L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme demarrage espace 2.2 DCI 2001'

Répondre
  • Franck3 #1 10-07-2007 18:05:56

bonjour a toutes et a tous voila avant hier voulant demarrer mon espace 2.2 DCI 2001'le moteur lance normalement mais ne demarre pas (pas de faiblesse batterie) apres 5 a 6 esaisje relache la clee puis la le voyant temoin d huile s affiche puis ensuite celui du diagnostic  avec ondulation suivi de service apres verification du niveau d huile en manuel il est au 3 / 4 donc impeccable aider par 2 autres personnes elle finie par demarrer en la poussant hier soir en allant bosser elle me refait le meme coup mais apres 3 essais elle demarre .pouvez vous m aider SVP tous vos temoignages et experiences seront les bienvenues MERCI par avance.

Le modèle de la voiture
    Renault Espace 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    21
  • fred54 #3 24-11-2007 14:51:26

bonjour moi aussi pb de deamrrage espace 3 2.2 dci
    le vhl ne demarre pas il faut le pousser et il demarrage au quart de tour mais apres coupure du contact rebelotte
    j ai deja changer 4 injecteur , pompe injection , filtre a gazoil , capteur pmh , capteur arbre a came et toujours le meme probleme
    si tu as trouver la solution merci de me la communiquer ciao

10
  • gregF1team59 #4 24-11-2007 15:35:58

bonjour
    je vais bien t aider!!! lol!!!
    sais un truc tout bidon !
    tu voit ou et ta vanne egr deja tu la demonte et tu regarde si de ce coté la sa va!!!
    apres,heu!! j essail d expliqué au mieux tu voit ton cache culbuteur en noir quand tu enleve le cache moteur ecrit 2.2dci
    donc ton couvre culasse en plastique noir tu le suis vers l avant de la voiture et il descent il y a un bout de durite
    de 15 cm environ fixé avec 2 coliers a serré tu descent encore un peu et tu va voir un bloque en alu la ou la vanne egr est situer un peu vers la droite et un peu vers la gauche tu a une capsule de depression noir avec un tuyau dessus et un j enre de biellete sur le coté si tu a le tuyau tu l enleve et tu appui sur cette j enre de biellette 2,3fois dessus et il devrais demarré sens pousser

bon courage!!!
    a+

7
  • cyrcec #6 24-11-2007 18:53:14

Bonsoir,

en rapport avec ton capteur PMH, est ce que la modif du faisceau/connecteur de ce capteur a été changé?

0
  • fred54 #7 24-11-2007 19:37:01

NON CAR RENAULT MA DIT QUE CE N ETAIT PAS LA PEINE SUR CE TYPE DE MOTEUR ET APPAREMMENT LE CONNECTEUR ET  EN BONNE ETAT

0
  • Lakhdar #8 24-11-2007 20:05:37

salult, sur les moteurs 2.2dci éxiste deux probléme lié au démarage le premier c'est le catalyseur pour le testé il sufi d'enlevé la vane egr si le moteur démare le défaut vien de la.Deuxiéme d'éfault c'est les injecteur pour détécté leurs défault apré le démarage dificile fait un essais routié si a une cértaine vitesse le tableau undique une défaliance allez chez votre guaragiste et remplacé les 4 injecteurs carle débit de retour et supérieur a la normale car siil est anormale (exessive) la rampe d'injection n'atind pas la prétion sufisante pour le démarage.

3
Écrivez votre message ci-dessous