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Nuage fumée au démarrage

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  • frarob #1 22-12-2014 11:47:57

    Bonjour,
    Au démarrage, à froid ,j'ai un nuage de fumèe qui se dégage un court instant.Il disparait au bout de 30 secondes.Il est plus important si j'accélére pendant le démarrage.Il ne se produit plus dans la journée sauf si un arret trés long (plusieures heures).
    J'ai changé les 4 bougies de préchauffage et j'ai controlé leur alimentation pendant le démarrage et le postchauffage.
    Quels sont les autres éléments à controler pour régler ce problème ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.
    Frarob

    Le modèle de la voiture
    Renault Express 1996 - Diesel 1.9D
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • gesy22 #2 22-12-2014 15:49:31

    bonjour-888

    si ça fume blanc épais juste au départ ça peut être un petit peut d air dans le circuit de GO mais tu aurais un départ pas franc il "brouterais" un peut quelques secondes .

    si il part au poil et a ses 4 pattes tout de suite c est pas ça .
    il reste, un peut de LR dans un cylindre mais tu en consommerais et le moteur chaufferais anormalement + pression dans le circuit  de refroidissement .

    essaie tout de même le matin avant de mettre en route pompe avec la pompette d amorçage tu retireras l air si il y en a? et tu verras la différence et surveille ton niveau de L R a+ smile

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  • frarob #3 23-12-2014 20:15:35

    Bonsoir,
    Ce matin j'ai pompé 5 ou 6 fois avant de démarrer, mais cela n'a apporté aucune amélioration.
    J'ai eu pendant quelques secondes la fumée noire comme les autres jours. Puis plus de fumèe de toute la journée. J'ai bien un problème sur le circuit du carburant mais ou ?
    Filtres, injecteurs, réglage pompe quel élément peut provoquer ce symptome ?
    Encore merci pour vos conseils.
    Frarob

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  • gesy22 #4 28-12-2014 19:07:24

    bonjour-888
    a la mise en route moteur froid la pompe se met en "surcharge" c est a dire enrichis le débit de GO ( comme le "starter sur les essence"enfin presque)  et donc peut faire fumer noire le temps de la mise en température. c est pour cela que le contrôle anti pollution se fait a moteur chaud .
    quel est le résultat sur le tient est il bon ?
    ta consommation aux 100 est elle dans la norme ?
    si tout cela est bon tu peut allez voir un diéséliste pour qu il tu contrôle le réglage de pompe a froid, mais c est une opération couteuse et si le phénomène ne dure que 30 secondes ? si ta consommation de GO est dans la norme pour ce véhicule (de bientôt 20 ans 2016) et combien de kms ? c est a voir ???? . si tout revient dans l ordre après tu ne risque pas la panne.
    pour info
    1/ fumée blanche a froid = air dans le circuit ( avec mauvais départ
    2/fumée blanche tout le temps= liquide de refroidi bans les chambres ( j de culasse ou +)
    3/fumée noire = trop riche ( pas assez d air ou trop de GO ) débit de pompe et injecteurs ou filtre a air conduit durites obstruées ) mais tout le temps froid et chaud
    4/fumée bleutée = huile brulée ( huile trop vieille, étanchéité segments  ) mais visible a chaud et sur acc.

    tu vois pour toi c est fumée noire (3) et juste a froid 30 s donc je pense réglage de débit de mise en route a froid sur la pompe icon_cool

    j espère avoir été clair dans ce message et avoir répondu a ta question si toute fois j ai bien compris la dite question et  tes explications

    a+ bonne fin d année sm36

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  • alex592009 #5 02-03-2015 17:05:02

    bonjour a vous tous.

    j'ai un problème similaire sur mon express de 1996 161000 km

    voila il a du mal a démarré la premier fois de la journée .
    il faut mettre plusieurs coup de clé pour qu'il part enfin et la enfin quand il part
    il fait une grosse fumé noir ( pendant 15 seconde ) il a des petit raté puis âpre sa va???
    mais bougie son bonne et ma batterie et bonne aussi .
    puis quand je pousse mais rapport il fait une grosse fumé noir.

    j'ai entendu parlé du boitier de préchauffage mais je n'arrive pas a le trouver , puis es-que sa peut être sa ??
    je penser a se boitier car mon préchauffage et long ( aux moins 30 sec ) il fraudais que je chronométrée,

    merci pour vos réponse

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  • inardd #6 02-03-2015 17:55:14

    bonsoir,
    suivez le fil qui alimente vos bougies de préchauffage et vous verrez le boitier

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