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Problème de ralenti sur Renault Espace II, 2.2 Injection

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  • jols74 #1 02-03-2009 22:01:14

    Bonjour,
    J'ai une Renault Espace II, 2.2 Injection Essence qui est de 1996 et a actuellement 200 000 Km.
    J'ai un problème de ralenti qui tourne à un régime anormalement élevé.
    Lorsque je met le contact, le régime peut monter jusqu'à 2000 trs/min. Lorsque le moteur est chaud, le ralenti reste élevé : environ 1400/1500 trs/min.
    A l'arrêt et au point mort, si je mets un bon coup d'accélérateur, le régime redescend jusqu'à 900 tours/min puis remonte tout de suite aux 1400/1500 tours/min.
    Un copain m'a dit que ça pouvait venir de la sonde de température d'eau qui peut être HS (du coup, le moteur "pense" qu'il est toujours froid ???).
    J'aimerais l'avis de gens qui s'y connaissent car là j'avoue que je suis un peu paumé.
    Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • genel #2 07-12-2009 09:18:00

    bj je ne peut te donner de solutions car j ai le memec probleme mais moi a froid il tourne normalent et a chaud il monte a 1500 tours si quelqu un te donne une reponse dit le moi merci et bonne journee

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  • bebel2 #3 21-02-2010 01:00:37

    bonjour,
    bebel2_ j'ai eu le meme problème sur l'espace2   2.2inj année91.Et je suis resté assez longtemps avec
    ce défaut ;en ayant débranchée la vanne de ralenti j'ai pu maintenir un ralenti à peu près normal.
    A froid je n'avais pas d'autre choix que d'accélérer de temps en temps.Enfin comme le système d'injection
    fonctionne par aspiration,et la moindre prise d'air peu engendrer des défaillances au niveau de la régulation
    air/essence avec une gestion arithmétique(calculateur)via des capteurs et sondes.Jai eu l'idée d'envoyer
    de l'air comprimé au niveau des joints du collecteur d'admission moteur allumé.La réaction était immédiate,
    dès l'approche du jet d'air comprimé sur le premier cylindre,le régime moteur  descendait jusqu'à me faire
    caler le moteur.La prise d'air était bien là,en attendant j'ai colmaté la fuite avec une pate à joint.

    PS:prévoir une bombe à air pressurisée à 6bar  ou une centrale à air comprimé avec une pression identique.

                           bon courage pour la suite.

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  • ced77290 #4 08-06-2010 16:46:42

    bonjour jols 74 , a tu trouvé la sollution a ton probleme car j'ai le meme a l'identhique et ça commence a me .....!!!
    moi j'ai changer les sondes ,le regulateur de ralenti ,la lambda .
    j'en pert mon latin !!!
    ect-ce que le truc de l'air pulsé a fonctionné avec toi .
    merci pour ta reponse .

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  • vidoc68 #5 13-02-2011 23:01:41

    Bonjour,vérifié joint de tubulure admission aussi les durite 1 et 2  du cache culbuteur  vers tubulure admission1 et vers boitier papillon2 -joint du boitier papillon - réglage du potentiomètre de papillon ou contacteur à vide/pleine charge.
    ( revue technique Haynes) réglage assez difficile 

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  • jilmoi #6 05-03-2011 06:38:08

    bonjour,
    j 'ai un espace essence v2 de 92, même problème  , moteur chaud ralentit trop haut, petit coup d accélérateur  il redescend a la normale mais je ne fais que ca maintenant.
    donc j ai acheté  des joints pour la tubulure pipe pour trouver  par petit pas le problème, je ne pense pas que le problème viens des joints mais bon
    y a t il autre chose a voir et a changer ???
    merci

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  • jilmoi #7 06-03-2011 06:28:04

    bonjour
    donc toujours problème ralentit , quelqu’un  peut me dire ou ce trouve la vanne erg sur espace 2 de 92 essence
    merci
    je n ai pas la doc

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  • Charpentier marc #8 07-07-2014 09:09:20

    Bonjour, le moteur tourne sur 3 pattes,et manque manifestement de puissance à l'accélération; Je vais aller au plus simple pour commencer en changeant les bougies mais auriez-vous une autre piste? merci

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