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refoulement d'eau dans le vase et moteur qui broute

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  • tom72 #9 15-07-2012 13:52:51

    bonjour donc maintenant essaie de refaire une purge de liquide de refroidissement et tien nous au courant

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 1991 - Diesel 2.1td
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • pégase.1058 #13 16-07-2012 20:10:36

    et un joint de  culasse un !!!!quand le bouchon est serré la pression des chambres passe dans le circuit de refroidissement et repousse l'eau du circuit dans le  bocal il faut savoir que ces circuits sont prevus pour fonctionner a une certain pression  ,si tu dessere  le bouchon tot ou tard   lors d'une acceleration l liquide de refroidissement risque de buler dans le bloc  crer un point chaud et la c'est adieu segments chemises et autres babioles,fait changer  ton joint et epprouver ta culasse  sinon tu risque de le payer trés chér  rapidement

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  • stef70200 #14 18-07-2012 13:06:37

    ok merci a tous

    mais je pense que le mal et bien fait maintenant hier on a été obliger de le prendre pour faire 40 kil. au début sa a été après presque arriver a la maison il sait mis a chauffer fort dans le rouge air froid a l intérieur avec un début d'odeur de plastique mais le radiateur et rester froid lui pourquoi,
    l'eau ne circule plus dans le radiateur ?? quant un joint de culasse lâche

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  • powerline93 #15 18-07-2012 13:42:38

    Bonjour,
    parce que votre circuit de refroidissement se rempli de gaz d'échappement et donc certains endroit ne contiennent plus d'eau donc l'eau ne circule plus.Pourquoi l'avoir prise? D'un joint hs vous passez peut être à un moteur hs! si le bloc s'est déformé suite à la surchauffe c'est poubelle pour le moteur...

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  • pp_nd #16 19-07-2012 14:49:41

    Bonjour,

    Oh, ça c'est une culasse, et pas forcément que le joint de culasse.
    J'ai eu exactement le même problème sur feu ma clio.

    La culasse peut-être fellée quelques part, et les gaz repartent dans le circuit de refroidissement.
    L'ancien proprio a peut-être changé le joint de culasse, mais si elle n'a pas été éprouvée, ça ne sert à rien. Elle a très bien pu se feller, ou le nettoyage mettre à jour la fissure.

    Mois j'ai tenu ma Clio pendant un temps avec du stop fuite. Ca parait con, mais ça arrive à colmater suffisamment la fuite, mais ça ne dure qu'un temps et ça lâche. C'est un truc pour rentrer à la maison...

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