L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

reparer une aile avant sur un espace 2

Répondre
  • bouboudu02 #1 09-03-2012 10:38:47

Bonjour
    Je suis nouveau sur se forum ....
    Voila je possède un Renault espace 2,1 TD de 1995 , j'ai une aile avant droite en fibre de verre de fendu et légèrement pliée vers l’intérieur ....
    Je suis très bon bricoleur et je possède de très bonne connaissance en mécanique
    je voudrais refaire cette aile ,
    - quelqu'un peut me dire si ça se redresse bien soit au marteau et cale ou soit en chauffant légèrement au décapeur thermique .....
    -ou si tout simplement il faut que je joue avec du mastic  plus fibre ?????

voila en résumé ma question , je ne peut pas mettre de photo pour l'instant mais le ferait en cours de réparation pour avoir vos avis , surtout n ' hésitez pas le moindre conseil est toujours bon a prendre { décapage ponçage et mise en peinture ......}
    un grand merci a tous ceux qui liront ces questions
    cordialement

Le modèle de la voiture
    Renault Espace 1995 - Diesel 2.1 dT88 RN
    0
  • bouboudu02 #2 12-03-2012 18:16:51

Bonjour a tous
    voila j'ai attaqué mon espace San aucun conseille { ba personne a remercier va } , donc si sa peut aider quelqu’un , j'ai pratiquement terminé et me ferais un plaisir de raconter ça a quelqu'un intéressé .....

0
  • mystere 205 #3 12-03-2012 18:33:31

Bonjour, il y a bien longtemps que je n'ai pas bossé sur un espace 2 wink je ne me souviens plus si les ailes av sont collé ou vissé , si elle est collé mieux vaut la reparer sur place . Pour reparer les pannaux de polyestere des espaces ,selont le choque biensur ,et si la tole sur laquelle le pannau est collé n'est pas deformé,de la resine polyestere 2 composants et un morceau de toile typ fibre de verre placé face caché pour renforcé ,et un mastic fibre à l'exterieur "choucroute" , un mastic plus fin en finission ,ensuite de l'apprêt peinture ,peinture etc, ça deviens un boulo classique de carrosserie wink prendre les precautions d'usage ,masque ,et des gants jetable pour la resine.
    Me poser d'autres questions si c'est trop embrouillé ...

PS pour ça  le decapeur thermique ne sert à rien (à part mettre le feux ) ,le tas et marteau non plus .

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous