L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[Chauffage] Renault Express Essence 1987

Répondre
  • DargollZ #1 07-12-2010 00:00:55

Bonjour à tous !

Je viens à vous car j'ai une petite question qui s'avère être un problème au final. ( : / )

Je possède un Renault Express Essence de 1987. Mon problème vient du chauffage, même après avoir conduit longuement, ça ne chauffe pas énormément .. Je voulais savoir si c'était normal ou si cela pouvait venir de quelque part ?

Deuxième chose, l'aération centrale ne fait que de l'air froid ce qui est normal il me semble dans cette voiture, seulement il n'y a pas moyen de fermer le ventilateur à l'aide du clapet sur le coté ( Haut ou Bas, ça souffle ). Est-ce qu'il y'a un moyen de couper cela ?

Cordialement,

Loïc. :)

Le modèle de la voiture
    Renault Express 1987 - Essence
    Catégorie de la panne : Chauffage
    0
  • yacine51 #2 07-12-2010 00:07:27

bonjour-888,sa doit venir de ton radiateur d habitacle sui est bouché!

0
  • DargollZ #3 07-12-2010 00:11:39

Bonjour,

J'en prends note mais suite à ta réponse, j'ai une autre question ^^

Je fais comment pour le déboucher ?
    ( Je ne suis pas un pro quoi, je n'ai jamais touché ^^ )

0
  • amiskike #4 07-12-2010 06:16:45

Bonjour
    Souvent le manque de chauffage lorsque  des voitures ont plus de 15 ans est dû au manque de circulation dans le circuit car il est  encrassé (boue) .Alors il faut remplacer au moins  le liquide .Débrancher les durites au maximum ?y mettre le tuyau  d'eau dedans ,souffler.nettoyer tout  Attention au radiateur de chauffage (seule pièce fragile du circuit dans l'habitacle)  La pompe à eau ,le calorstat  doivent fonctionné sinon la circulation ne se fera pas .Si le liquide tourne.... il peut y avoir un problème d'envoi d'air dans l'habitacle ou ventilation .A voir

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous