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comment purger circuit de refroidissement si il ny a plus de vis de purge

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  • spylocox #1 10-02-2010 13:38:50

    Bonjour a tous ,

    je viens d acheter une express de 89 1L6 diesel avec un moteur bidouillé ds tous les sens .j ai changer le vase d expansion de LDR qui fuyait et voulais faire la purge d air mais surprise pas de vis de purge...yen a une mais elle est pt! je fait tourner le moteur savoir si le ventillo se declanche mais rien...une grosse durite partant du radiateur devient dure .je mets le ventillo en direct fait touner de nouveau et la sa joue la durite reste assez souple.

    Je voudrais savoir si il y a une technique pour enlever l air sans les vis et si le faite que la durite devienne dure est dut au non fonctionnement du ventillo ou si il annonce un joint de culasse....

    merci pour les reponses...

    Le modèle de la voiture
    Renault Express 1989 - Diesel 1,6L
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • bondwhiper #2 27-02-2010 20:02:01

    Bonjour
    premier conseil Achète un calorstat neuf fait un petit trou de 2 ou 3 millimetres dans la colerette fixe et remonte le calorstat trou en haut. Ainsi même s'il reste de l'air dans le circuit celui-ci ne restera pas bloqué devant le calorstat. cela t'évitera de couler le joint de culasse pour cause calorstat bloqué fermé par la vapeur.
    ensuite pour la purge  ... deux personnes : une qui remplit le vase l'expansion placé le plus haut possible au dessus du moteur et un autre qui a débloqué le collier supérieur de la durite supérieur du radiateur de chauffage de l'habitacle. Il faut que le liquide puisse fuir au niveau du serflex. Quand ca fuit bien tu serres ton collier tout en continuant à remplir le vase d'expansion.

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