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schéma électrique de la clim

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  • domi83136 #1 22-09-2012 17:10:27

    Bonjour je recherche le pour un Renault le schéma électrique de la clim d’un espace   TURBO D SERIE II DU 26/05/1992.
    Je vous remercie pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 1992 - Diesel TURBO D SERIE II DU 26/05/1992.
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  • Dan57100 #2 22-09-2012 19:03:01
    Citation de domi83136
    Bonjour je recherche le pour un Renault le schéma électrique de la clim d’un espace   TURBO D SERIE II DU 26/05/1992.
    Je vous remercie pour vos réponses.

    bjr dominique83136

    quel est le probleme exactement ?


    @+

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  • domi83136 #3 23-09-2012 06:53:48

    Bonjour le problème étant le suivant un petit garagiste du coin à changer le radiateur d’eau mes le souci étant qu’il a vidé le gaz de la clim vu qu’i retire le radiateur de clim en même temps.
    Et quand il a rendu le véhicule la clim ne marcher plus il a trouvez comme réponse qu’il n’avait pas réussie et la remettre en marche mes il surtout oublier de refaire le plain de gaz et comme j’ai trouvez aussi pas al de fils électrique couper je voudrais faire une vérification avant de refaire le plain de gaz car pour cela il faut déjà que la clim fonctionne.
    Et j’ai aussi un autres petit souci car sure les clim de Renault des années 1992 il y bien la pompe, la bouteille au de par de cette bouteille il y a une entres et une sortie se qui et normal ou je ne c pas sur le quelle des deux durites il faut que je remplisse ma clim car on dit la basse pression mes c le quelle des deux il  y a une grosse durite et une plus petite qui vont sur un boitier qui repars dans l’habitacle.
    Voila en gros mon petit problème.

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  • dailyman #4 23-09-2012 07:34:33

    Salut domi83136,

    Attention pour ta clim, connais tu le type de gaz que tu avais dedans ? (R12 ou R134A)
    Si tu avais du R12 il faudra obligatoirement modifier le circuit car ce gaz est maintenant interdit, peut être pour cela que le garagiste n'a pas rempli le circuit ! (les raccords sont différents et gaz plus commercialisé)
    Si tu as bien du R134A pour le remplissage il n'y a pas d'importance, le réglage s'éffectue au niveau de la machine.
    A+

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  • domi83136 #5 23-09-2012 07:49:36

    Bonjour pour le gaz je suis allez voir chez renault pour savoir quel était le gaz qu’il y avais au depart car il y a jamais été refait il mon dit du R12 il mon dit de changer les joints .
    En recherchant sur le net j’ai trouvez un site allement ou il vender justement du gaz pour clim.
    EasyKlima
    Gaz 3x Multipack
    Le pack proposé contient trois cartouches de gas de recharge de systèmes de climatisation R134a et R12. Ce produit contient l’équivalent de 510 g du R12 et 468 g du R134a.
    Quand j’ai demander a renault si je pouvais rechar ma clim avec cela il mon repondu oui.

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  • domi83136 #6 23-09-2012 08:39:28

    Bonjour le problème étant le suivant un petit garagiste du coin à changer le radiateur d’eau mes le souci étant qu’il a vidé le gaz de la clim vu qu’i retire le radiateur de clim en même temps.
    Et quand il a rendu le véhicule la clim ne marcher plus il a trouvez comme réponse qu’il n’avait pas réussie et la remettre en marche mes il surtout oublier de refaire le plain de gaz et comme j’ai trouvez aussi pas al de fils électrique couper je voudrais faire une vérification avant de refaire le plain de gaz car pour cela il faut déjà que la clim fonctionne.
    Et j’ai aussi un autres petit souci car sure les clim de Renault des années 1992 il y bien la pompe, la bouteille au de par de cette bouteille il y a une entres et une sortie se qui et normal ou je ne c pas sur le quelle des deux durites il faut que je remplisse ma clim car on dit la basse pression mes c le quelle des deux il  y a une grosse durite et une plus petite qui vont sur un boitier qui repars dans l’habitacle.
    Voila en gros mon petit problème.

