L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de freinage sur renault espace année 1986

Répondre
  • michel de nimes #1 30-07-2012 18:18:42

Bonjour,j'ai un soucis sur mon renault espace ,j'ai changer mon maitre cylindre de frein et je n'ai pas de pression aux purgeurs de plus lorsque je suis en fin de course sur la pedale il y a un clac,merci de vos reponses

Le modèle de la voiture
    Renault Espace 1986 - Diesel 1.9L turbo diesel
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • jef25 #2 30-07-2012 18:49:08
    Citation de michel de nimes
    Bonjour,j'ai un soucis sur mon renault espace ,j'ai changer mon maitre cylindre de frein et je n'ai pas de pression aux purgeurs de plus lorsque je suis en fin de course sur la pedale il y a un clac,merci de vos reponses

Bonjour,
    je pense qu'il faut laisser le maître-cylindre se remplir tranquillement, tu ouvres la purge arrière droite et tu attends que ça coule, je crois que le clac vient du fait qu'il n'y a pas de liquide de frein dans le m.cylindre; au fait, c'est un neuf? @+, jeff

0
  • vitomercedes #3 30-07-2012 18:49:46

bonjour,,il faut ouvrir le purgeur de la roue arriere,et pompez doucement jusqu'à  la sortie du liquide et puis fermez,et quand on sent la pedale durcis en continue avec le reste des roues,bien entendu in faut etre deux personnes  ou si non il faut acheter le kit pour purger tout seul,cdt.

0
  • shadow 60 #4 30-07-2012 19:36:46
    Citation de vitomercedes
    bonjour,,il faut ouvrir le purgeur de la roue arriere,et pompez doucement jusqu'à  la sortie du liquide et puis fermez,et quand on sent la pedale durcis en continue avec le reste des roues,bien entendu in faut etre deux personnes  ou si non il faut acheter le kit pour purger tout seul,cdt.

bonjour a tous !   ta methode est surement la meilleure a deux c'est mieux , mais au cas ou, il suffit de laisser le bout du tuyau de purge trempé dans du liquide de frein cela empeche l'air de revenir et permet une purge tout a fait correct ! (methode appris il y a 34 ans par un vieux de la vielle; ça fontionne toujours meme pour l'abs ) !

0
  • jef25 #6 01-08-2012 17:09:25
    Citation de maxeur
    bonjour-888
    Avec l'espace il faut purger les roues au sol!!

bonjour-888,
    oui, bien sûr! comme beaucoup de véhicules! mais, il est bien de le rappeler! @+, jeff

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous