
    merci d'avance pour tes réponses
    A+

0
  • eric59530 #6 10-12-2007 20:05:21

bonjour,

Il n'y pas de sonde sur le radiateur de l'habitacle.Il faut faire tourner le moteur comme j'ai expliqué avant et contrôler si la durit d'entrée et de sortie du radiateur d'habitacle sont chaudes.

A+

0
  • phil76680 #7 19-04-2011 18:32:26

Bonjour,
    j ai un soucis j ai un renault espace 2.2 dt de 99 et il s est mis a chauffé j ai remis de l eau car tout est parti par le reservoir d eau on m a dit que c est le calorstat qui peu etre bmoquer il fallait que je le vire oué mais il est ou ce truc
    merci pour vos reponses

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous