L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Tableau de bord Espace IV boîte à gants qui se décolle

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ChrisLaur #1 04-10-2007 15:53:50

    La boîte à gants du tableau de bord de notre Espace IV, se décolle de plus en plus depuis ce printemps, maintenant nous ne pouvons plus l'ouvrir, nous avons vu qu'un internaut avait eu ce problème aussi, sur ce site.

    Y en a t il d'autres ?

    Quelqu'un à t il trouvé une solution ?

    Merci d'avance à tous ceux qui répondront

    Salut !

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    2
  • pierrev2v #2 04-10-2007 15:55:44
    Citation de ChrisLaur
    La boîte à gants du tableau de bord de notre Espace IV, se décolle de plus en plus depuis ce printemps, maintenant nous ne pouvons plus l'ouvrir, nous avons vu qu'un internaut avait eu ce problème aussi, sur ce site.

    Y en a t il d'autres ?

    Quelqu'un à t il trouvé une solution ?

    Merci d'avance à tous ceux qui répondront

    Salut !

    une réponse ICI

    2
  • thio #3 12-12-2008 13:18:18

    Effectivement, j'ai connu le même problème que vous sur un Espace 4 de novembre 2004. Cela a commencé au niveau des 2 caches latéraux du tableau de bord qui se sont relevés au niveau du pare brise, puis la boite à gant centrale qui s'est décollée jusqu'à devenir inutilisable. Le véhicule étant encore sous "garantie présence" je me suis tourné vers mon concessionaire Renault (où le véhicule est d'aillleurs entretenu régulièrement) et là surprise : refus de prise en charge dans le cadre de la garantie. Devant mon insistance à leur expliquer que normalement, sur un véhicule de cette gamme qui totalise 40000 km, le tableau de bord n'est pas une pièce d'usure, ce défaut s'apparente plutôt à un vice, le constructeur à royalement consenti à changer le volet de la boite à gant, mais à refusé de remplacer les 2 caches latéraux (facturés à peu près 100 euros pièce). J'ai trouvé cela d'autant plus mesquin qu'ils m'a fallu 2 mois pour arriver à ce résultat alors que je paye près de 30 euros pour la garantie chaque mois.
    Mon véhicule étant toujours stationné dans un garage, il est à l'abris des intempéries (soleil, froid) ce qui confirme qu'il s'agit d'un vice lié à un élément défectueux. Je pense par ailleurs qu'il est impossible d'envisager une réparation soi même tant la déformation des plastiques est importante.
    Cela dit, aujourd'hui, mon véhicule totalise 75000 km et j'ai de nouveaux problèmes : en effectuant un dépassement, le moteur s'est arrêté donc plus de direction assistée, plus de frein... cela se reproduit à chaque fois que j'accélère un peu plus et le véhicule redémarre aussitôt ensuite. C'est à ce que j'ai pu en noter sur les forums un problème récurent sur les espaces 4 DCI 2,2 150cv : j'espère cette fois que le constructeur assumera un peu mieux la légèreté dont il fait preuve dans la commercialisation d'un produit dont l'utilisation est gâchée par le fait qu'il n'est pas fiable et que le réseau de concessionnaire renis presque. En effet, les délais de prise en charge dès que l'on a un problème sont inadmissibles tout autant que les réponses qui sont faites et l'absence de service : aucun véhicule de courtoisie. J'ai donc essayé de revendre ce véhicule à un garage et j'ai vite compris qu'il s'était taillé une bien triste réputation sur le marché de l'occasion (il y en a plein les park). Pour l'achat d'un véhicule neuf, chez volkswagen, aucune proposition de reprise, chez citroën une reprise 2500 Euros en dessous de la côte argus, chez Renault, c'est le sommum, 3500 Euros en dessous de la côte argus. Pour un véhicule haut de gamme qui dépasse neuf les 40000 Euros, j'en attendais un peu plus que 11000 Euros à 70000 km et 4 ans.
    Donc, je vous souhaite bon courage. Vous l'aurez compris c'est ma dernière Renault !

    0
  • TEDDY06 #4 01-01-2009 16:14:45

    J'ai effectivement eu le meme probleme sur mon espace 4 de fin 2003 j'ai envoyer un courrier RAR au service client de renault il m'on proposer de prendre en charge 50% de la reparation apres  different courrier il mon proposer 70% et apres un courrier de mon avocat leur disant que j'intenter une procedure devant le tribunal pour vice caché il mon proposer 90%.  j'ai donc accepter, pour info le cout de la reparatin est de 2000 euros car il faut changer tout le tableau de bord

    0
  • dacunha31 #5 05-08-2009 15:22:45

    Bonjour,
    J'ai acheté il y a quelques mois, d'occasion, un renault espace 2.2L 150 CV de 11/2004 et depuis 1 semaine environ, j'ai constaté moi aussi le même problème que vous.
    En effet, j'ai le volet de la petite boite à gant et celui du GPS qui se sont déformés et nous arrivons tout juste à ouvrir ces 2 éléments.
    Pourriez-vous m'en dire plus sur la démarche que vous avez entrepris et pourriez-vous me transmettre, si cela ne vous derrange pas, une copie du courrier que votre avocat à rédiger (en cachant vos coordonnées et cele de l'avocat, si vous le souhaitez) afin que je puisse moi aussi faire valoir mes droits? (k.gaillard@free.fr)
    Je vous remercie pour votre compréhension et votre aide.
    A bientôt,

    Citation de TEDDY06
    J'ai effectivement eu le meme probleme sur mon espace 4 de fin 2003 j'ai envoyer un courrier RAR au service client de renault il m'on proposer de prendre en charge 50% de la reparation apres  different courrier il mon proposer 70% et apres un courrier de mon avocat leur disant que j'intenter une procedure devant le tribunal pour vice caché il mon proposer 90%.  j'ai donc accepter, pour info le cout de la reparatin est de 2000 euros car il faut changer tout le tableau de bord
    0
  • syl71 #6 16-01-2010 22:14:27

    bonjour.meme chose pour moi !!!! boite a gant centrale qui se decolle et devenue inutilisable !! tout simplement lamentable quand on entend dire que se sont des voiture haut de gamme ( a 35 000 euros tout de meme) .petit historique de mon espace 4 : moteur cassé a 60 000 kms , l'actuel moteur a 40 000 km et j'ai deja du changer 1 injecteur (650 euros) . et la c'est la vanne egr qui ne va plus .... mon dieu quelle fiabilité !!! j'espere que renault a honte de ses voitures !! et en plus quand vous monté dedans et que vous voyez l'etat du tableau de bord tout decollé , c'est a vomir .... quelle honte !! un service apres vente qui ne veut rien savoir en plus . Et renault s'etonne de vendre mal ses poubelles ( heu pardon  ...voiture je voulais dire ) .Il n'y a qu'eux qui s'etonne ... surtout quand on voit que les renault espace qui ont fait envie a beaucoup sont purement et simplement devenus invendables d'occasion (et neuf je pense ...) .Alors comme beaucoup , ça sera ma derniere renault . (faut deja reussir a la vendre ...!!!)

    0
  • bert35 #7 19-03-2010 18:20:13

    Bonjour,
    J'ai le même problème et mon garagiste renault s'est proposé de me le remplacer avec accord du service clientèle de Paris. Quand  le capot de fermeture est arrivé changement de ton, la voiture a plus de 4 ans alors pas de remboursement. la pièce vaut quand même 200€.
    Je cherche sur les conseils de mon garagiste à écrire au service clientèle de Renault pour un remboursement ou une participation.
    si vous avez des modèles de lettres je suis preneur.

    0
  • chogan64 #8 17-07-2010 07:08:54

    slt, j ai eu le meme probleme il n y a pas longtemp,,,solution: la decoller entierement en faisant attention a la mousse en dessous ,bien nettoyer,et la recoller tt de suite ,sans attendre(sinon elle perd sa forme) avec de la super glue gel et pas liquide,,bon courage ce n est pas evident

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous