L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Renault espace IV 2.2 150ch privilège problème turbo

Répondre
  • salicorne56 #1 14-03-2010 10:39:42

    Bonjour,
    J'ai eu un problème d'évacuation d'huile par la jauge.
    Il se trouve que le garage me confirme que le turbo est HS.
    Il doit d'abord changer le Turbo et il n'est pas garanti que le moteur ne soit pas à changer également.

    Mon véhicule n'a que 118000 km.
    J'a un collègue qui avait exactement le même véhicule avec moins de km, il lui est arrivé de gros problèmes mécanique. Il l'a bradé à 3000 euros après l'avoir acheté d'occasion à 32000 Euros, 4 ans avant.

    J'ai vu sur différents forums que l'espace IV avait de gros problèmes de turbo et de moteur, mais que Renault ne le reconnaissait pas et mettait cela sur le compte de l'entretien.

    Il y avait porte ouverte chez tous les constructeurs. Nous sommes allez voir Renault et lorsque nous lui avons expliqué notre problème la seule réponse qu'il a eu s'est que sa société était une boîte privée et qu'il n'était pas responsable des problèmes sur ce type de véhicule. Je trouve cela scandaleux.
    Pour info il s'agit de Renault à Z.I. de Kerpont à Caudan .

    Je souhaite savoir où écrire pour me retourner contre Renault.

    Réputation de Renault:
    Chez Renault tout les jours un bruit nouveau.
    Tu pars en Renault tu reviens en vélo.

    Aujourd'hui les véhicules qui semblent avoir le moins de problèmes sont Honda fr-v (pas de remarque sur internet et j'ai des collègues qui ne regrette pas leur achat)
    J'ai vu le concessionnaire KIA qui garantie tous ses véhicules 7 ans, merci de me transmettre vos avis sur cette marque.
    En attente de vos réponses,
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • torpedo56 #2 14-03-2010 10:49:09

    slt
    un turbo n'envoie pas de pression dans le carter d'huile
    donc ton blem est ailleur
    tu consommes de l'huile  ???

    0
  • steph 30 #3 14-03-2010 10:55:40

    Bonjour sur le 2.2 dci les probleme souvent rencontré sont que le collecteur d'admission se fissure à un certain endroit et laisse passé la pression turbo dans le circuit d'huile mais je vois pas pourquoi le garage veut changer le turbo .

    0
  • salicorne56 #4 14-03-2010 11:04:00

    Bonjour,
    Je ne suis pas mécano,
    mais il m'a montré une durite venant du turbo qui crachait de l'huile.
    Des collègues qui connaissent bien la mécanique mon posé différentes questions et mon diagnostiqué un problème  de segmentation et peut être le turbo.
    Je n'en sais pas plus aujourd'hui.
    J'ai été dans l'obligation de louer un véhicule et j'ai la rage.
    C'est la première fois que je mettais autant d'argent dans un véhicule en espérant être tranquille pour plusieurs années.

    0
  • steph 30 #5 14-03-2010 11:08:37

    Une segmentation a ce kilométrage est impossible ensuite si le turbo crache de l'huile il y a une grosse fumée bleue à l'échappement et un emballement moteur mais un turbo qui crache de l'huile ne fait pas monter la pression dans le circuit d'huile ou alors il y a un deuxième probleme , mais le moteur s'est il emballé ?

    0
  • torpedo56 #6 14-03-2010 11:08:55
    Citation de steph 30
    Bonjour sur le 2.2 dci les probleme souvent rencontré sont que le collecteur d'admission se fissure à un certain endroit et laisse passé la pression turbo dans le circuit d'huile mais je vois pas pourquoi le garage veut changer le turbo .

    re
    je ne comprend pas de trop la liaison entre le collecteur d'admission et le circuit d'huile
    si tu peux eclaire ma lanterne      merci

    0
  • steph 30 #7 14-03-2010 11:13:32
    Citation de torpedo56

    Citation de steph 30
    Bonjour sur le 2.2 dci les probleme souvent rencontré sont que le collecteur d'admission se fissure à un certain endroit et laisse passé la pression turbo dans le circuit d'huile mais je vois pas pourquoi le garage veut changer le turbo .

    re
    je ne comprend pas de trop la liaison entre le collecteur d'admission et le circuit d'huile
    si tu peux eclaire ma lanterne      merci

    en fait sur ce moteur le collecteur d'admission fait également office de couvre culasse j'en ai déjà remplacé beaucoup car c'est la maladie sur ce moteur .

    0
  • torpedo56 #8 14-03-2010 11:13:55
    Citation de salicorne56
    Bonjour,
    Je ne suis pas mécano,
    mais il m'a montré une durite venant du turbo qui crachait de l'huile.
    Des collègues qui connaissent bien la mécanique mon posé différentes questions et mon diagnostiqué un problème  de segmentation et peut être le turbo.
    Je n'en sais pas plus aujourd'hui.
    J'ai été dans l'obligation de louer un véhicule et j'ai la rage.
    C'est la première fois que je mettais autant d'argent dans un véhicule en espérant être tranquille pour plusieurs années.

    re
    le gros groupe dont tu parles la sas  c-------t
    se fous des clients 
    malgres leur pub agressive

    0
Écrivez votre message ci-dessous