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Tableau de bord sans aucun affichage

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  • Bernay93 #1 02-12-2010 12:31:41

    Bonjour,

    J'ai lu tous les forums sur le sujet. Ils sont généralement assez anciens et ne donnent pas vraiment de solution. C'est pourquoi je reprends ce thème qui concerne les Espace III 2,2 DCI. Le mien est un "The Race" de juin 2002.
    Après avoir redémarré la bête avec un booster, j'ai la panne suivante:
    - aucun affichage sur le TdB (mais retroéclairage orange quand-même)
    - tic-tac du clignotant muet (mais clignotant qui marche)
    - condamnation centralisée ne fonctionnant plus à partir de la clé.

    Est-ce que cette panne a trouvé une solution à coût raisonnable ou bien , finalement, doit-on se livrer obligatoirement aux mains des gangsters RENAULT  (1400€ pour changer tout, cad le B2I et le TdB sachant qu'ils ne cherchent pas à savoir lequel est à remplacer - peu importe, c'est le client qui paye...)?

    Quelqu'un est-il au courant?
    Je le remercie d'avance de m'informer.

    A+

    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
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  • fralou #2 02-12-2010 22:16:47

    bonsoir effectivement tous tes problème provienne du fait que le tableau de bord soit en panne car le récepteur de la centralisation le bip clignotant sont intégrer dans celui ci. ensuite il est fort probable que l'élément en panne soit le tableau de bord mais pour les "gangster de chez renault" qui selon toi ne prenne pas la peine de savoir ci c'est l'un ou l'autre ( B2I ou tbd ) sache que ces deux élément sont en réseau multiplexé privatif (il échange des information comme un réseau informatique) et qui est impossible de les diagnostiqués par l'outil diagnostique. de plus un réparateur à une obligation de résultat quand t il prend en charge une réparation, alors remplacer ces deux élément et une des façon la plus simple pour ne pas avoir de retour surtout que dès qu'une de ces pièce est remplacer par une neuve elle enregistre des information et ne peut plus servir pour une autre auto. la deuxième solution qu'a le réparateur est d'expliquer a son client tous ce charabia et commencer par remplacer une de ces deux pièce mais le client doit s'attendre à devoir peut être remplacer l'autre et débourser la somme maxi c'est un coup de poker.

    J'espère que mon explication t'aura éclairer sur le sujet .

    Cordialemnt

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  • Bernay93 #3 03-12-2010 09:22:48

    Merci Fralou de cette explication très complète.

    Mais pourquoi conçoit-on des systèmes aussi fragiles, impossible à diagnostiquer et donc sièges de tels risques pour le client? Un petit problème sur un composant électronique (quoi d'autre?...) et c'est 1400€...!!!!? Ce n'est quand-même pas acceptable, non?.

    Et, si l'on songe qu'un ordinateur ultra puissant vaut maintenant 500 €, on se dit qu'il y a là un décalage surprenant.

    Faut-il donc renoncer à comprendre, féliciter les constructeurs et payer?

    Cordialement

    Bernay93

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  • Bernay93 #4 04-12-2010 09:17:05

    Bonjour Fralou,

    Pour ton information (et celle de tous ceux qui liront) je me suis renseigné chez RENAULT du pris du TdB seul...........

    717 €...

    Là, je n'hésite pas à dire que c'est du vol autorisé. La notion de gangster légal n'est pas absurde!...

    Cordialement

    A +

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  • fralou #5 05-12-2010 21:13:23

    je vous suit bien dans votre démarche mais les responsable sont les concepteurs les réparateur eux font ce qu il peuvent. je suit d'accord quand je voit le prix des pièces mais encore une fois se sont les concepteur

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  • Bernay93 #6 06-12-2010 12:59:14

    Bref! Je suis maintenant à la recherche (apparemment très difficile!) d'un tableau de bord d'occasion...
    Si, par bonheur,  je trouve, je vais essayer de le remplacer car le démontage en est très aisé (10 mn).
    J'ai, en effet, beaucoup de mal à me faire à l'idée de claquer 1400€ aussi stupidement...
    Cordialement

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