Bonjour à tous
Je voudrais informer tout le monde de mon expérience récente sur le sujet.
N'ayant plus aucun affichage à la suite d'un redémarrage au booster, je me suis enquis de réparer le tableau de bord.
De plusieurs sources (réparateurs de TdB d'Espace, il y en a plusieurs), j'ai apris que le TdB sur ce modèle n'était pas réparable (le premier modèle multiplexé). J'ai eu beaucoup de chance, après des heures et des heures de recherche, de trouver chez un agent Renault en province, un TdB d'occasion du même modèle (incroyable!) et qui avait moins de km que le mien (c'est parfait car le système affiche, après montage, le plus fort des deux kilométrages).
Je le monte et tout marche bien, sauf:
La condamnation centralisée des portes ne remarche pas. Impossible de l'aligner avec la procédure Renault et...c'est normal!!! La centrale est dans le TdB et fonctionne et est codée avec lui. Donc le tableau de bord que j'ai installé fait fonctionner les clés de la voiture d'origine mais pas la mienne!...
Je n'ai donc plus de condamnation centralisée. Je me sers du bouton intérieur (dit bouton CPE) et je ferme la porte conducteur avec la clé. C'est moins pratique.
Mais l'opération m'a coûté 200€ et non 1400€. L'agent Renault m'a néanmoins dit que souvent la défaillance du Tableau de bord est provoquée par la centrale B2i de multiplexage associée au boitier. Donc, il y a un risque que le TdB ne ressaute! Je verrai bien...Renault, eux, change tout systématiquement, d'où le prix...
Quelqu'un sait-il monter une centrale de condamnation centralisée (pour remplacer la mienne qui n'est plus opérationnelle?
Merci de me donner des tuyaux à ce sujet
Cordialement
- Le modèle de la voiture
- Renault Espace
- Catégorie de la panne : Tableau de bord