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remedes pour moteur qui s'eteint et cale en roulant

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  • electrocar #1 04-05-2011 09:21:40

    Bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui pourront me venir en aide .
    Sur espace 3 2L DCI .depuis peu de temps mon véhicule cale en roulant que ce soit sur route ou autoroute a petite comme a grande vitesse .cela se produit toujours moteur chaud et toujours en roulant.
    Vignette d'injection qui s'allume et ensuite service.
    Après plusieurs  passage a la valise rien n'a été décelé que les bougies de préchauffages.
    Après nettoyage de la vanne EGR et remplacement du capteur PMH et capteur d'arbre a cames toujours les même symptômes.Seule parade que j'ai trouvé a ce jour est de couper le moteur en roulant et de remettre le contact (sans coup de démarreur ) et le moteur repart.Cela est risqué mais je n'ai pas d'autre solution pour le moment .Point positif mon moteur démarre toujours normalement a chaque fois. Merci pour vos réponses.:)

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • countryauta #2 04-05-2011 09:35:40

    bonjour-888

    1 ou plusieurs injecteurs défectueux. Débit de fuite retour trop important.
    contrôler le débit de fuite retour des injecteurs, effectuer un comparatif entre injecteurs. Le débit correct est de quelques gouttes au
    régime du ralenti.
    Attention: contrôler dans le préfiltre à gasoil, la présence éventuelle de limaille
    Dans cette hypothèse, cela signifie une usure prématurée de la pompe HP, et la pollution de l'ensemble du circuit de carburant
    A+

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  • electrocar #3 04-05-2011 09:54:08

    Bonjour,et merci pour ces infos mais je ne peux faire tous ça que chez Renault et j'y suis déjà allé 3 fois

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  • countryauta #4 04-05-2011 10:25:41

    bonjour-888 voie avec un autre garage qui a l'appareil pour le contrôle

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  • manulabricol #5 04-05-2011 20:11:27

    moi la meme panne et donc voila se que j'y est fait
    j'ai demonté le carter plastique de vidange et j'ai demonte la prise pmh je dit bien la prise qui est capricieuse et se ballade je m'explique
    2 file entortillé arrive sur la prise situé dessous entre boite et carter moteur la demonté injecte du nettoyant contact ensuite point de colle a chaud(tu sais le pistolet avec batonnet translucide) sur files et prise entoure de chatertone et normalement ca le fait.

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  • electrocar #6 04-05-2011 21:11:41

    bonsoir et merci pour ce conseil je vais essayer c'est peut-être ça.....tous les conseil sont bons je suis preneur

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  • electrocar #7 10-05-2011 19:58:03

    Bonjour,
    résultat du diagnostique Renault  ! directement a la concession !
    pour eux c'est très simple on change tout;de la pompe de gavage jusqu'aux injecteurs (les 4)en passant par le filtre et le pompe HP avec toutes les tuyauteries et joints qui vont avec .Au moins il sont sur de ne pas se tromper! Je soupçonne qu'ils n'ont pas fait leur boulot a fond chez Renault et pour être sur de ne pas se planter il m'annonce un devis dissuasif  et en cas d'acceptation dudit devis ils ne se planteront pas en changeant la totalité du circuit d'injection .le montant est ........4650 €.si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde !

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  • manulabricol #8 11-05-2011 17:51:05

    Voila encore un exemple enfin un scandale , la meme pour moi quand j'etais en panne en corse c'etait un injecteur ils me l'ont facturé 600€ (apres etre reparti rebolotte la panne comme quoi c'etais pas ca) c'est ca le probleme avec cette marque ils assume pas que cette espace est une grosse m... de technologie facon pif gadget
    c'est pour ca que je m'en suis débarrassé et que maintenant j'aide les gens qui malheureusement ont fait cette mauvaise affaire essaie mon truc de la prise pmh je t'assure que c'etais bien ca et que ca faisait comme toi si non tu peus toujours refaire un diag chez un autre voleur pardon un autre renault
    quoique scandale a la place de renault ca irai mieux comme marque vous trouvez pas
    en tout cas je puis t'assurer que le jour ou tu va la revendre tu te sentira soulager moi je l'est revendu en l'etat et km non garanti et derriere le nouvelle acquereur ma rappellé en me disant qu'il y avais cable d'embrayage +suspension arriere + silent bloc +airbag mais ca on connais on tripote sous le siege et hop ca remarche bref cette auto c'est un gros loupé on le dira jamais assez et encore heureux que tu n'est pas le 4(là c'est la fin de ton compte en banque )
    a la reprise chez les concessionnaires ils te le reprendrons 2500€ je sais c'est dingue mais voila ils savent quelle plaie se cache sous cette soit disant merveille d'espace moi en l'etat et a perte 4300€ et hop parti les gens s'en foutait ils voulaient ca et rien que ca, mais au moin debarrassé
    en bref vue le prix essaie une revente en l'etat en disant bien se qu'il a tout  en detail pour pas arnaquer ton futur client.
    pis apres tu evite tout se qui porte un losange tu verras ca ira beaucoup mieux meme une lada sera plus fiable et oui j'ai deja roulé lada et bien je puis vous assuré que j'ai jamais eu de panne comme avec renault
    maintenant j'ai roulé avec audi a4 golf 3 golf 4 tdi 150 fiat barchetta ford citroen ax mercedes bmw toyota isuzu mitsu bref japonaise et la seul fois ou j'allais au garage c'etais pour des pneus ou plaquette
    mais renault c'etais ma troisieme j'ai eu laguna 1 un vrai veau et une consso de ouf
    une megane bas toujour un vrai veau mais ouf je l'est eu qu'une semaine
    l'espace3 bas là je peut vous dire j'ai maudit renault a vie en gros ils savent pas faire les bagnole sauf dans les anné 80 enfin quand c'etais la belle epoque matra
    remarque j'ai eu aussi l'espace 1 et bas là rien a dire un txe qui est tombé en panne a cause d'une masse(vite reparé en 5 min) mais sinon tres bonne et de loin malgré son age la meilleur esapce.