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  • Dan57100 #7 23-09-2012 09:10:34
    Citation de domi83136
    Bonjour pour le gaz je suis allez voir chez renault pour savoir quel était le gaz qu’il y avais au depart car il y a jamais été refait il mon dit du R12 il mon dit de changer les joints .
    En recherchant sur le net j’ai trouvez un site allement ou il vender justement du gaz pour clim.
    EasyKlima
    Gaz 3x Multipack
    Le pack proposé contient trois cartouches de gas de recharge de systèmes de climatisation R134a et R12. Ce produit contient l’équivalent de 510 g du R12 et 468 g du R134a.
    Quand j’ai demander a renault si je pouvais rechar ma clim avec cela il mon repondu oui.

    bonjour dominique83136

    pour votre véhicule c'est normalement du:
    R12 => 1.400 kg +/- 100 gr, huile compresseur "MIN ISO-100" 135 cc +/- 15 cc.

    Vous pouvez remplacer par du:
    R134a => 1.120 kg +/- 80 gr, huile compresseur "PAG ISO-100" 135 cc +/- 15 cc.

    il mon dit du R12 il mon dit de changer les joints
    Pas seulement, si le circuit a été ouvert à l'air libre, il contient maintenant de l'humidité néfaste pour tout le système de climatisation.

    Vous devez:
    non seulement changer les joint des parties qui ont été déconnectées du circuit, condenseur par exemple (radiateur de clim), les huiler a l'huile frigorifique uniquement au remontage.

    votre circuit ayant été mis a l'air libre, vous devez aussi impérativement changer le filtre déshydrateur, ainsi que ces joint en les huilant au montage à l'huile frigorifique uniquement

    vous devez changer aussi l'huile de votre compresseur et rincer votre circuit, au mieux et vu l age de la voiture, faire une chasse a l'azote de l'ensemble du circuit.

    Apres remontage vous devez controler l'etanchéité du circuit avec un gaz neutre (azote ou argon) en pression maxi et vérifier que l'étanchéité  à 100% de celui-ci.

    Seulement apres ces opérations, vous devez faire un "tirage a vide long" du circuit et recharger en gaz.

    Quand j’ai demander a renault si je pouvais rechar ma clim avec cela il mon repondu oui
    ben voyons !!!! et comme ça vous retournez chez renault dans quelques mois et ils vous répare le tout avec une note bien salée !. En prime on vous dira que c'est votre faute !

    En recherchant sur le net j’ai trouvez un site allement ou il vender justement du gaz pour clim.
    EasyKlima

    oubliez cette "MERDE" vendue sur le net sous différent "NOM" => easyklima, easycool, duracool, deepcool etc...........
    c'est un pseudo hydrocarbure non homologué en "Europe" aux propriété  miracle ! du genre => le produit transforme l humidité contenue dans le circuit en huile !!!! la bonne vanne ! bref de la M....

    Achetez le kit adaptateur rétrofit R12/R134a pour pouvoir recharger en R134a et rechargee avec ce gaz. ça vous évitera bien des déboires par la suite !
    voir ici pr l'adaptateur:
    https://www.amifrigo.com/climatisation-automobiles.html
    c'est un de mes fournisseurs !

    @+

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  • domi83136 #8 23-09-2012 09:33:27

    bonjour-888 Merci pour ton message mes vue que chez Renault mon dit que je pouvais le recharger avec se produit je ne vois pas pourquoi il me dirait ou si le produit était pas bon pour le filtre déshydrateur je l’ai aussi commandé pour les joints sa aussi ils vont être changé mes pour l’huile Renault mon dit qu’il ne devait pas avoir de souci vu que je n’ai pas ouvert le bouchon et que je n’ai pas perdu d’huile.
    Et pour l’huile frigorifique la je ne c pas ou je vais pouvoir trouvez cela.
    Et pour les en bout de Mano ils on était livrais avec le Mano.

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