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changement roulement express

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  • 1okay #1 27-02-2010 20:40:58

    bonjour a tous!
    j aimerais avoir de l aide pour changer le roulement arriere de mon express 1.6 de 89,
    un mecano m a proposé de le faire pour 20 euros , mais on m a dit que ce n etait pas tres difficile et puis j aime bien apprendre .
    alors merci d etre precis dans votre aide

    Le modèle de la voiture
    Renault Express 1989 - Diesel 1.6d
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
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  • walkergtturbo #2 27-02-2010 20:47:21

    bonjour
    1/ démonter la roue concernée
    2/ enlever le cache écrou central
    3/ démonter l'écrou de 30
    4/ sortir le tambour
    5/ enlever le cerclips
    6/ sortir le roulement a l'aide d'une cale et un marteau
    7/ dégraisser l'ensemble
    8/ remonter le nouveau roulement ( a la presse , pour un travail soigné) , sinon une cale et dans un étau
    9/ remettre le cerclips
    10/ remonter le tambour
    11/ resserrer l'écrou de 30 (attention de ne pas oublier la rondelle)
    12/ remettre le cache écrou
    13/ remonter la roue
    et voilà , c'est fini
    bon courage et a bientôt

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  • GLUCK #3 27-02-2010 20:54:06

    bonjour,
    Si tu le fais toi même et que tu as un problème faudras pas aller le voir il va t'envoyer sur les roses
    20€ c'est pas la mer a boire après tu pourras aller le voir pour autre chose

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  • 1okay #4 27-02-2010 21:04:47

    merci de vos reponses
    ce n est pas qu une question d argent "gluck" j aime la mecanique et quand je peux je le fais moi meme , maintenant ci vous me dites que c est trop risqué je prefere  voire le mecano faire et enregistré son travail pour une prochaine fois ;-)
    autre chose aussi j ai mon cable d accelerateur qui reste conicé et reste en acceleré et j entends le regime monté un peu ,
    d apres vous d ou ça peut venir ?
    merci

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  • GLUCK #5 27-02-2010 22:11:50

    Re,
    Non ce n'est pas risqué mais as tu une clé de 30 et une pince a circlips dont les brins se serrent.
    Le cable est t'il vieux voir a le changer regarde si au carburateur le papillon revient bien au ralenti il doit y avoir un peut de jeu dans le cable c'est la première chose a voir car sinon il peut y avoir de l'usure dans le palillon des gaz.

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