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  • electrocar #9 11-05-2011 21:51:42

    salut Manu et merci encore pour tes conseils ...Je savais bien qu'on en arriverais la mais je suis encore a me demander si je vais pas faire les frais mais par un circuit parallèle et pas par renault .Parce que je ne les crois pas chez renault ils sont menteurs et vicieux y'a que le pognon qui compte et y s' en on rien a foutre des clients.resutat du diag : une copie écran de la valise avec code erreur DF 072 et un chèque de 80€. La panne que j'ai est vraiment bizarre  : tous les démarrages sont impec c'est uniquement en roulant quand je met les gaz pour pousser un peu que le moteur s’éteint carrément  alors je coupe le contact et je le remet tout de suite et miracle le moteur repart.moi j'y connais pas grand chose et c'est la première fois que j'ai un diesel (DCI).j’étais content malgré l'usure des pneus prématurée et la conduite en générale mais j’étais loin de me douter des gros problèmes de moteur qui m'attendaient.150000km sans rien.(a part la poulie d'ampere)normal d’après renault
    je vais des que possible regarder a cette connexion de capteur pMH mais je pense plus comme l'a dit countryauta  précédemment au debit de fuite retour injecteurs .je vais essayer de trouver des gens sérieux pour ça et pas des gens uniquement intéressés par le fric.Je roule en renault (jessaie) et renault me roule ça c'est sur .4650 € pour une réparation ça a du mal a passer.Bonsoir a tous.

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  • manulabricol #10 11-05-2011 23:09:14

    bas moi la miene quand j acheté elle avait 154000km et le gars qui me l'a vendu a eu une chance enorme que je l'attaque pas pour vice caché m'en suis tiré en 1 an pour 1400€ pour 25000km et encore je reste chanceux d'avoir des connaissances techniques sinon j'en aurais eu a peu pres comme toi 4000/5000€ bref le prix d'occase actuel d'un espace 3 mais bon il reste un teste que tu peux essayé ouvre le capot et met le contact sans démarrer et ecoute si t'entend le gavage se faire naturellement ca dure 30 secondes et ca coupe nette  des fois qu'il y est un siflement bizare ou autre a oui et demarre et laisse un buvare (soap alain) pres des injections,et autres tuyaux et lance des accelo  car une fuite ca peux pissé fort vue le nombre de bars envoyé c'est là que je doute de renault car sur la miene c'est arrivé c'etais tout le retour d'injection il y en avait un qui avait cassé si non le filtre a gasoil et ses connection douteuse y'a pas de raison mais bon tellement plausible.
    mais bon reste persuadé que c'est electrique ton histoire car souvent c'est minable leur panne.
    en plus apparement il fonctionne bien y'a que quand tu accelere plus fort donc une vibration peu faire se genre de chose mauvais contact et hop coupure chronique.

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  • olivier du 17 #11 18-07-2011 18:48:44

    mon moteur a ca&le en retrogadand sur espace3td de 2000 je ne pe plu le demarer  est ce que cela pourrait etre un prob de pompe dans le reservoir

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  • isma 26 #12 18-07-2011 19:56:03
    Citation de olivier du 17
    mon moteur a ca&le en retrogadand sur espace3td de 2000 je ne pe plu le demarer  est ce que cela pourrait etre un prob de pompe dans le reservoir

    bonjour-888 pierre va t expliquer!

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  • jarno #13 19-07-2011 05:10:16

    bonjour-888  oh que oui une idee deja pour commencer!! il m,arrive dans avoir,moi!! pour ton capteur PMH il faut faire sauter la connectique,souder les fils direct sur le capteur quitte a rajouter 2 bouts defils pour avoir du mou de ce coté tu auras deja eliminé un probleme!!
    je m,arrete a une idée car j,entend un certain moutard qui veut donner ses idees en SMS car pour lui tout va pas assez vite!!!!!!!!!!!!!:sm36:

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  • olivier du 17 #14 19-07-2011 19:30:56

    le pmh c est kwa est ce que cela pourrai venir du calculateur .Le moteur n a pas brouter ni fumer

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  • olivier du 17 #15 19-07-2011 19:37:04

    cette prise se trouve ou. j ai telephoner chez renault et bien sur il faut qe je leur enmene

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  • olivier du 17 #16 20-07-2011 20:15:19

    personne pour me repondre est ce que cette prise se trouve sous le filtre a air merci

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