L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Vitesses ne passent pas Espace 2 TD 1996

Répondre
  • mianges #1 14-03-2009 14:59:55

Bonjour à toutes et à tous

Je me suis présenté dans la partie " nouveau membre" , où j'ai également posté ce message , je me suis trompé , mais ça va finir par rentrer... Je reposte mon pb. :

J'aimerai avoir des avis sur mon pb.  Espace 2 1996  2.1 TD  275 000KMS

Aujourd'hui , en démarrant , impossible de passer ni la 1 ni la 2ème ... La pédale d'embrayage n'est pas molle et il n'y a pas de points durs.Mes niveaux de liquides sont ok.
    Je réussit finalement à passer la 3 ème , et je suis parti comme ça .Pas de pbs avec la 4 et la 5 . Je m'arrête , point mort , j'appuie sur la pédale d'emb.  et toujours impossible de passer la 1 ou la 2 . Je part faire mes courses , et au moment de repartir , plus de problèmes , la 1 passe et la 2 aussi . Le phénomène est aléatoire ...J'entends également un buit comme un "toc"  au moment ou je relache la pédale d'embrayage .J'entends le même bruit si j'accéélère en 3 ème et que je décélaire d'un coup  "toc".

Je pense à l'embrayage , mais les symptomes sont différents de ce que j'ai pu connaitre sur d'autres voitures... ( emb. d'origine)

Merci pour vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Renault Espace 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • cacajou #2 14-03-2009 19:41:42

bonjour Miange. Je pense que ton probléme vient de la sélection au niveau de la boite. Il faudrait démonter le carter arrière pour vérifier les fourchettes. voir aussi si un arbre n'est pas dèsserré.
    cordialement

0
  • mianges #3 15-03-2009 13:09:47

Merci pour cette piste CACAJOU

Ce matin , impossible de reproduire le défaut , tout se passe bien....C'est à ne rien y comprendre...Hier , je suis juste passer sous la voiture et j'ai trituré le selecteur en passant les vitesses à la mano...

Quand tu dis "vérifier " les fourchettes , que faut il comprendre ?  Jeux , glissement , usure ?

Arbre desséré ?  Arbre primaire , secondaire ?  Ou juste au niveau du carter arrière ?

A+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous