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Problème de Démarrage de mon Espace 3 - 2.2 dt

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  • GIGI34 #1 15-06-2007 20:51:09

    Bonsoir, je suis un petit nouveau,

    J'ai un problème de démarrage à chaud et à froid de mon Espace 3 -2.2 dt (195 000 kml), je pense à une prise d'air sur l'alimentation de carburant, après démontage du filtre à GO, et contrôle de l'ensemble (pompe d'amorssage et raccords), j'ai toujours le même problème. Equipement pompe d'injection BOSCH et filtre PURFLUX.

    Je constate des bulles d'air dans le tube d'arrivée de GO au niveau du filtre.
    Pour mettre en marche le véhicule, il faut que je pompe sur l'accélérateur en insistant longuement sur le démarreur.

    Y a t'il une faiblesse sur une pièce : tube, clapet anti retour, ou autres, ...

    Merci de vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • RENACBER #2 15-06-2007 21:01:42

    Bonsoir
    Si il y a une prise d'air, elle se trouve avant la pompe d'amorçage et le filtre, car le filtre se trouve après la pompette et une prise d'air au filtre ou après le filtre, occasionnerait une fuite au pompage.
    Tu peux vérifier si la pompette ne fait pas des bulles sous le bouton, sinon un joint cuivre ou une portée de joint rayée sur le filtre.
    Il se peut aussi que se soit sur la canalisation d'arrivée du réservoir (tuyau ou tube décroché, usé par frottements, mal branché).
    Cordialement

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  • GIGI34 #3 15-06-2007 21:15:28

    Merci de ta réponse,

    Quand je pompe sur la pompe du filtre, il y a des bulles dans le tube d'arrivée de GO ainsi que dans le tube de sortie de GO vers la pompe à injection.

    0
  • RENACBER #4 15-06-2007 21:52:51

    Bonsoir
    Normal, les bulles qui entrent se retrouvent à la sortie!
    Donc la prise d'air se trouve en amont sur le tube d'arrivée, vérifies si le tuyau n'est pas usé sous la caisse (petite trace ou goutte de gasoil).
    Cette prise d'air est peut se situer au dessus du réservoir, dans un angle agressif, mais il faudrait déposer le réservoir pour vérifier.
    Cordialement

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  • GIGI34 #5 15-06-2007 22:28:48

    Merci pour les renseignements, ainsi que les photos ca va m'aider.

    J'ai du boulot pour demain.

    je te tiendrais au courant

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  • GIGI34 #6 16-06-2007 11:26:39

    Bonjour,

    J'ai trouvé la panne, elle se situe au niveau de la jauge à carburant au millieu du réservoir, j'ai donc démonté le réservoir , j'ai retiré le tube avec la bague verte fixé sur la jauge (tube d'aspiration de GO vers le filtre), j'ai également trouvé un morceau de joint thorique dans la tête de filtre à GO.

    Question : Comment fait on pour désacouplé  le tube d'alimentation qui se compose en plusieurs parties (fixé sur le longeron de la caisse), la jonction à l'air serti, j'ai retiré un clip mais je n'arrive pas a d'issocier les deux tubes entre eux.

    autrement il me faut le démonter jusqu'au filtre à GO et remplacer l'ensemble

    Merci de vos conseils jusque la sans faille

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  • RENACBER #7 16-06-2007 13:24:20

    Bonjour
    Effectivement, si un morceau de joint torique se ballade, c'est qu'il a un raccord détérioré, c'est peut-être là la prise d'air.
    Les raccords sont sertis à chaud et il est très difficile de les désertir.
    Il faut les dessertir et les ressertir en les amollissant les tuyaux Rilsan avec un décapeur thermique position doux 200°C Max.
    Pour désacoupler les raccords, il faut une pince, mais apparament tu as réussit à les déboiter, c'est pourtant assez dur, car c'est la bague interne qu'il faut tirer avec l'outil:
    Cordialement

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  • GIGI34 #8 16-06-2007 14:31:32

    Bonjour,

    Je viens de mettre un tube en direct et il y a encore de l'air qui arrive.

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