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problème de démarrage à froid sur diesel

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  • eric59530 #1 29-09-2008 19:48:32

    Bonjour à tous,

    J'ai une renault espace II diesel et quand je démarre à froid le moteur tourne bizarement ,j'ai l'impression qu'il tourne que sur trois cylindres ,ça dur une vingtaine de secondes puis elle tourne normalement, et en plus ça fume blanc ,ça fait une grosse fumée blanche.
    On ma parlé d'une pièce qui tend un cable au niveau des injecteurs, puis se détend quand le moteur est chaud ,un peu comme un starter.ce cable est toujours tendu à froid ou à chaud .
    Est-ce quelqu'un connaît la raison de mon problème ?
    merci de vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 1996 - Diesel TD 2.1
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • panoupanou45 #2 29-09-2008 20:13:12

    bonsoir si la voiture démarre bien sans insister pas probleme de depart a froid possible si pompe lucas reglage cable de sonde mercure si pompe bosch il y a un rechauffeur sur le circuit d eau dans les deux cas le cable doit etre tendu a froid et detentu moteur chaud

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  • eric59530 #3 29-09-2008 20:26:48

    Merci pour la réponse.
    le moteur démarre bien ,mais le cable est toujours tendu à froid comme à chaud.
    la pompe est une bosch, sait quoi le réchauffeur d'eau.

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  • panoupanou45 #4 29-09-2008 20:46:48

    re le cable de ralenti rapide est pris dans le rechauffeur ( c est la capsule ou arrive et repart  une durite)  et dans lequel il y a un clapet je pense a un defaut du clapet ps autre defaut possible probleme injecteurs faire vérifier le tarage si ils ont du klm

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  • cyndelll #5 30-09-2008 11:19:33
    Citation de eric59530
    Bonjour à tous,

    J'ai une renault espace II diesel et quand je démarre à froid le moteur tourne bizarement ,j'ai l'impression qu'il tourne que sur trois cylindres ,ça dur une vingtaine de secondes puis elle tourne normalement, et en plus ça fume blanc ,ça fait une grosse fumée blanche.
    On ma parlé d'une pièce qui tend un cable au niveau des injecteurs, puis se détend quand le moteur est chaud ,un peu comme un starter.ce cable est toujours tendu à froid ou à chaud .
    Est-ce quelqu'un connaît la raison de mon problème ?
    merci de vos réponses.

    bjr controle les bougies de prechauffage si elle son bonne il te faudras donner un peu d.avance a l.injection tu debloque les  5 vis de fixation de la pompe et tu tourne un peu la pompe vers la culase pour donner de l.avance a l.injection

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  • berlinguet #6 30-09-2008 19:36:06

    bonsoir

    Citation de cyndelll
    [
    bjr controle les bougies de prechauffage si elle son bonne il te faudras donner un peu d.avance a l.injection tu debloque les  5 vis de fixation de la pompe et tu tourne un peu la pompe vers la culase pour donner de l.avance a l.injection

    l auto démarre normalement . il n y a donc pas de problemme de prechauffage , regler l avence de la pompe supprimerai en effet le problemme de fumée mais au risque de faire claquer la voiture.  car ont décale le point d injection.  il y a d autre point a vérifier avent comme l etat des injecteurs

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  • cyndelll #7 30-09-2008 19:57:16
    Citation de berlinguet
    bonsoir

    Citation de cyndelll
    [
    bjr controle les bougies de prechauffage si elle son bonne il te faudras donner un peu d.avance a l.injection tu debloque les  5 vis de fixation de la pompe et tu tourne un peu la pompe vers la culase pour donner de l.avance a l.injection

    l auto démarre normalement . il n y a donc pas de problemme de prechauffage , regler l avence de la pompe supprimerai en effet le problemme de fumée mais au risque de faire claquer la voiture.  car ont décale le point d injection.  il y a d autre point a vérifier avent comme l etat des injecteurs

    salut pas obliger quelle claque si manque un peu d avance les pompe en veillisant se deregle

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