L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de purge de frein sur espace 3

Répondre
  • bricolman 85 #1 05-06-2009 07:31:24

bonjour
    apres avoir changer les flexibles de freins av sur un espace 3 et realise une purge de toutes les roues,j ai toujours un probleme de pedales molle
    on m a parler de difficultees a cause du bloc abs qui pourrait comporter de l'air
    pouvez vous m aider pour resoudre ce probleme
    merci d avance
    bonne journee a tout les membres

Le modèle de la voiture
    Renault Espace
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • nord59 #2 05-06-2009 08:02:38
    Citation de bricolman 85
    bonjour
    apres avoir changer les flexibles de freins av sur un espace 3 et realise une purge de toutes les roues,j ai toujours un probleme de pedales molle
    on m a parler de difficultees a cause du bloc abs qui pourrait comporter de l'air
    pouvez vous m aider pour resoudre ce probleme
    merci d avance
    bonne journee a tout les membres

salut  oui car le bloc abs comporte des clapets qui s'ouvrent et qui se ferme suivant la vitesse de rotation des roues  et qu'il faut un minimun entre 2et2.5 bars pour les ouvrir quand vous purger le circuit ,si vous etes bricoleur il suffit de trouver un bouchon du bocal de lockeed et une valve que vous mettez dessus en systeme d et vous remplacer celui de votre bocal par celui la et avec un compresseur vous pouvez gonfler et chasser l'air ainsi.

1
  • bricolman 85 #3 05-06-2009 21:32:59

merci nord51 pour votre reponse
    suite a ce probleme de purge et pour pouvoir passer la voiture au control tech,je suis aller chez un mecano qui a brancher un appareil semblable a celui que vous decrivez
    c est donc lui qui m a parler de difficultees de purge a cause du bloc abs
    mais apres son intervention il reste tjr un probleme de pedale molle
    je pensais qu il pourrai y avoir une purge sur le bloc abs ou bien un moyen de le piloter manuellement de façon a eliminer l air piègè
    merci de vos reponses bonne soiree

0
  • nord59 #4 06-06-2009 08:10:23

salut verifier votre circuit de frein complet (maitre cylindre"voir interieur habitacle si tu n'a pas de fuite au niveau haut de ta pedale de fein la ou le maitre cylindre vient en appuis avec ta pedale de frein en accord avec le mastervac" ,cylindre de roue ,repartiteur si vous en avez un ou incorporer au cylindre de roue et aussi tout ce qui est relié a votre mastervac (tuyauterie)mais pour le verifier il faut aller au garage qui on une valise et pour ce qui est de ton bloc non il n'y a pas de purge quand il est hs il faut le changer,tiens moi au courant

0
  • bricolman 85 #5 06-06-2009 14:20:26

bonjour
    merci pour votre repnse
    je vais faire les verifs du circuit complet
    j ai lu sur le site qu il peut y avoir des problemes de maitre cylindres lorsqu on purge et que la pedale est enfoncee a fond lors de l operation
    quand au bloc abs j espere que ce n est pas lui qui est en cause
    j imagine que le prix doit etre bien sympa
    quoi qu il en soit je te tiens au courant
    merci en encore

0
  • laub #6 06-06-2009 16:32:33

Bonjour,

J'ai un espace III 2.2 DT, avec un probleme de freins bloqués.
    Je suis à court d'idées, j'ai remplacé l'etrier avant gauche, les flexibles de roue, le maitre cylindre et toujours les freins sont sont en pression. C'est le contraire du probleme indiqué par bricolman 85, pour mon cas la pedale est tres dure.

Merci également de vos reponses

0
  • nord59 #7 06-06-2009 16:44:09

salut  a tu verifier completement ton circuit de freinage et l'a tu purger correctement et a tu abs ,si oui,il faut faire comme j'ai dit a bricolman car pour purger circuit avec abs il faut mettre au mini entre 2 et 2.5 bars pour declencher les clapets qui se trouve dans le bloc abs.

0
  • laub #8 06-06-2009 16:58:20

J'ai purgé, du plus eloigné au plus pres du vase.
    j'ai bien l'ABS, penses tu que ce probleme est recuperable.
    Pour ma part je ne possede pas d'outils me permettant de mettre le circuit en pression si c'est la solution, je vois avec un gargiste.

0
Écrivez votre message ci-dessous