L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de tremblement au freinage espace 2

Répondre
  • papou 05 #1 17-10-2007 15:44:13

Bonjour,
    j'ai un probleme sur mon espace quand je freine, en fait ca freine par a coup... Si je freine fort, tout va bien; c'est quand  je suis leger sur la pedale, que je ressents des petits a coups. Il me semble meme les ressentirs dans la pedale...
    Les disques ne me paraissent pas voiles(ils ont 30 000Km),les plaquettes sont neuves, je me demande d'ou vient le probleme???
    Si quelqu'un peut venir a mon secours, je l'en remercie d'avance.

Le modèle de la voiture
    Renault Espace
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • mc gyver #2 17-10-2007 16:27:55

salut
    quand meme les symptomes de disques voilés---rarement visible

0
  • kikim76 #3 17-10-2007 22:43:17

bonsoir disques voilés  les controlés à l'aide d'un comparateur

0
  • palau 31 #4 18-10-2007 06:35:58

tout d'abord bonjours.nouveau sur ce site je peux peut etre apporter mes connaissances. plusieurs choses pour ce probleme de broutage. meme si les disques sont d'aspect correct, ils peuvent avoir subi un choc thermique, c'est a dire freinage intense le disque chaffe, et de suite on roule dans une flaque d'eau et la chaud et froid c'est le choc thermique. ensuite est ce que le vehicule est dote d'abs? si c'est le cas le faire controler.s'il y'en a pas controler le systeme d'assistance existant.mon avis personnel a ce sujet,effectivement controler les disques avec un comparateur.

0
  • papou 05 #5 24-10-2007 14:51:11

Salut et merci beaucoup a mc gyver, kikim 76 et palau 31.
    En  effet, y a des chances que ce soit les disques... mais comme je les avais changes il y a pas bien longtemps je pensais a autre chose? en fait je n'ai pas de comparateur, et je les ai controles vite fait a l'oeil et avec un tournevis ... la honte hein, moi petit bricolos pour toujours. Je pensais vu les a coups, qu'il devrait y avoir un voilage important.
    Bon je vais essayer de trouver un comparateur et je vous tiens au courant de la suite.
    PS: Pour l'achat de nouveau disques, est il important d'acheter une marque connue?
    Mes ancien etait des Bendix.  Merci encore, a plus.

0
  • jaut #6 24-10-2007 15:37:04

Bonjour, pour moi, j'ai eu le même problème il y a 3 semaines et j'ai changé mes disques, mes tambours, toujours le même problème, ensuite le mécano du concessionnaire a tout changé le système de freinage (la totale) et enfin, ça marche.  Nous n'avons jamais trouvé la panne mais j'ai su m'arranger avec lui pour le prix!

0
  • papou 05 #7 06-11-2007 20:33:26

salut, j'ai enfin trouve un comparateur, et apres verification, j'ai un voilage de 10 centiemes sur un disque et 6 centiemes sur l'autre, bien sur tout ca en millimetres...
    est ce que vous pensez que cela suffirait pour causer un tremblement?
    Par contre , j'ai fait tourner les roues le vehicule sur chandelles, en freinant on voie les moyeux qui donnent des a coups?  malgres que je vienne de changer les tirants de chasse est que vous pensez que les silenblocs des triangles superieurs peuvent etre a l'origine du probleme???

Un grand MERCI pour votre aide...

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous