L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

ai je cassé la culasse de mon express 1,6D

Répondre
  • chez-nico #1 19-05-2009 10:51:29

    Bonjour a tous les mecano car moi j y suis pas alors je viens cherché de l aide
    Voila une jour je prend l autoroute je m engage impec je fait 1km la bingo le voyant de l eau qui s allume alors je sais j aurais du m arreter de suite g pas fé g roulé 3 min environ a 70 80 km/h pour atteindre l air de repos pour remettre de l eau voila pour planter le décor.
    Ensuite g trouvé la fuite de durite d entrée de radiateur j en ai racheté une neuve acheter aussi du produit de nettoyage a radiateur suivi les consignes preconisées j ai bien fait la purge attendu deux fois que le ventilo se mette en route tout impec bon y a quand meme des bulle qui remonte dans le vase bon je pensais que c 'était bon mais voila la derniere fois c'est bien remonté dans le vase a raz bord limite  de deborder puis la durite changée a un peu gonflée quand meme a froid je regarde a nouveau je bouge le bocale pis là le niveau redescend une bulle d air coincée bon je me dis ca peut arrivé sauf que maintenant quand le vehicule est froid cette fameuse durite s 'ecrasse quasiment a plat a l l'accélération et ceux tant que le therostat ( je sais pas si cer le bon nom) n est pas ouvert entierement le niveau monte bien du quatre centimetre avant cette ouverture puis peu de temps avant le déclanchement du ventilo le niveau baisse a un niveau raisonnable.
    Pas de mayo ni dans le bocal ni dans l huile  pas de fumée blanche qui sort au pot (alors est ce une micro fissure de la culasse) j envisage de changé le joint de culasse est ce necessaire ou tout est il cassé merci de vos réponses en vous souhaitant une bonne journée

    Le modèle de la voiture
    Renault Express 1989 - Diesel
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    0
  • davio06 #2 19-05-2009 11:16:24

    Bonjour,
    avez vous pensé à remplacer le "calorstat" (la pièce que vous citez et qui se trouve en amont de la grosse durite supérieure sur le moteur et qui va au radiateur) apparement il ne laisse pas passer l'eau comme il faut.

    Ciao @ +

    0
  • chez-nico #3 19-05-2009 12:09:18

    Pensez que le calorstat ait une influence sur le phenomene je pensais qu il ne servait que lorsque le liquide de refroidissement etait trop chaud ouverture de celui ci direction le radiateur pour refroidessement du produit l ecrassement de cette durite ne devrait pas apparaitre je ne explique pas aussi les petites bulles a chaud alors que lorsque cela chauffe y a rien
    Certaine personne dise que ce sont les compression qui pase dans mon ldr.

    0
  • milansaab #4 19-05-2009 12:10:14

    bonjour!  oui  deja  le  calorstat   a  voir   meme  a  essayer  sans  ! voir   si  ca  fas  la  meme  chose   @+

    0
  • chez-nico #5 19-05-2009 12:16:29

    l idée est bonne je vé testé et je vous dirais merci pour c premier renseignement
    Pensez vs que la culasse soit cassée sinon g egalement entendu dire qu elle st fragile sur cete voiture??
    puis je roulé avec ou y a t il des risque de casse

    0
  • milansaab #6 19-05-2009 12:16:47

    re   pour  le  reste!!   ces  plutot des  durite  trés  dur  si  les  compression   passe        mais   a  voir  a  lma  lecture  du  joint  si    demontage!!!

    0
  • milansaab #7 19-05-2009 12:26:03

    re   si  tu  a  peut   roulé   ca  peut  aller     il  n  y  auras  que  le  joint     bien  regarder  pour  voir  ou  sa  a  laché  pour  etre  sur!!!!!!  ( lecture)  a  plus!

    0
  • chez-nico #8 19-05-2009 12:35:32

    j ai fait environ deux trois km car je voulé pas m arreter sur le bande d arret d uregence en pleine nuit.
    Pour le calorstat il fo demonter le coude qui tiens par deux boulont et retirer le dedans car etant donner mes connaissance en mecanique je regarde les autre pour faire ensuite.
    Merci pour les tuyaux en tout cas

    0
Écrivez votre message ci-dessous