L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème d'avancement lors de la première et de la second sur espace 2

Répondre
  • Huguenin #1 17-09-2008 09:17:52

Bonjour;

Je possède un espace 2 , 2L1 td de 1992 et lorsque je démarre en première la voiture donnera des mouvements brusque par à coup, généralement en monté et de temps en temps quand je passe la seconde, je demande a tout hasard si quelqu'un pourrai me situer le problème
    Merci

Le modèle de la voiture
    Renault Espace 1992 - Diesel 2L1 td
    Catégorie de la panne : Vibration
    0
  • fredo4230 #2 17-09-2008 14:23:36

Salut Huguenin , j'ai deja vu ça enfin il me semble
    Le train av ou le berceau moteur ont ils subit un choc , une deformation .(ex:dos d'ane pris a donf)
    Dans ce cas, le moteur peut etre désaligné et ne transmet pas la puissance et les silentblocs se mettent a oscillés (mauvaise répartition)
    OU c' est peut etre l' embrayage qui se fait vieux (s'il y a glissement)
    sans savoir si : c'est le moteur(sa gestion) qui provoque des afflux de puissance( debimetre d'injection)
                    ou une perte d'energie reportée sur les silenblocks due a la geomtrie boite/trains roulants
    un simple essai peu le determiner.....  a savoir si c'est le moteur ou le chassis

0
  • Huguenin #3 19-09-2008 10:28:56

Salut;

En effet , ça peut être le train avt, les 2 roues ont un jeu assez important, l'embrayage a été regarnit en décembre dernier.

Et il y a une question dont je me pose, c'est a quoi sert le verin entre le moteur et la boite?

merci

0
  • fredo4230 #4 19-09-2008 11:42:47

Un verin ?? là tu me pose une colle
    peut etre est-ce autre chose (appartenant a la tringlerie de boite ou la direction assistée )
    une photo me parlerai sans doute +
    ps:perso je roule en allemande , la fiabilité , la simplicité , la conso et les couts d'entretien font que je ne la lache pas (méme apres de gros chocs je démonte, redresse, remonte et c'est reparti)

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous