L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

support moteur espace

Répondre
  • patator64 #1 22-10-2010 00:14:42

    Bonsoir,

    j'ai un espace série 3 de 1998 dont le support moteur est complètement détruit. Je dois le changer mais impossible de trouver chez Renault dans le réseau national cette pièce. Elle ne se fait plus, n'est plus référencée. Je dois le remplacer par un nouveau montage mis sur les séries suivantes. Problème : cette pièce est aussi introuvable par Renault cause rupture de fabrication et délai de réapprovisionnement inconnu. Au bout de trois mois, toujours rien ! En casse, je n'ai rien trouvé ; les moteurs se vendent en qqs jours. Et je n'ai besoin que de cette pièce, facilement démontable, indépendante du fonctionnement moteur. Si qqun en possède un sur un moteur HS ou a connu le même problème mais a réussi à se dépanner, je suis tout à l'écoute. Merci d'avance de votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 1998 - Diesel 2.2 dT115 RTE
    Catégorie de la panne : Moteur
    images
    0
  • countryauta #2 22-10-2010 05:19:50

    bonjour-888
    il peu se remplacer par un des safrane ou laguna
    prend le modelé va chez un accessoiriste faire la comparaison

    0
  • patator64 #3 23-10-2010 08:58:34

    Boujour et merci pour l'info. Je vais visiter les casses cette semaine pour tenter de m'en dégoter un.

    0
  • coolfab59 #4 31-10-2010 14:23:13

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un espace 3 2.2 dt il y a quelques jours. Le mien est d'origine belge et le support moteurqui est également détruit  ne correspond pas au type carte grise. Si je ne me méprends, il est identique au tien. Alors si tu as trouvé une solution, pourrais tu m'en faire profiter. J'ai entendu dire qu'il serait identique à celui du V6...???
    Cordialement

    0
  • patator64 #5 02-11-2010 23:43:32

    Bonsoir,

    C'est une sacré affaire. Il ya eu sur les premiers modèles de moteur 2.2dt une platine alu avec un silent bloc à travers lequel venait se fixer la partie relier au chassis. Puis Renault a changer son système de fixation et l'a remplacé par un nouveau support moteur en forme de 8 , avec 2 oeillets dans lesquels on trouve deux sinlent bloc. Ce dernier supprot, qui ressemble plus à une biellet de support moteur se trouve partour sur le net. C'est la réfrence que tout le monde vend. Mais il faut aussi trouver la platine alu fixéez sur le moteur pour la maintenir. C'est là que les choses se corsent. Ou t trouve l'ancien modèle avec le silent bloc incorporé pas trop amoché, et là, no problémo, où tu trouves la nouvelle monte, adaptable à la place de l'ancienne auquel cas il te faut acheter la platine alu du moteur et la bielette.
    Pour cela, j'ai d'abord fait une recherche de moteur 2.2dt sur le net dans les casses autos. Ensuite, j'ai traité par téléphone pour demander la pièce qui est sur le moteur mais qui ne nuit pas à sa vente. Enfin, j'ai joint des photoscomme celles jointes pour monter la pièce que je recherchais.
    Pour élargir tes recherches, avec le type moteur JT8... inscrit sur ta carte grise, ce supprot est aussi présent sur les safranes équipées de la même motorisation. Par contre je doute qu'un V6 essence soit supporté de la même manière car il n'a pas la même forme et le même encombrement. Mais ça, je ne peux pas te le certifier. Voilà, tout ce que j'ai appris sur ce problème. Il faut s'aremr de patience et de courage et perdre bcp de temps en coup de fil et courriel. Bon courage.

    images
    0
  • kakaka #6 17-09-2011 17:48:48

    Bonjour,

    probleme identique la seul solution que j ai trouvee et de mettre un blocs moteur de 405 ou 309  le plus dur sait enlever l ancien.ensuite de mettre un de graisse puis taper au marteau puis presser avec 2 grosse rontelle puis le tour et jouer.

    0
  • mrroux #7 07-10-2013 18:17:32

    Bonjour,comment on peut trouver le suport moteur complet merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous